... et mon pari à moi, c'est que le NDX2 ... le remplacera à lui tout seul ... wait and see ... s'il ne marche normalement pas correctement comme steamer (après tout, c'est de la déMat et c'est un Naim ... ), au moins pourra-t-il se recycler en ... simple dac, mais Naim !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Sauf si je me trompe, la fonctionnalité Qobuz connect existe depuis bien longtemps pour les "nouveaux"Naim ; il me semble l'avoir écouté lors de la sortie de l'Athom; au studio Wi-Fi nous avions noté que la restitution était moins bonne qu'en utilisant l'appli Naim pour streamer Qobuz. Depuis je n'ai pas eu la curiosité d'essayer avec le ND 555 .
NB : en revanche, cela ne fonctionne pas avec la 1ère gamme de streamer (qute, 272, ND5xs,NDX, NDS)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑07 mai 2025, 18:37
NB : en revanche, cela ne fonctionne pas avec la 1ère gamme de streamer (qute, 272, ND5xs,NDX, NDS)
A ce propos, je me demandais s'il ne serait pas utile de créer un fil, où les personnes concernées expliqueraient comment elles ont réussi à palier ce manque de "nativité" Qobuz ... je sais, je suis le 1er intéressé, avec mon N-272
On en parle dans plusieurs fils, ce serait plus simple de regrouper les solutions dans un seul ...
J'avais cru lire que l'on pouvait utiliser BubleUpnp installé sur un NAS, mais à ce jour, je n'ai pas réussi
Modifié en dernier par FlatTwin le 07 mai 2025, 18:46, modifié 1 fois.
Ju, tu sais bien que le cerveau est un grand coquin ... il adore te faire percevoir exactement ce que tu espères entendre ...
inconsciemment, bien sûr !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
love_leeloo a écrit : ↑07 mai 2025, 18:45
c'est bizarre que le son soit différent, car pour le coup Qobuz Connect est aussi une pure télécommande.
C est pas faux...et en plus tout ça n'est qu'un fatras de 1 et de 0
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑07 mai 2025, 18:37
Sauf si je me trompe, la fonctionnalité Qobuz connect existe depuis bien longtemps pour les "nouveaux"Naim ; il me semble l'avoir écouté lors de la sortie de l'Athom; au studio Wi-Fi nous avions noté que la restitution était moins bonne qu'en utilisant l'appli Naim pour streamer Qobuz. Depuis je n'ai pas eu la curiosité d'essayer avec le ND 555 .
Il me semble que Qobuz Connect vienne de sortir depuis 1 jour ou 2, et n’est pas forcément compatible avec les appareils Naim (du moins ceux compatibles Qobuz ne sont pas forcément compatibles Connect) À voir.
A ne pas confondre avec la compatibilité Qobuz pour laquelle les appareils Naim récents offrent cette possibilité (en rentrant vos identifiants - mdp dans l’appli Naim).
Qobuz Connect est uniquement fait pour piloter votre musique Qobuz sur vos appareils compatibles depuis l’application Qobuz elle-même (sans passer par l’appli Naim). Comme le fait depuis très longtemps Spotify Connect. Donc il n’y a pas de raison que ça ait quelconque incidence sur la qualité sonore.
Hakman a écrit : ↑08 mai 2025, 12:42
Il me semble que Qobuz Connect vienne de sortir depuis 1 jour ou 2, et n’est pas forcément compatible avec les appareils Naim (du moins ceux compatibles Qobuz ne sont pas forcément compatibles Connect) À voir.
A ne pas confondre avec la compatibilité Qobuz pour laquelle les appareils Naim récents offrent cette possibilité (en rentrant vos identifiants - mdp dans l’appli Naim).
Eh non ! La confusion que j'ai faite n'est pas celle là....j ai confondu QobuzConnect avec GoogleCast qui fonctionne de la même manière
Actuellement, dans ma version de Qobuz (pourtant à jour) c'est toujours Googlecast (suis sur Android peut-être est ce dispo pour IOS ?)
En fait, je me demande si c'est la version de Qobuz qui n'est pas à jour ou si c'est la version du firmware dustreamer Naim qui ne l'est pas.
Est-ce que quelqu'un utilise Qobuz connect ?
Oui.. Depuis hier !
J'ai effectivement dû faire un mise à jour de l'appli Qobuz, et une màj de mon Emerson digital. Depuis, je le trouve dans la liste des sorties audio proposées par l'appli Qobuz.
Désolé, je n'ai plus de streamer Naim.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
En fait si j’ai bien compris, Qobuz est passé à la version 9.0xxx et cette dernière version permet de piloter les appareils compatibles directement à partir de l’appli Qobuz (fonction Qobuz Connect).
Mais les appareils compatibles doivent eux aussi recevoir une màj pour accepter cette fonction. Il nous faut attendre une màj de nos streamer Naim du coup.
Hakman a écrit : ↑09 mai 2025, 10:33
En fait si j’ai bien compris, Qobuz est passé à la version 9.0xxx et cette dernière version permet de piloter les appareils compatibles directement à partir de l’appli Qobuz (fonction Qobuz Connect).
Mais les appareils compatibles doivent eux aussi recevoir une màj pour accepter cette fonction. Il nous faut attendre une màj de nos streamer Naim du coup.
Il y a une liste des marques "compatibles". https://help.qobuz.com/fr/articles/3145 ... uz-connect
Mais pas de détails quant aux modèles dans ces marques.
On peut espérer des MAJ de la part des marques, mais ça ne dépend pas de Qobuz. Donc pas sûr !
Selmer a écrit : ↑09 mai 2025, 08:04
J'ai effectivement dû faire un mise à jour de l'appli Qobuz
je supose que tu es sur Ios ?
RV a écrit : ↑09 mai 2025, 10:46
Qobuz s’est mis à jour hier
toi, RV je me doute que tu utilises des appareils Ios
je viens de vérifier sur le Playstore Android, la dernière version dispo est toujours la 8.6.1.1.........toujours pas de de 9.0