Intérêt d’une Supercap Olive sur un Naxo ‘de base’

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
samondacar
Membre junior

Intérêt d’une Supercap Olive sur un Naxo ‘de base’

Message par samondacar »

Hello everybody, c’est pour sublimer l’écoute en actif avec deux 250 Olive 600 VA de mes Allae
Le 82, lui, continuerait d’être alimenté par ses 2 Hicaps
Merci pour vos expérimentés et précieux conseils
PS:
En option 2 : Supercap sur le 82, et Hicap sur le Naxo

Bon, j’avoue que je ne me gênerai pas pour tester et ecouter les 2 configurations !

À vos claviers Messieurs, et, comme le dit Filip, vous avez 4 heures …
ALMO
Membre vétéran

Re: Intérêt d’une Supercap Olive sur un Naxo ‘de base’

Message par ALMO »

<:) Je pense que c'est selon le ressenti de chacun. Il m'est apparut plus intéressant de Supercapé d'abord le préampli.
Personnellement je préfère la Supercap à l'Hicap sur tous les appareils qu'elle alimente. J'aime bien l'Hicap pour son encombrement et le cout, mais dommage pour moi le gain du plaisir avec la Supercap l'emporte suffisamment pour me passer de Hicap. ;)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Hello,

Sur mon système actif je suis resté avec 2 hicap j ai essayé de mettre une supercap sur la Naxo bof pas d intérêt je pense qu il faut avoir un snaxo avec tous les rails d alim pour que cela soit digne d intérêt,
J ai également mis ma supercap sur le preampli 32.5, je n ai pas ressenti d amélioration significative contrairement au système passif ou la supercap a amené de l ampleur de la nuance…

Bref l actif est très bien avec ces 2 hicap chez moi…
Naim
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Après il y a une bonne occasion sur le forum … cela peut être un début de passage au 52 …
Naim
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Je suis en total accord avec les écrits de Cédric,
En effet, il me semble qu'il est plus judicieux d'utiliser la Supercap, qui est superbe alim, avec ce pour quoi elle a été conçue. Alimenter un 52, un SNAXO. Pour le reste il est préférable d'utiliser une HICAP Amha.
Concernant le 82, ce n'est pas un préampli que j'affectionne, alimenté par une HICAP, je lui préfère nettement le 72 ou le 32.5. Alimenté par deux HICAP, on perd nettement en cohérence, et donc en musicalité, ce que l'on gagne en rapidité. Avec une Supercap, cela reste la meilleure option, cependant, l'intérêt est limité, puisque le but final est de se tourner vers un 52.
1. OLIVE ACTIF. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL

En stock: CDS-250-82(x2) - NAT01CB - 32.5/HICAP CB - MCCORMACK SIGNATURE
Répondre