Hicap chrome, olive, black, dr,...
-
- Membre minime
Hicap chrome, olive, black, dr,...
Bonsoir,
Je fais appel à vos expériences car je souhaite acquérir une Hicap, pour accompagner mon couple 200/202.Mais avant de passer à l'acte, j'aimerai savoir si il est possible de brancher n'importe quelle génération de Hicap (chrome, olive, black,...) sur mon système ou est il préférable de respecter les appareils selon leurs générations?
Merci et désolé pour cette question de néophyte
Laurent
Je fais appel à vos expériences car je souhaite acquérir une Hicap, pour accompagner mon couple 200/202.Mais avant de passer à l'acte, j'aimerai savoir si il est possible de brancher n'importe quelle génération de Hicap (chrome, olive, black,...) sur mon système ou est il préférable de respecter les appareils selon leurs générations?
Merci et désolé pour cette question de néophyte
Laurent
- Guido Brasletti
- Membre minime
Re: Hicap chrome, olive, black, dr,...
Bonsoir,
Tu peux brancher n'importe quelle génération sur tes appareils. J'avais une Hicap CB pour mon 202.
Tu peux brancher n'importe quelle génération sur tes appareils. J'avais une Hicap CB pour mon 202.
Nac 272/XPS DR/Nap250.2 => B&W 804 S
- cedric31
- Membre senior
Oui elles fournissent toutes 24v donc théoriquement elles sont utilisables quelques soit le modèle,
Maintenant il y a des différences mais il faut regarder à l intérieur le type de transfo le type de condensateur… sans parler du passage au régulateur en composants discrets pour les versions DR …cela sonne différemment à chaque fois.
De manière générale j aime bien rester dans la même gamme et pour le black j opterai plutôt pour une DR…
Maintenant il y a des différences mais il faut regarder à l intérieur le type de transfo le type de condensateur… sans parler du passage au régulateur en composants discrets pour les versions DR …cela sonne différemment à chaque fois.
De manière générale j aime bien rester dans la même gamme et pour le black j opterai plutôt pour une DR…
Naim
- guibo
- Membre vétéran
perso j'ai une HC CB sur mon 202.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- filip63
- Administrateur
Un avis perso : le 200 n'étant pas DR, la DR n'est peut-être pas indispensable sur la Hicap du 202, et le coût sera moindre. Mais je resterais sur du black pour l'esthétique globale.

- La Bastille
- Membre émérite
Un avantage de l’HiCap DR sera son jeune âge et d’éviter un recapage prochain
Naim Proac Totaldac
- Zarbos
- Membre senior
Je rejoins filip, une HICAP qu'elle soit CB, Olive ou Black fera le Job. Mais compte tenu de ton système, je pencherais pour une une HICAP black non DR, pour l'esthétique globale, mais aussi pour la cohérence musicale, transfo Nuvotem Talema et régulateurs classiques dans les deux cas
1. OLIVE ACTIF. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
En stock: CDS-250-82 - NAT01CB - 32.5/HICAP CB - MCCORMACK SIGNATURE
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
En stock: CDS-250-82 - NAT01CB - 32.5/HICAP CB - MCCORMACK SIGNATURE
- cedric31
- Membre senior
Je peux me tromper mais il me semble que la
partie DR du Nap200 concerne uniquement le régulateur du Nap qui sert à alimenter le preampli.
D ailleurs Naim ne s est pas embêté , ils ont gardé le même circuit découpé l endroit où il y avait le régulateur 24v et rajouté une petite régulation en composants discrets.
Sinon, la partie amplification est strictement identique entre un nap200dr et un nap200.
D ailleurs pour faire des économies si l on sait que l on va utiliser une hicap sur le 202 autant prendre un Nap200 non DR et une Hicap DR

Naim
- filip63
- Administrateur
Tu as raison, c'est le cas aussi pour le SN3 par exemple.
Ce que je voulais dire est qu'il est mieux de mettre une HC DR si le 200 est déjà un DR (sinon ça serait une régression pour la partie préamp), alors que si le 200 n'est pas DR il n'y a pas de régression en mettant une HC non DR. Je reconnais qu'on est dans le domaine du viol de diptère
Ce que je voulais dire est qu'il est mieux de mettre une HC DR si le 200 est déjà un DR (sinon ça serait une régression pour la partie préamp), alors que si le 200 n'est pas DR il n'y a pas de régression en mettant une HC non DR. Je reconnais qu'on est dans le domaine du viol de diptère

-
- Membre minime
Bonsoir,
Merci pour vos avis, du coup on passer directement à la rubrique "recherche", ou si vous connaissez quelqu'un qui se separe d'une Hicap, je suis preneur.
Merci à tous
Laurent
Merci pour vos avis, du coup on passer directement à la rubrique "recherche", ou si vous connaissez quelqu'un qui se separe d'une Hicap, je suis preneur.
Merci à tous
Laurent
-
- Membre minime
Bonsoir, j'ai encore une petite question, peut on brancher simultanément plusieurs appareils sur une Hicap (ampli, pre ampli, lecteur CD,...)?
Merci
Laurent
Merci
Laurent
-
- Membre junior

Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans...