Aurorasound
- blancdepoulet
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Aurorasound
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche d'un preampli à coupler à mon bloc de puissance Tad.
Quelqu'un a t il l'occasion d'écouter le Preda?
Merci d'avance pour vos retours.
Je suis actuellement en recherche d'un preampli à coupler à mon bloc de puissance Tad.
Quelqu'un a t il l'occasion d'écouter le Preda?
Merci d'avance pour vos retours.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- tatchik74
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Re: Aurorasound
Pas écouté, mais belle réalisation et de qualité !
https://www.musikae.fr/Aurorasound/Auro ... index.html
https://www.musikae.fr/Aurorasound/Auro ... index.html
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
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- gaby63
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Re: Aurorasound
J'ai écouté le préphono de base celui à 1200 € et je peux dire qu'il est sensationnel j'imagine le model au dessus à 3 ou 4000€ ( il y a seulement 2 pré ) mais le premier model est déjà très suffisant même pour les exigeants
- blancdepoulet
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Re: Aurorasound
Salut Gaby,
Merci pour ton retour. En l'occurrence, je me pose la question pour le preampli (pas le phono).
Mais je suppose qu'ils sont dans la même veine.
Je pense que je finirai par l'auditionner (j'ai commencé à discuter avec Musikae).
Pour l'instant, j'attends mon nouveau meuble car je n'ai plus de place dispo.
Merci pour ton retour. En l'occurrence, je me pose la question pour le preampli (pas le phono).
Mais je suppose qu'ils sont dans la même veine.
Je pense que je finirai par l'auditionner (j'ai commencé à discuter avec Musikae).
Pour l'instant, j'attends mon nouveau meuble car je n'ai plus de place dispo.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- RV
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Aurorasound

En revanche les pré phono que j’ai écoutés sont plutôt typés "chaud". A voir si c’est le cas des des pré lignes.
Pas étonnant que les pré phono plaisent à Gaby, car sauf erreur suite aux discussions que nous avions eues à Besseuil, c’est une caractéristique qui lui plaît.
Je n’ai pas eu souvent l’occasion d’écouter les électroniques TAD (moins que leurs fabuleuses enceintes), mais de ce que je me souviens, c’est plutôt neutre, non ?
Pourquoi te compliques tu la vie et pourquoi ne prends-tu pas le preampli TAD ?
Modifié en dernier par RV le 16 janv. 2025, 22:24, modifié 1 fois.
- blancdepoulet
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Re: Aurorasound
Salut Hervé,
Bien sûr, ça pourrait être la solution de simplicité mais mon revendeur TAD, qui lui même a un système de la même marque, m’avait dit qu’il n’avait pas accroché l’écoute. Il lui a préféré un pré Angström.
Ne voulant pas retomber dans le tube, je suis en recherche d’un pré symétrique qui aille avec le dac et l’ampli, qui le sont également.
Pour l’instant, dans ma short list, j’ai le Aurorasound PREDA III, le Csport C3PR et le CH Precision L1.
Bien sûr, ça pourrait être la solution de simplicité mais mon revendeur TAD, qui lui même a un système de la même marque, m’avait dit qu’il n’avait pas accroché l’écoute. Il lui a préféré un pré Angström.
Ne voulant pas retomber dans le tube, je suis en recherche d’un pré symétrique qui aille avec le dac et l’ampli, qui le sont également.
Pour l’instant, dans ma short list, j’ai le Aurorasound PREDA III, le Csport C3PR et le CH Precision L1.
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- love_leeloo
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Re: Aurorasound
Du coup ton revendeur a les mêmes goûts que toi ?
Ou bien tu vas quand même tester le Tad ?
Ou bien tu vas quand même tester le Tad ?
- blancdepoulet
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Re: Aurorasound
Hello Leeloo,love_leeloo a écrit : ↑17 janv. 2025, 07:30 Du coup ton revendeur a les mêmes goûts que toi ?
Ou bien tu vas quand même tester le Tad ?
Je vais bien sur tout tester. J’ai retenu sa remarque car dans son système perso, il possède les modèles d’enceintes et d’ampli supérieurs au miens, et, de part son métier, à accès à un grand nombre de matériels.
De nos rencontres, j’ai retenu que nos discussions étaient passionné musique/passionné musique que vendeur/client.
Je ne me ferme aucune porte mais essaye de réfléchir avec un coup d’avance l’évolution de mon système car le temps passe bien trop vite.

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- love_leeloo
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Re: Aurorasound
attention, je ne remets pas en cause son avis, ni même votre relation, au contraire
je me demandais juste si tu allais quand même tester pour te faire ton avis
bonne recherche

