Salut,
A la question : que souhaiteriez-vous réaliser comme test concernant la démat ?
Je crois qu’il y aura autant de réponses différentes que de participants
Petit sujet, pourquoi pas comme base préparatoire à d’éventuels tests à réaliser aux 3 lacs (avec ND555 évidemment)… si le sujet ne part pas en sucette d’ici là
De quoi vous occuper un peu l’esprit pendant vos bronzettes estivales
3 choix possibles
A vous !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Hello Rico,
Super initiative,
J’ai voté pour l’optimisation Qobuz et la comparaison NAS/Qobuz,
Mais toutes tes propositions sont plus qu’interessantes
(Je n’ai choisi que 2 options)
Beau programme avec peut-être le bémol du a la qualité des réseaux aux 3 lacs qui semble assez "variable"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Hello,
J'ai aussi voté. Mais comme le dit Franck, la qualité du réseau est aléatoire, surtout dans le batiment où l'on mange.
C'est aussi difficile d'avoir un système stable et optimisé pour le streaming aux 3 lacs. On fait souvent des installations un peu bordelique
micwatch a écrit : ↑17 juil. 2025, 12:10
C'est aussi difficile d'avoir un système stable et optimisé pour le streaming aux 3 lacs.
Aux 3 Lacs et ailleurs. Comme souvent constaté sur les sujets qui traitent de la démat. , une solution qui donne de bons résultats chez l'un, ne donnera pas forcément la même chose chez l'autre. Dans ces conditions, les seuls tests qui peuvent éventuellement apporter quelque chose sont, pour moi, le comparatif de switch et le comparatif de streamers. Pour le reste, on peut toujours bricoler sur le réseau pendant un Week End complet aux 3 Lacs, avec un peu de chance, on pourra écouter un peu de musique en démat. le dimanche matin! Bon, j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
A la base le sondage c'est surtout pour voir les sujets qui intéressent les forumeurs
Après, si on passe à des essais aux 3 lacs, c'est certain qu'il faudra un rj45 sur lequel arrive suffisamment de débit
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu