Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir
-
- Membre senior
Re: Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- love_leeloo
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Entendu à l’instant sur FI, dans une petite chronique sur le streaming et ses évolutions : Aujourd’hui, en France, c’est la radio qui demeure le premier média de diffusion de la musique, devant le streaming.
- micwatch
- Membre senior
Pour les amateurs d'écoutes au casque, essayez d'écouter sur les radio internet en podcast (FIP360). Ce sont des concerts enregistrés en 3D pour les écoutes casques. Il y a une dizaine de concerts dispos. C'est du AAC 192 kb/s
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- nad75
- Membre junior
Il préfère Spotify avec le streamer Nagra à 5000 boules ! En tout cas ça change souvent chez lui..
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
On est très loin de la qualité de la qualité du CD, et à des kilomètres de la Haute Résolution...
C'est d'ailleurs la même résolution que FIP sous toutes ses déclinaisons, c'est franchement pas terrible.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Deb
- Membre cadet
Je n’ai pas entendu le son AAC en question, mais, bien que professionnel de l’audio et puriste du son, je dois bien constater que certaines radios AAC ont une qualité sonore impressionnante, surtout compte-tenu de débit très inférieur à celui des originaux . En tous cas, avec l’AAC on est dans une qualité sonore généralement très surprenante, régulièrement très « rapide » et organique, malgré les chiffres qui laissent craindre le pire, mais ce n’est pas du tout le cas!
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Sans vouloir polémiquer, il y a tout de même une belle différence entre FIP en AAC 48Hz 196kbit/s et par exemple Radio Paradise ou JB Radio en FLAC 44,1kHz >700kbit/s, et un gouffre entre FIP et Mother Earth Radio en FLAC 196kHz >4000kbit/s, là c'est un autre un monde.
- Deb
- Membre cadet
Bien sûr, aucune volonté de polémique de mon côté non plus, mais juste un constat, qui ne cesse de m’étonner …
Aucun d’entre nous ne peut dire par quelle filière de traitement passe le son des différentes radios avant d’arriver chez l’auditeur final, donc les comparer sur seule base du format audio et/ou du débit n’a guère de sens .
Si je te disais que des enregistrements que je connais bien, pour les avoir faits moi-même, avec du top matériel et en haute résolution, sonnent étonnamment peu dégradés à l’écoute après avoir été réduits à des formats compressés (de débit raisonnable), pour autant que des codecs de qualité aient été utilisés, tu le croirais ?
Il y a 20 ans, jamais je ne l’aurais cru, aujourd’hui je suis bien obligé de le constater …
Aucun d’entre nous ne peut dire par quelle filière de traitement passe le son des différentes radios avant d’arriver chez l’auditeur final, donc les comparer sur seule base du format audio et/ou du débit n’a guère de sens .
Si je te disais que des enregistrements que je connais bien, pour les avoir faits moi-même, avec du top matériel et en haute résolution, sonnent étonnamment peu dégradés à l’écoute après avoir été réduits à des formats compressés (de débit raisonnable), pour autant que des codecs de qualité aient été utilisés, tu le croirais ?
Il y a 20 ans, jamais je ne l’aurais cru, aujourd’hui je suis bien obligé de le constater …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Tu prêches un convaincu...depuis plus de 10ans! J'avais à l'époque où je venais d'avoir mon NDS, fait part ici de mon étonnement quant à la musicalité de Radio Paradise en AAC 48Hz 320kbit/s, et du plaisir que j'avais à écouter cette dernière sur le NDS. Je m'étais, à l'époque attiré quelques railleries de la part de certains qui ne juraient que par la FM, et qui trouvaient incongru d'écouter des iRadios sur un appareil de la classe du NDS!
Depuis les mentalités ont bien évoluées, et il n'y a sans doute plus que quelques irréductibles qui trouvent la FM meilleure que les iRdios les plus musicales et Dieu sait qu' il y en a pléthore et pour tous les goûts! 

- Troubadour
- Membre junior
Y a les paroles des chansons sur qobuz?
- La Bastille
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Non et même le livret semble être une denrée rare.

-
- Membre senior
Un peu hors sujet certainement, TIDAL ne fonctionne plus chez moi avec l’application Naim sur le NDS, il me propose sans cesse de me reconnecter… alors que l’application TIDAL sur mon iPhone fonctionne très bien 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- La Bastille
- Membre émérite
As tu le firmware 4.9 ?
Naim Proac Totaldac