NAIT 1 50th Anniversary Edition
- Rouxousou
- Membre senior
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
merci pour vos réponses.
oui le réglage du V1 pour que la sortie soit fixe, ça je sais faire. mais j'aurais aimé utiliser le préampli du V1 (avec sa variation de volume) et l'ampli du Nait 50.
mais je ne vois pas comment faire. Le nait ne le permet peut être pas.
oui le réglage du V1 pour que la sortie soit fixe, ça je sais faire. mais j'aurais aimé utiliser le préampli du V1 (avec sa variation de volume) et l'ampli du Nait 50.
mais je ne vois pas comment faire. Le nait ne le permet peut être pas.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- love_leeloo
- Membre émérite
je pense que tu ne peux pas utiliser le NAIT50 en ampli de puissance
-
- Membre minime
Petit malin, comme ça tu as la télécommande
Néanmoins je ne connais pas les conséquences sur le preamp du Nait50 de laisser le Dac commander.
Entre nous, le preamp du Nait est sûrement très largement supérieur à celui du Dac, et compte tenu de importance du preamp sur le son...
Néanmoins je ne connais pas les conséquences sur le preamp du Nait50 de laisser le Dac commander.
Entre nous, le preamp du Nait est sûrement très largement supérieur à celui du Dac, et compte tenu de importance du preamp sur le son...
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > 2 TeddyCap SE MK2 > NAP250DR > Dynaudio SP40
- Rouxousou
- Membre senior
oui c'est ce que je redoutais un peu. mercilove_leeloo a écrit : ↑29 août 2025, 13:43 je pense que tu ne peux pas utiliser le NAIT50 en ampli de puissance
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
ben oui la télco... un peu pénible de devoir se lever pour chaque changement de volume.Xantores a écrit : ↑29 août 2025, 13:45 Petit malin, comme ça tu as la télécommande![]()

pour les qualités respectives des pré-ampli, j'aurais bien fait l'essais. mais je pense comme toi que le pré du nait devrait être meilleur.
bon je vais continuer à me lever les fesses
Et Muso 1
Et Muso 1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il devrait être possible de se servir de la sortie variable du Lac V1, il suffit de trouver la bonne position du potentiomètre de volume du Nait 50 pour ne pas que cela sature. C'est sûr que ce n'est pas l'idéal du point de vue SQ, mais ça devrait fonctionner néanmoins correctement sur une plage limitée de volume. L'essai n'est pas compliqué, ni dangereux, à condition de ne pas mettre le volume du V1 et Nait 50 à fond 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre cadet
Bonjour,
Dites-moi si je me trompe, mais on peut mettre le nait à fond et servir du Dac comme Pré. Je ne mettrais pas le volume à moitié sur les deux appareils. Logiquement, en mettant le nait 50 à fond, on « by pass » son potard de volume. Non ?
Dites-moi si je me trompe, mais on peut mettre le nait à fond et servir du Dac comme Pré. Je ne mettrais pas le volume à moitié sur les deux appareils. Logiquement, en mettant le nait 50 à fond, on « by pass » son potard de volume. Non ?
- La Bastille
- Membre émérite
J’utilise fréquemment le Nait 50 avec un TotalDac à sortie variable. La configuration avec le DAC V1 est identique.
Pour éviter tout déchaînement sonore du fait de l’utilisation des 2 preamplis tu règles les volumes du DAC V1 et du Nait 50 à zéro.
Ensuite tu choisis la plage de fonctionnement du preampli du Nait50 en réglant son potentiomètre à 9h00, 10h00 ou 11h00 et tu n’y touches plus.
Tu règles le volume avec la télécommande du DAC V1
Pour éviter tout déchaînement sonore du fait de l’utilisation des 2 preamplis tu règles les volumes du DAC V1 et du Nait 50 à zéro.
Ensuite tu choisis la plage de fonctionnement du preampli du Nait50 en réglant son potentiomètre à 9h00, 10h00 ou 11h00 et tu n’y touches plus.
Tu règles le volume avec la télécommande du DAC V1
Naim Proac Totaldac
- La Bastille
- Membre émérite
Oui ça doit être vrai mais je n’ai jamais osé laisser le potard du Nait50 à fond
Naim Proac Totaldac
-
- Membre minime
Intéressant cette problématique et vos retours d'expériences, je terminerai la journée plus intelligent 

Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > 2 TeddyCap SE MK2 > NAP250DR > Dynaudio SP40
- Deb
- Membre cadet
Je crois bien que tu te trompes, par rapport à cette dernière hypothèse ...

Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
- filip63
- Administrateur
A mon avis le Nait 50 ne peut pas servir d'ampli de puissance, ses étages pré et ampli ne sont pas dissociables. Et si tu alimentes une de ses entrées avec le DAC V1 c'est la saturation assurée.

- rico
- Membre émérite
Salut,
Perso je ferais comme La Bastille
Nait sur 9 ou 10h et réglable de volume sur le DAQ
Plus le volume du DaQ est faible et plus le son est pourri
Perso je ferais comme La Bastille
Nait sur 9 ou 10h et réglable de volume sur le DAQ
Plus le volume du DaQ est faible et plus le son est pourri
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
A l'inverse, il peut être pourri également à fond. Je ne sais pas si c'est le cas sur le V1, mais ça l'était chez moi sur un Chord Hugo (1).
Dans tous les cas, mettre une source à sortie variable sur une entrée d'un préampli n'est pas la meilleure solution.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est ton avis Jean-Michel ... qui n'est certes pas partagé par TOUS les possesseurs de ND5XS2, NDX2 et ND555 qui utilisent le réglage de volume de l'application Naim / Focal sur tablette ou téléphone ...
Bon, si j'ai encore proféré une de mes inénarrables co..eries, vous n'hésitez pas à me le dire, hein ...

Bon, si j'ai encore proféré une de mes inénarrables co..eries, vous n'hésitez pas à me le dire, hein ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!