Archi a écrit :
Donc d'un point de vue sonore, les TT devraient tous être identiques.
Pas tout à fait, parce qu'il y a eu des versions " simples " du TT avec potard électronique classique et puis les versions dites " Référence " avec réseaux de résistances calibrées commandés par des relais de haute qualité ( c'est cette dernière version que je possède )
La récente version Anniversary y ajoute en effet des entrées symétiques, uniquement intéressantes si le lecteur CD associé est équipé de véritables sorties symétriques XLR.
Marc a écrit :Je peux aider un peu en supprimant 3 trucs de la liste qui sont médiocres: icos, linn et surtout plinius.
Denis Hausherr va se fâcher tout rouge, lui qui considère que ses productions sont nettement au dessus de la mêlée, comme beaucoup d'autres constructeurs d'ailleurs. Après lorsqu'on les écoute c'est une autre histoire et la déception est proportionnelle à la débauche d'énergie verbale déployée par le concepteur pour vanter les mérites de ses produits.
Marc a écrit :Le terme médiocre était peut-être un peu fort....... :oops:
Cela dépend du contexte. Il est peut être un peu excessif lorsqu'il est demandé à un ensemble haute fidélité de reproduire un nombre resteint d'instrumentistes. Par contre, lorsqu'il s'agit de retranscrire les tuti d'une oeuvre interprétée par un orchestre symphonique et des choristes, l'emploi de ce qualificatif ne me semble nullement exagéré, bien au contraire, et pas uniquement pour les marques citées, loin s'en faut.
Faudra que je teste, l'idéal serait que tu passes un jour voir vraiment le potentiel de la config FH+TT
J'aimerais également tester le KlingerFavre Precision Studio MKIII qui a très bonne réputation "mais je pense introuvable en Belgique", sais-tu si sur le papier c'est jouable avec les chiffres de l'ampli.
Cool tu me rassures, je vais donc pouvoir me débrouiller pour faire venir un KlingerFavre, je préfère avoir ton point de vue en aval avant de gaspiller de l'énergie et faire perdre du temps pour rien à certaines personnes pour raison d'incompatibilité.