Streamer 1/2 boîte
- rico
- Membre émérite
Re: Streamer 1/2 boîte
Svorzato dsp-09ex
Lecteur réseau + dac
Taille : 234 (L) x 280 (P) x 83 (H)
3500€
Roonready ou Diretta ou Jplay
https://highfidelity.pl/@main-1511&lang=en
Lecteur réseau + dac
Taille : 234 (L) x 280 (P) x 83 (H)
3500€
Roonready ou Diretta ou Jplay
https://highfidelity.pl/@main-1511&lang=en
- love_leeloo
- Membre émérite
le site du constructeur : https://www.sfz.jp/dsp-09ex/
3490€
https://www.anamightysound.com/products ... player-dac
ça va c'est pas si pire
un CR : https://www.anamightysound.com/cdn/shop ... SP09EX.pdf
un super appareil
3490€
https://www.anamightysound.com/products ... player-dac
ça va c'est pas si pire

un CR : https://www.anamightysound.com/cdn/shop ... SP09EX.pdf
un super appareil

- manu67
- Membre senior
Vous noterez que le prix a été baissé de 1000 e depuis l'essai!
Pour avoir un streamer dac sforzato dans mon S3, je peux vous dire que ces appareils font de la Musique.
Ce nouvel appareil devrait bien s'essocier avec le nait50 pour calmer son côté un peu analytique et dur.
Les petites boîtes japonaises ne cessent de me surprendre, on est loin des chinoiseries sans âme sur lesquelles se jettent les gens.
Pour avoir un streamer dac sforzato dans mon S3, je peux vous dire que ces appareils font de la Musique.
Ce nouvel appareil devrait bien s'essocier avec le nait50 pour calmer son côté un peu analytique et dur.
Les petites boîtes japonaises ne cessent de me surprendre, on est loin des chinoiseries sans âme sur lesquelles se jettent les gens.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps, Hicap *3, Naxo 3-6, Pnag
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
- Hakman
- Membre junior
Pour avoir comparé les mêmes morceaux entre Qobuz et le Unitiserve, les morceaux en streaming sur ces serveurs distants restent beaucoup moins qualitatifs qu’à partir du Unitiserve.Birdy Nam Nam a écrit : ↑20 déc. 2024, 10:10 Je pense plutôt que Naim avec l'UntiCore, a sorti un NAS purement audio, très facile à utiliser, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un NAS informatique qui est prévu pour stocker à peu près tout, mais qui reste, pour le commun des mortels non geeks, une authentique galère pour en faire un serveur audio, j'en sais quelque chose, et toi, cher Gérald, tu ne tarderas sans doute pas à le redécouvrir, si l'idée saugrenue de sortir ton NAS Qnap du placard te venais à l'esprit. En cela Naim a parfaitement réussi son coup, et s'il n'en vendent peut-être pas des wagons, cela tiens sans doute plus au fait que le steraming musical sur des plateformes comme Qobuz ou Tidal a pris le pas sur le streaming depuis un NAS.
- manu67
- Membre senior
C'est juste la preuve que ton réseau n'est pas assez travaillé.
Nait, Nait2
- GVTahiti
- Membre émérite
Voilà ! En fait, c'est parce que tu n'as pas pris le soin de mettre chez toi, en gris-gris, "reclocker", alimentations et ficelles diverses pour un prix équivalent à au moins 3 fois celui d'un Uniti Core que tu ne peux réussir à approcher la qualité de celui-ci en streaming distant !!

Comment ? Ah, comme moi, toi non plus tu n'a pas les oreilles bioniques qui justifieraient un tel investissement ... alors, tu peux pas comprendre !!

PS : Mais, pour les gens "comme nous", normaux quoi, c'est vrai qu'un combiné streamer/dac/rippeur vraiment plug&play, ce serait top !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
encore faut il être sur qu'on compare bien exactement le même fichier, issu du même mastering.
pour moi c'est bien là, la plus grande difficulté pour pouvoir comparer.
pour moi c'est bien là, la plus grande difficulté pour pouvoir comparer.
- Deb
- Membre cadet
Dans le cas de Qobuz, certains ont expliqué ici avoir comparé les mêmes fichiers dans leur version mise en ligne et dans leur version achetée et ensuite lue sur leur réseau local, leur constat était qu’il n’y avait pas de différence.
Bien entendu il est compliqué de savoir avec certitude si on compare exactement les mêmes fichiers, mais en principe si on utilise des albums ou morceaux fraîchement sortis en classique ou jazz, la probabilité est fort élevée qu’il n’y ait qu’une seule version possible .
Malheureusement, fréquemment on est déçu de la qualité de ce qu’on trouve en streaming, mais la cause principale est un (re)mastering fait par des cochons (en plus d’être inutile), la version originale n’étant plus proposée par les éditeurs
Bien entendu il est compliqué de savoir avec certitude si on compare exactement les mêmes fichiers, mais en principe si on utilise des albums ou morceaux fraîchement sortis en classique ou jazz, la probabilité est fort élevée qu’il n’y ait qu’une seule version possible .
Malheureusement, fréquemment on est déçu de la qualité de ce qu’on trouve en streaming, mais la cause principale est un (re)mastering fait par des cochons (en plus d’être inutile), la version originale n’étant plus proposée par les éditeurs

Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
- Hakman
- Membre junior
Ou que le streaming a distance n’est pas encore à même de rivaliser avec des systèmes de streaming en réseau local. Les 2 systèmes passant par le même réseau interne à mon domicile. Ça va être compliqué de demander à Free d’améliorer le système amont!
On a pu comparer les mêmes morceaux de l’artiste Benjamin Clémentine (album At Least For Now) de 3 manières:
- album présent sur le Unitiserve en Wave, passant par le réseau local via la Box Free
- album présent sur un disque dur connecté en prise USB A en façade du NDX2, format aiff
- album présent sur Qobuz, arrivant donc vers la box, et avant de passer par le réseau local comme pour le Unitiserve.
Le constat était le suivant et dans l’ordre de préférence de tous ceux présents:
- l’album ayant présenté la plus grande musicalité était celui présent sur le DD au format aiff
- ensuite venait l’album présent sur le Unitiserve, un poil moins bon que le DD (question de format ou de réseau? Nous n’avons pas testé en passant par le câble numérique DC1 qui, par le passé m’avait apporté meilleur satisfaction qu’en streaming réseau. Dommage, je ne l’avais pas sous la main au moment du test).
- et enfin la version Qobuz, la moins bonne des 3 sur le plan de la musicalité et de la dynamique.
Le streaming passe par wifi entre la box et le NDX2 dans cet essai, que ce soit pour le Unitiserve (ce dernier étant relié en rj45 à la box) ou pour Qobuz. Le DD ayant l’avantage de s’affranchir de ça passant en direct dans la façade du NDX2.
Pour info aussi: on est fibré avec Free et on a la Freebox Delta.