Les deux cordons sont présents depuis longtemps, quand tu parles de plus sophistiqué, tu cites le cordon ou la prise?
Il est bien possible que le cordon Uk soit de meilleure facture…
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 36 ans...
Je parle de ce que je peux voir donc de la prise qui semble découplée et avec des meilleurs connecteurs.
Si les cordons secteur UK sont meilleurs on peut se poser la question de l’achat d’une barrette UK avec cordon détachable puisque l’IEC est "international"
Une interrogation qui ne réveillera pas Gaby puisqu’on parle de cordons d’origine
Mais est-ce que des comparaisons ont été faites en France, donc en utilisant une barrette avec prise UK, entre les 2 câbles secteur fournis : celui avec terminaison Schuko et le Power Lite ?
Le cordon anglais semblant de meilleure facture pour reprendre l’expression de François.
Bien sûr une prise avec des énormes fiches et un câble de 1.5 mm2 ça change tout .A savoir que dans cette section il peut passer plus de 4 KW alors un câble de friteuse fait aussi bien l'affaire même avec des oreilles de superman
On sera sûrement plusieurs à être intéressés par tes essais si tu allais jusqu'au bout de ton idée.
On est plusieurs sur le forum à faire toutes sortes de tests et comparatifs pour obtenir des meilleurs résultats, cela ne t'aura sûrement pas échappé !
Il est indéniable que ton retour sur cet essai aurait un intérêt et je ne pense pas me tromper en m'avancant de dire " on ".
A priori il y a très peu eu de comparatifs faits sur cette prise UK. Ton idée mérite à mon sens un effort de ta part pour faire toi-même cet essai, c'est pas compliqué à faire !
CDS - 42.5 /SNAPS/110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-2×110-140CB-Nait1LR-Nait2
CDS-CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5