Le français Désiré Niamké a fait des albums violents (que je vous recommande)
là il a (un peu) levé le pied et il fait un album puissant, diversifié du fait de nombreuses collaborations
on passe du hip hop au spoken word, du deconstructed club à l'ambient
comment on appelle un album où il n'y a rien à jeter ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Moderne Love a eu la bonne idée de rééditer le Faith in Strangers d'Andy Stott sorti en 2014.
J'ai acheté le CD à l'époque, je l'avais beaucoup aimé, cet album est plus apaisé que ses précédents travaux (les deux premiers ep, et le magnifique Luxury Problem), ici les apparitions fantomatiques de la chanteuse Alison Skidmore sont bienvenues et amènent de la respiration..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Sur Qobuz les 4 albums sont dispos.
4 albums pour 4 ambiances différentes.
Pour le moment j’ai une préférence pour les albums rouge et bleu....
Le rouge: trip hop , jazz avec entre autres Melody Gardot ( you never ask)
Le bleu : une techno bien travaillée, très bien produite .
Ce n'est pas mon style de prédilection, et à part Daft Punk, j'ai peu de référence, mais à l'écoute de la série d'émissions consacrée à la French Touch j'aime beaucoup ce disque d'AIR bien planant
Capture d’écran 2025-06-18 à 23.01.07.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
merci pour les infos Alien, j'ai écouté Talki Walkie hier , et Virgin Suicides ce matin. Par contre je n'ai pas Premiers symptômes sur spotify...
EDIT , si il y est bien en fait...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JUSTICE, groupe emblématique de la French touch, leur premier album Cross est excellent (le meilleur à mon goût), mais c'est surtout un groupe à voir impérativement en live, avec un son ENORME sortant d'un mur d'enceintes Marshall vintage. Un des rares groupes à mettre systématiquement le feu dès les premières notes
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ce matin, en voiture, je me suis réécouté cet album
Pepe Deluxe|Super Sound
Paru le 01/01/1999 chez Catskills Records
Genre : Hip-Hop/Rap
cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
j'ai acheté le CD à sa sortie en 99
il tournait en boucle dans ma TWINGO équipée d'un poste laser SONY dernier cri, avec des enceintes FOCAL.
qu'est ce que j'ai pu l'écouter.
n'hésitez pas à jeter une oreille, et surtout MONTEZ le volume.