ok, merci pour l'info...
il me plait bien ce V1 quand même. trouvable sur le bon coin vers 700€. et certains y sont depuis longtemps donc certainement négociable
coté budget idem que le dac teddy prodo...
encore des choix à faire...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
groucho78 a écrit : ↑23 juil. 2025, 12:25
Excellent Dac que j'ai eu pendant plusieurs années avec plaisir, avant de le remplacer par un Forssell.
Très musical ; je l'avais préféré au Dac V1.
Je viens de comprendre…
C’est le forssell que tu avais préféré au v1.
À la première lecture, j’avais compris que c’était le dac prado que tu avais préféré au v1.
Du coup exit dac prado.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Rouxousou a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:25
Je viens de comprendre…
C’est le forssell que tu avais préféré au v1.
À la première lecture, j’avais compris que c’était le dac prado que tu avais préféré au v1.
Du coup exit dac prado.
Non non c'est bien le Teddy Pardo que j'avais préféré au Dac V1 !
Mais le Forssell est encore quelques crans au-dessus du Teddy Pardo, et donc a fortiori du V1.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci beaucoup pour l'information.
Le V1 est vendu avec un câble din. On va voir ce que c'est et s'il est compatible avec mon nait50.
Mais de toute façon dans un premier temps l'ampli sera mon magnifique kjo, donc RCA.
Et Muso 1
C'est le même que pour les stageline :
"Naim 4-5 Interconnect. Grey or grey with a slight lavender tinge outer sheath, DIN4 at source end, DIN5 (180) at other end. Used for connecting signal from a Naim phono stage to a Naim pre-amp when the former is powered by a dedicated power supply. This can be done directly from the phono stage in the case of later versions of the Stageline, or from one of the signal outputs of the Flatcap, Hicap, or Supercap power supply. Length: 1.25m."
J'ai compris : comme la prise "4pin" n'existe qu'en une seule version, il n'est pas utile d'indiquer le positionnement des pins par leur angle, au contraire de la "5pin" qui existe en deux versions : 180° et 240° ... d'où ma confuse, car j'avais lu trop vite ton DIN5 !!
Cela me rappelle un achat "compulsif" sur ebay d'un Hiline aux enchères, emporté de haute lutte pour 180€ ... le vendeur avait été sympa et avait accepté d'annuler la vente lorsque j'avais réalisé qu'il s'agissait d'un "Hiline Naim 4-5 Interconnect" ... c'était avant que je n'acquière mon Dac V1 ... j'voyais vraiment pas à quoi ce machin aurait pu me servir ... c'qu'on peut être c.n, parfois !!
Qui a dit "pourquoi parfois" ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!