ND5XS ou NDAC + Node 2
-
- Membre minime
ND5XS ou NDAC + Node 2
Bonjour,
j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps car une opportunité s'offre à moi.
Est ce qu'un ND5XS serait de meilleur qualité qu'un ensemble NDAC + un lecteur de réseaux Bluesound NODE 2?
Merci pour vos futures réponses
Laurent
j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps car une opportunité s'offre à moi.
Est ce qu'un ND5XS serait de meilleur qualité qu'un ensemble NDAC + un lecteur de réseaux Bluesound NODE 2?
Merci pour vos futures réponses
Laurent
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: ND5XS ou NDAC + Node 2
Source first, non ?? Et consanguinité des petits Naim aussi ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Merci pour ta réponse, mais dans ce cas là source est le nDac ou le Bluesound Node?
- RV
- Membre émérite
Re: ND[emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji[emoji2390]391]]XS ou NDAC + Node [emoji2390]
Pas le BS. Ça c’est certain 

- La Bastille
- Membre émérite
La source serait l’ensemble des deux. J’ai eu ce combo qui marche bien.
Je commencerai plutôt avec un streamer Naim . Un ND5XS avec le dernier firmware 4.9 me paraît être le meilleur RQP pour commencer
Naim Proac Totaldac
- naimophile35
- Membre senior
J’ai ce combo depuis pas mal de temps, et franchement c’est très bien. Le Ndac est top (écoute très Naim, mais pas trop, surtout organique, à l’inverse d’une écoute numérique trop decharnee et froide).Excellent RQP. Pour aller plus loin, faut taper sur des streamers à plus de 2,5 3k€.
Le ND5XS2 je l’ai eu. BS et ndac étaient un bon cran au dessus. Par contre si tu fais ND5XS et ndac, là tu passes à autre chose...
La question à te poser pour simplifier les choses est de savoir si tu t’en tiens juste au streamer/dac sans l’idée de trop vouloir évoluer un jour, dans ce cas là solution ND5XS est cohérente. Ou solution tout en un.
Si c’est plus pour découvrir la dématérialisation et te dire d’ici quelques temps je passe à autre chose, dans ce cas BS (ou autre chose) et ndac. Ce sera le streamer que tu changeras par la suite. Ce qui devient le plus rapidement obsolète, c’est le streamer, non le convertisseur.
Je le dis et le répète : le convertisseur en numérique c’est l’élément essentiel ou le cœur du système dématérialisation. C’est lui qui donne la restitution , apporte sa touche ou couleur musicale (chaud, froid, analytique ou pas, vie...) je ne dis pas que les autres pièces dans la chaîne numérique n’ont pas un impact, loin de là, mais leur apport est beaucoup moins flagrant.
Bon, après, j’ai pas mal optimisé mon réseau pour que cela sonne très bien(câbles, switch, etc...). Le ndac a une xps aux fesses aussi. Donc mon jugement peut être un poil faussé car ma partie dématérialisation sonne quasi aussi bien que mon CDS2 remisé.
Si ça peut t’aider...
Le ND5XS2 je l’ai eu. BS et ndac étaient un bon cran au dessus. Par contre si tu fais ND5XS et ndac, là tu passes à autre chose...
La question à te poser pour simplifier les choses est de savoir si tu t’en tiens juste au streamer/dac sans l’idée de trop vouloir évoluer un jour, dans ce cas là solution ND5XS est cohérente. Ou solution tout en un.
Si c’est plus pour découvrir la dématérialisation et te dire d’ici quelques temps je passe à autre chose, dans ce cas BS (ou autre chose) et ndac. Ce sera le streamer que tu changeras par la suite. Ce qui devient le plus rapidement obsolète, c’est le streamer, non le convertisseur.
Je le dis et le répète : le convertisseur en numérique c’est l’élément essentiel ou le cœur du système dématérialisation. C’est lui qui donne la restitution , apporte sa touche ou couleur musicale (chaud, froid, analytique ou pas, vie...) je ne dis pas que les autres pièces dans la chaîne numérique n’ont pas un impact, loin de là, mais leur apport est beaucoup moins flagrant.
Bon, après, j’ai pas mal optimisé mon réseau pour que cela sonne très bien(câbles, switch, etc...). Le ndac a une xps aux fesses aussi. Donc mon jugement peut être un poil faussé car ma partie dématérialisation sonne quasi aussi bien que mon CDS2 remisé.
Si ça peut t’aider...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
-
- Membre minime
Bonsoir
Merci pour votre très intéressant témoignage
Bonne fin de soirée
Laurent
Merci pour votre très intéressant témoignage
Bonne fin de soirée
Laurent
- La Bastille
- Membre émérite
Luc, avais tu testé ND5XS2 + nDac ?naimophile35 a écrit : ↑17 mai 2025, 10:45 Le ND5XS2 je l’ai eu. BS et ndac étaient un bon cran au dessus. Par contre si tu fais ND5XS et ndac, là tu passes à autre chose...
Naim Proac Totaldac