Bien d’accord avec tout ce qui précède
Je ne sais pas sil il est déjà arrivé qu’un joueur perde une finale d’un des 4 tournois majeurs en ayant eu 3 balles de match de suite ……
À noter quand même: certes, le match a duré 5h30, mais au tennis et sur terre battue, le temps de jeu effectif varie généralement entre 12 et 15 minutes par heure de jeu
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Zarbos a écrit : ↑08 juin 2025, 16:10
Il y a de nombreuses années que je n'avais pas vu un match de tennis (Sinner vs Alcaraz), mais que c'est insupportable à regarder, froid, clinique, hyper rapide, sans âme... Ou est la finesse et la fluidité d'antan ?
On n'a pas dû voir le même match...
C'était bien la finale de Roland que tu as regardé ??
duf666 a écrit : ↑09 juin 2025, 10:06
On n'a pas dû voir le même match...
C'était bien la finale de Roland que tu as regardé ??
Quelles finales … j’ai regardé la finale des femmes et celle des hommes.
Un niveau stratosphérique ! Des émotions, des retournements de situations incroyables.
Comment Alcaraz a pu sortir des coups hallucinants au super tie-break alors qu’il ventait de perdre 3 jeux de suite !
Un très grand Rolland Garros… peut-être un des meilleurs avec la finale Lendl-Mc Enroe ou Wilander-Noah !
Et deux joueuses et joueurs qui méritent de gagner ça s’est joué à chaque fois à très peu de choses. Les perdants sont aussi grands que les vainqueurs
J'ai regardé les deux finales.
Les 2 extraordinaires!
Et Alcaraz-Sinner c'est d'anthologie!Et ça fait 16 titres à Rolland-Garros pour les Espagnols!
F.
Un bout de temps que je ne regarde plus trop le tennis. Je l'ai pratiqué et j'ai pas mal fréquenté Roland Garros pourtant (en spectateur !)
Et, là, j'ai regardé les 2 finales !
Bien m'en a pris : quel spectacle !
Beau duel féminin et ma préférée a gagné.
Quant aux hommes, comment font ils pour balancer des missiles après 5h sur le cours ?
Tout cela est si vrai, mais ... mais qui peut me dire quel(le) joueur(se) a introduit cette insupportable habitude de pousser à chaque coup d'horribles hurlements d'ours (se) furieux(se) ?? Me semble Monica Seles, mais je peux me tromper ...
Je trouve que rien que pour sa discrétion sonore, Jannik Sinner aurait dû gagner ce match ... d'anthologie, je le reconnais mais qui s'est finalement joué ... en 13 points du stupide super tie-break, puisque qu'au terme de 5 sets, l'égalité était parfaite entre les deux joueurs !!
Et, coup de gueule supplémentaire : cette idée d'autoriser le "coaching" pendant les matchs est aussi d'une pénibilité ... sans nom !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Superbes finales ce week-end.
Une chose m'a tout de même étonné : le relatif manque de variété de Sinner et de Sabalenka. Ces deux derniers sont impressionnants, presque injouables, au fond du court, mais des volées peu incisives, presque aucun coups coupés ou d'amorties.
Contrairement à Gauff (en plus de sa défense extraorinaire) et Alcaraz, à la polyvalence sidérante.
Oui, quel régal que ces deux finales ! Des matchs de cette qualité, on en redemande.
Un petit bémol chez les filles pour les vociférations de goret de Sabalenka, plus elle se sentait impuissante à s'imposer, plus elle montait le son !
Chez les garçons, depuis les ennuis de dopage de Sinner, j'avais une préférence pour Alcaraz, mais il faut reconnaître que Sinner a été grand seigneur dans la défaite et à deux reprises, alors que les juges de lignes annonçaient une balle d'Alcaraz faute et que la juge arbitre se dirigeait vers la marque, Sinner faisait signe de la main donnant la balle comme bonne, classe le gars !
Sachant que nous sommes sur un des 4 tournois majeurs, de gros points et un très gros chèque au bout pour le vainqueur, un comportement aussi positif mérite d'être souligné.
Un dernier point qui me semble poser plus de problèmes que de solutions, le coaching autorisé au cours des matchs ! J'ai l'impression que les joueurs sont plus déstabilisés qu'avantagés, ils n'arrivent plus très bien à se recentrer sur eux-mêmes car perturbés par les gestes et signes venant de leurs coachs.....! cela s'est particulièrement vu chez Sabalenka, qui paraissait perdue entre ce qu'elle essayait de mettre en place et les consignes transmises.
Bonne journée à tous
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Pour Sinner, je pense qu’il est important de préciser qu’il n’a pas été suspendu pour dopage mais pour négligence en ayant fait confiance à un membre de son staff qui l’a massé après avoir utilisé pour lui-même un produit considéré comme dopant.
Le pourcentage de produit dopant retrouvé dans les analyses de Sinner est tellement ridicule qu’il n’a pu en aucun cas modifier ses performances. Mais comme il y en avait, il fallait le rapporter, c’est normal.
Pour rappel, Sinner a été totalement innocenté. Toutefois, c’est sans doute parce que la jalousie des autres joueurs a fait beaucoup de bruit qu’il a finalement été décidé de revenir sur le cas Sinner et de lui appliquer malgré tout une sanction. Bien qu’ayant été innocenté, Sinner a quand même accepté cette suspension.
Encore une fois, sa belle attitude l’honore !