MD 2025

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
manu67
Membre senior

MD 2025

Message par manu67 »

Il paraît que les md ont leur filtre définitif ? :rouge:

Pour ceux qui étaient aux 3 lacs, vous avez pu écouter les md1 evo et md3 version 2025,
même si je trouve que les conditions n’étaient pas toujours idéales, on a pu avoir une idée assez bonne des capacités des enceintes.

Pour ma part, j’avais les md3 d’Eddy chez moi et j’ai récupéré les miennes mardi,
Dans mon environnement, les md3 sont excellentes. Bravo Eddy ;)
La cohérence est parfaite, l’enceinte est plus transparente que jamais, la liaison boomer-tweeter indécelable, les timbres sont justes, le grave lisible, les aigus fins, bref c’est équilibré et expressif.
Ça fonctionne très bien sur du Naim et plus si affinités…

Je te laisse expliquer en quoi consistent les derniers réglages si tu veux.
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3RBlack : UnitiQ2
eddy
Administrateur

Re: MD 2025

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup Manu ! C'est vrai que les recherches se sont terminées en douceur : un peu avant Noël 2024 j'ai trouvé la phase parfaite qui permet de disposer du maximum de vie musicale par le simple fait que les choses sont à leur place... mais ce n'est pas suffisant car il faut aussi disposer de l'équilibre des registres sur toutes les octaves. Ce dernier travail n'était pas difficile, après avoir trouvé la corrélation j'étais satisfait de ma révolution, j'avais trouvé ce que je cherchais, j'avais un peu la flemme par la suite pour réaliser ce que tout fabricant fait pour atteindre l'équilibre des registres. Maintenant j'ai tous les tenants et les aboutissants, cela reste un peu mon secret de fabrication.

Je vais maintenant me consacrer à la communication, j'ai la faiblesse de penser que les passionnés de musique vivante seraient heureux d'avoir une écoute crédible, pas audiophile, jouée simplement par des instruments qui existent sur Terre.
Répondre