GVTahiti a écrit : ↑30 août 2025, 06:31
C'est ton avis Jean-Michel ... qui n'est certes pas partagé par TOUS les possesseurs de ND5XS2, NDX2 et ND555 qui utilisent le réglage de volume de l'application Naim / Focal sur tablette ou téléphone ...
Bon, si j'ai encore proféré une de mes inénarrables co..eries, vous n'hésitez pas à me le dire, hein ...
La sortie variable d’un NDX2 est très inférieure à la sortie fixe , c’est malheureusement vrai.
Désolé Gérald, mais là je crois que tu en as dit une…
GVTahiti a écrit : ↑30 août 2025, 06:31
TOUS les possesseurs de ND5XS2, NDX2 et ND555 qui utilisent le réglage de volume de l'application Naim / Focal sur tablette ou téléphone ...
Moi aussi j'utilise le réglage de volume de l'application Naim / Focal sur tablette ou téléphone...mais de façon adéquate puisque cela agit sur le potentiomètre de volume du Nac552, cela est possible grâce à un câble mini jack-RCA entre le ND555 et Nac552. C'est possible également avec un NDX2 (le ND5xs2 je ne sais pas) et les Nac282 et 252.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam a écrit : ↑30 août 2025, 17:42
Moi aussi j'utilise le réglage de volume de l'application Naim / Focal sur tablette ou téléphone...mais de façon adéquate puisque cela agit sur le potentiomètre de volume du Nac552, cela est possible grâce à un câble mini jack-RCA entre le ND555 et Nac552. C'est possible également avec un NDX2 (le ND5xs2 je ne sais pas) et les Nac282 et 252.
Pas toujours inutile de dire des co..eries, il peut en sortir quelque chose de constructif !!
Va falloir que j'étudie la documentation pour voir si c'est aussi possible entre un NDX2 et un SN3 ...
N'hésitez pas si vous avez la réponse à m'aider à raccourcir (éviter ?) ma quête !!
EDIT : J'ai cherché dans le Reference Manual du SN3 ( à l'ancienne, c-a-d complet) il a bien un mini-jack "Remote in". J'ai consulté le Quick start manual du NDX2 (plus geek, juste l'essentiel et pour le reste ... "démerden sie sich") qui indique un mini-jack "Remote out".
Je suppose qu'il me faut réunir les deux à l'aide d'un câble avec deux mini jack (j'en ai aussi trouvé deux tout neufs dans un tiroir du placard), mais ...
... mais ils sont stéréo ... et rien dans la documentation ne m'indique si le câble "ad hoc" doit être mon, stéréo ... ou si on s'en fout !!
Jean-Michel, je suis tout ouïe ... pas d'urgence, je ne re-déplacerai le monstre-meuble que lorsque je récupèrerai ma Rega en réparation ... et ici, cela peut prendre ... un certain temps !! Mais autant battre le fer tant qu'il est chaud !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!