J’avais bien aimé le Bureau des légendes, mais j’ai préféré cette version. J’ai employé le mot elliptique par rapport à la construction narrative non par rapport aux dialogues. En quoi les as-tu trouvés obscurs ? Je n’ai pas eu cette sensation.
Pour les personnages, effectivement ils peuvent paraître moins attachants, ils sont plus "froids", il y a moins d’anecdotes, mais justement cela m’a paru être plus en accord avec le sujet, davantage crédible. Par moment le bureau des légendes faisait un peu "bureau des copains", ce qui détonnait un peu avec l’argument.
Série Télé , que regardez vous en ce moment ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?
Y'a combien d'épisodes déjà visibles ? Parce que moi, j'aime bien les enchainer avant de me faire une opinion ...
... et si c'est trop long entre les épisodes, je décroche ... me reste toujours les deux dernières saisons de House of Cards à voir !
Et pourtant, l'intégrale DVD est juste sous le lecteur, devant mon nez ... y'a même un disque dans le lecteur ... mais non !!

... et si c'est trop long entre les épisodes, je décroche ... me reste toujours les deux dernières saisons de House of Cards à voir !

Et pourtant, l'intégrale DVD est juste sous le lecteur, devant mon nez ... y'a même un disque dans le lecteur ... mais non !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Série Télé , que regardez vous en ce moment ?
La saison 1 de The Agency est visible dans son intégralité : 10 épisodes
Pour House of Cards, je dois être à peu près dans le même cas.
Pour House of Cards, je dois être à peu près dans le même cas.
- groucho78
- Modérateur
Ben je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas du tout accroché et me suis vraiment ennuyé. J'ai trouvé ça confus, brouillon, maniéré, mal interprété, sans intérêt. A l'opposé de l'original , palpitant, remarquablement interprété et réalisé.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- love_leeloo
- Membre émérite
Je visionne Mobland sur Paramount+

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36161.html
proposé par Guy Ritchie qui a réalisé les 2 1ers épisodes.
Tom Hardy est excellent, mais tout comme Pierce Brosnan et Helen Mirren

https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36161.html
proposé par Guy Ritchie qui a réalisé les 2 1ers épisodes.
Tom Hardy est excellent, mais tout comme Pierce Brosnan et Helen Mirren

Tout à fait d’accord avec toi comme je l’écrivais un peu au dessus, Helen Mirren est vraiment épatante dans cette série.
J’attends la suite avec impatience, mais 1 épisode / semaine est un rythme peu lent.
La totalité de la série a été imaginée par Guy Richie, non ? C’est çe que j’avais cru comprendre.
J’attends la suite avec impatience, mais 1 épisode / semaine est un rythme peu lent.
La totalité de la série a été imaginée par Guy Richie, non ? C’est çe que j’avais cru comprendre.

Smoke, nouvelle série proposée sur appleTV+, en 9 épisodes ; 2 disponibles pour l’instant avec un nouveau chaque vendredi.
Le scénario de la série est écrit par l’écrivain américain Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island) qui est également l’un des producteurs.
Un duo un peu inhabituel : une lieutenante de police et un enquêteur d’incendie (ancien pompier), pourchasse 2 pyromanes en série qui sévissent (a priori) indépendamment l’un de l’autre depuis plusieurs mois.
Dennis Lehanne est garant d’un récit parfaitement huilé et plutôt noir.
Les cadrages sont très travaillés mais cette sophistication ne tombe pas dans l’exercice de style car très bien intégrée au récit.
2 épisodes qui laissent augurer une belle série.

EDIT : Musique de générique par Thom Yorke