Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
manu67
Membre senior

Re: Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)

Message par manu67 »

Dire « Pas de commentaire » est un commentaire.
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag
Olive : Nait3RBlack : UnitiQ2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le silence aussi.

Bon sujet de philo. Tu as 4 heures ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

<:)
C’était pour moi au printemps 1976, au Lycée Français Carnot, Avenue de Paris, à Tunis, càd il y a 49 ans…Comme pour la majorité d’entre nous, la première épreuve du Baccalauréat, par une belle matinée très ensoleillée, j’ai pu faire ce saut temporel…

Papa exerçait son art rue Gustave Flaubert, il m’avait fait découvrir la Haute Fidélité avec son trio Quad préamp 22 et une belle paire de Quad II, alors que j’étais tout môme…2 ans peut être, et m’avait offert à cet âge ma première platine, la Teppaz :mdr3:

Je n’ai pas oublié ce son d’antan, ( les Quad, pas la Teppaz, NDLR) ce qui m’a fait acquérir, au mois d’avril dernier chez Pierre Martin, ancien taulier de Sonatine, ces 3 appareils qu’il tenait d’un défunt ami, après que je lui ai relaté ce que je viens de vous écrire à propos du paternel.

Comme je m’y trouve actuellement, en Tunisie, j’ai 2 bouquins à lire pour le premier, à relire pour le second :
Salammbô est le premier, À la recherche du temps perdu, le second. Et, vous en conviendrez, ce duo Flaubert/Proust ne peut être que bénéfique…

Pardonne moi Druide pour ce HS, je m’étais tapé un quatre/20 à l’anticipé de Français pour hors suj, j’ai donc un casier !
j’avoue ne pas savoir où le reloger, ( toi, tu le sais…), sinon, on efface, mais tu m’as fait avec ton ´vous avez quatre heures’ replonger dans mon passé …ici.
et je t’en remercie, tip-top ton trait d’humour.

Pour en terminer, et revenir dans ce thread, je ne peux pas parler de Monsieur Ardisson, je ne me le permettrai pas, j’aimais bien ses ´Terriens’, son ‘magnéto, Serge’ (Khalfon), ses blind tests, son ami Philippe Corti(Ciciani), ancien DJ, notre défunt a été le seul à l’accueillir à sa liberation suite à une sombre affaire de drogue, et alors qu’à sa sortie du cachot ses autres ‘amis’ lui avaient tourné le dos, Thierry Ardisson lui avait dit, lui : reviens, sache que tu es toujours ici chez toi. Respect pour cette amitié indéfectible, et toute mes condoléances à sa famille.
Modifié en dernier par samondacar le 15 juil. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

RV a écrit : 09 juin 2025, 21:00 J’ai lu quelques romans de John Le Carré mais pas encore de Frederick Forsyth. Il n’est jamais trop tard pour commencer…

Mais le Chacal cité par Filip, me dit quelque chose. Peut-être une adaptation cinématographique
Oui, c’est le film ‘ Chacal’ avec, entre autres rôles, le brillant et regretté Michaël Lonsdale, en flic teigneux, tout en retenue, chargé de retrouver et neutraliser le tueur qui avait pour mission d’attenter à la vie du Général De Gaulle.
Un remake, avec un Bruce Willis à contre emploi, est sorti il y a quelques années.
Mais la première mouture a été réalisée à l’époque des faits relatés, ce qui lui confère tout son charme.
Répondre