love_leeloo a écrit : ↑21 mars 2025, 16:50
...
(sachant que j'ai déjà préparé un SSD externe tellement petit qu'on ne le voit pas, pour le brancher aux fesses du VEGA, avec tous mes albums dessus)
...
Sait-on comment l'Aries S1 ou le Vega S1 gèrent un DD SSD externe ? Comment l'appli le prend-il en compte et le gère-t-il ? (Je fais référence à la gestion du DD interne de l'Aurender à titre de comparaison)
Que le SSD soit interne ou externe m'importe peu, mais c'est sa gestion qui compte.
j'avais demandé sur le forum UK et quelqu'un a testé.
la navigation est exactement pareil qu'en UPNP.
tu navigues, avec les pochettes affichées, etc ...
Je pose la question, car sur l'Aurender, on peut - certes - voir et lire les fichiers figurant dans un DD externe ou une clé USB, mais ils ne sont pas pris en compte dans la base de donnée principale régulièrement mise à jour. De plus ce DD/USB n'est pas visible directement sur mon mini réseau/PC.
love_leeloo a écrit : ↑24 mars 2025, 08:51
pour être vraiment sur il faudrait que Woodycatz nous fasse un petit test
Hello,
Quel test voulez vous que je fasse…. Si je dispose du matériel adéquat je veux bien essayer….
À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Pour essayer de répondre à la demande de test, j’ai mis un œil dans les paramètres de mon AURALIC ARIES G1. il est effectivement possible de rajouter un disque externe dont le contenu je suppose va se mélanger à la bibliothèque existante qui se trouve actuellement sur mon NAS. Pour confirmer cette possibilité de fusion de bibliothèque avec les deux sources (NAS et Disque Externe), je dispose d’ un HDD de 500GB de marque WD. Je profite de l’occasion pour commander un lecteur externe USB dont je ne dispose pas pour l’instant.
Il va donc falloir patienter un peu pour la suite des épisodes, le temps de recevoir le matos, de remplir le HDD avec quelques albums inédits et enfin apprécier le résultat………
Une copie écran des paramètres de l’application Lightning DS de l’AURALIC ARIES G1
Une photo du HDD WD
A suivre……………..
Musicalement
À+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 14 mai 2025, 11:15, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
nad75 a écrit : ↑14 mai 2025, 09:01
De vu le disque semble être un disque dur.
Oups………j’ai confondu, un petit HDD alors. Je rectifie dans mon post, merci pour ta perspicacité.
À+
Bernard
piotre a écrit : ↑14 mai 2025, 17:57
moi j'ai un probleme ethique a acheter et garder dans un hdd
Je te comprends, mais il faut aussi voir le côté pratique qu’apporte le stockage d’une quantité énorme de données dans un espace restreint.
A+
Bernard
Pour avancer un peu dans l’exécution du test et faire patienter les éventuels intéressés, j’ai fait une analyse de ma Bibliothèque Musicale sur NAS, histoire de bloquer le nombre de fichiers à la date du jour, dans le but de voir si une fois le disque dur branché les fichiers vont se rajouter à ceux existants sur le NAS.
A+
Bernard
Mise en place de HDD dans le lecteur USB.
Formatage du disque en NFTS et attribution d’un nom : HDD AURALIC ARIES G1
Remplissage du HDD AURALIC ARIES G1 avec un album test non connu de la bibliothèque utilisée jusqu'à présent, 14 pistes.
Branchement du HDD sur la prise USB de l’AURALIC ARIES G1, le lecteur a été immédiatement reconnu.
Je viens de lancer une analyse complète de la bibliothèque qui inclut les deux sources, NAS et HDD….. WAIT AND SEE.
Un peu de patience et on verra si les nouveaux fichiers auront été intégrés à la bibliothèque musicale.