je me demandais juste si tu allais quand même tester pour te faire ton avis

bonne recherche
- blancdepoulet
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Re: Aurorasound
Oui, c’est prévu, je serai bête de ne pas le faire.love_leeloo a écrit : ↑17 janv. 2025, 09:34 attention, je ne remets pas en cause son avis, ni même votre relation, au contraire![]()
je me demandais juste si tu allais quand même tester pour te faire ton avis![]()
bonne recherche
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- eric76
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Re: Aurorasound
Je ne connais pas le Preda, mais j'adore mon Vida Prima (pre-phono) qui a un rapport Q/P exceptionnel.
Il est difficile de conseiller un composant sans l'écouter au sein d'un système et surtout avec l'ampli dans le cas d'un préampli.
Il est difficile de conseiller un composant sans l'écouter au sein d'un système et surtout avec l'ampli dans le cas d'un préampli.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- blancdepoulet
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Re: Aurorasound
Je suis d’accord avec toi Éric.
Au delà de l’esthétisme sonore, il est également l’accord « électrique » entre les appareils qui est de bon ton de s’assurer.
Au delà de l’esthétisme sonore, il est également l’accord « électrique » entre les appareils qui est de bon ton de s’assurer.
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Re: Aurorasound
Lors de l’écoute des Harbeth de mardi dernier, j’ai eu l’occasion de réécouter l’Aurasound VIDA dans sa version MKII.
Cela faisait quelques années que j’avais écouté sa première version par 2 fois. La première avec la cellule Miyajima Madake que je devais acquérir peu de temps ensuite. Cette fois là j’avais egalement écouté dans la même configuration la version double mono.
La seconde au cours d’un salon, mais je ne me souviens plus de la cellule. Peut-être une Koetsu.
Les 2 fois j’avais trouvé et qualifié ces prephono de "typé chaud", dans le sens où ils en ajoutaient dans l’esprit "écoute vinyl", néanmoins sans aller jusqu’à la restitution qu’EAR proposent sur ses prephonos (du moins ceux que j’ai entendus). Depuis ne les ayant plus écoutés j’en étais resté là.
Mardi j’ai été surpris, de ne pas avoir cette sensation qui m’avait sauté aux oreilles les fois précédentes. J’en ai d’ailleurs discuté avec le vendeur qui comme nombre de personnes ne partagent pas ma perception du VIDA.
Toutefois avec le recul, je trouve qu’au niveau fluidité la différence était quand même grande entre CD et vinyl. La restitution m’est apparue quasi immédiatement beaucoup relaxée. Je dirais peut-être un peu trop pour être honnête pour reprendre l’expression. Aussi finalement je continue de m’en tenir à mes premières impressions. Il n’est pas impossible que lors de mes premières écoutes ce phénomène a été amplifié par l’association avec les cellules. Mardi dernier c’était une Otofon qui était montée, à la couleur je dirais une Cadenza Bronze. Et le bras, un SME IV est très neutre.

Cela faisait quelques années que j’avais écouté sa première version par 2 fois. La première avec la cellule Miyajima Madake que je devais acquérir peu de temps ensuite. Cette fois là j’avais egalement écouté dans la même configuration la version double mono.
La seconde au cours d’un salon, mais je ne me souviens plus de la cellule. Peut-être une Koetsu.
Les 2 fois j’avais trouvé et qualifié ces prephono de "typé chaud", dans le sens où ils en ajoutaient dans l’esprit "écoute vinyl", néanmoins sans aller jusqu’à la restitution qu’EAR proposent sur ses prephonos (du moins ceux que j’ai entendus). Depuis ne les ayant plus écoutés j’en étais resté là.
Mardi j’ai été surpris, de ne pas avoir cette sensation qui m’avait sauté aux oreilles les fois précédentes. J’en ai d’ailleurs discuté avec le vendeur qui comme nombre de personnes ne partagent pas ma perception du VIDA.
Toutefois avec le recul, je trouve qu’au niveau fluidité la différence était quand même grande entre CD et vinyl. La restitution m’est apparue quasi immédiatement beaucoup relaxée. Je dirais peut-être un peu trop pour être honnête pour reprendre l’expression. Aussi finalement je continue de m’en tenir à mes premières impressions. Il n’est pas impossible que lors de mes premières écoutes ce phénomène a été amplifié par l’association avec les cellules. Mardi dernier c’était une Otofon qui était montée, à la couleur je dirais une Cadenza Bronze. Et le bras, un SME IV est très neutre.

- Vincent04
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Re: Aurorasound
Probablement l’influence de la cellule, les Koetsu ont la réputation d’être chaleureuses (mais je ne pense pas en avoir écouté).
La Madaké qui vient de quitter mon bras l’est assurément.
La cadenza black que j’ai eu ne l’était pas.
La Madaké qui vient de quitter mon bras l’est assurément.
La cadenza black que j’ai eu ne l’était pas.
- RV
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Re: Aurorasound
La Madake montée sur la Garrard avec le prephono Nagra BPS et l’amplification Lavardin n’est pas particulièrement chaleureuse. Elle est certes moins droite et donne une restitution un peu plus pleine qu’une Lyra.
Mais cela reste moins typé que ce que j’ai entendu mardi : Mitchell Orbe SE + SME IV + Ortofon Cadenza Bronze + Aurasound VIDA MKII et également avec une amplification Lavardin. Mais la sensation est davantage basée sur la différence entre CD et vinyl qu’avec ma source à Malo.
Je continue de penser que cette couleur est due au VIDA. Mais c’est une restitution très agréable.
Mais cela reste moins typé que ce que j’ai entendu mardi : Mitchell Orbe SE + SME IV + Ortofon Cadenza Bronze + Aurasound VIDA MKII et également avec une amplification Lavardin. Mais la sensation est davantage basée sur la différence entre CD et vinyl qu’avec ma source à Malo.
Je continue de penser que cette couleur est due au VIDA. Mais c’est une restitution très agréable.