The Naim Exchange

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

The Naim Exchange

Message par love_leeloo »

vu sur le forum UK

Image
For UK based owners of older legacy Naim streaming products, here’s a great offer from Naim throughout this September 2025 to help you to upgrade to the current range.

With certain components in the old legacy streaming products either increasingly difficult to source or now obsolete, support for these older products is becoming increasingly challenging. Naim are therefore offering an opportunity to upgrade your old streamer and enjoy the many benefits and improvements that the New Platform* products provide.

*New Platform products concerned:

CI-102
Uniti Atom
Uniti Atom HE
Uniti Star
Uniti Nova
NSC 222
NSS 333
How it works

You will trade in one of your Old Platform products listed below with your Naim dealer and receive an agreed allowance to place against the purchase of a New Platform product of your choosing from the list above.

Below is a list of the qualifying Old Platform streaming products together with Naim’s suggested trade-in allowance*.

Uniti Qute/Qute 2 £350
Uniti Lite £500
Uniti/Uniti 2 £600
SuperUniti £750
NAC-N 172XS £400
NAC-N 272 £750
ND5XS £550
NDX £750
NDS £1500

This trade-in program is available in the UK only from 1st September 2025 and will run for 6 weeks.

*Your dealer is free to suggest their own trade-in allowances as they see fit; however, Naim have outlined a suggested potential value.
mapic
Membre junior

Re: The Naim Exchange

Message par mapic »

He ben obligation de mise a niveau ou a jeter.
Je ne sais quoi en penser.
nac112 nap150 CD5, Flatcap X2 nac 202 naspc,
Nait 1
Nait 3
Nac 42.5
nap 250 hybride olive chrome :rougefaché:
hicap chrome
ampli a tube yaqin mc 100B
platines vinyle thorens td 320. rega P3/24.
JMR Cantabile MK3
B&W CDM7.
Rogers ls3/5A.
Kef ls 50.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

mapic a écrit : 02 sept. 2025, 14:08 He ben obligation de mise a niveau ou a jeter.
C'est seulement pour UK!
Pas de regrets ;-)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Pourtant j'aurais bien mis à jour mon N-272 ! 8|
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

FlatTwin a écrit : 02 sept. 2025, 14:51 Pourtant j'aurais bien mis à jour mon N-272 ! 8|
par le NSC 222 ?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oups, j'ai lu un peu trop rapidement, je pensais qu'il s'agissait de programmes de mise à jour des anciens lecteurs réseaux :nonon: , et non d'échange d'un ancien modèle par un nouveau ! :rouge:
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Et oui après ces modèles sont en fin de route : écrans pièces
Après c’est le problème du streaming versus un Dac quand on voit le prix du eversolo transport 8
Alors que le Dac est au top
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Après, il faut voir que (sauf erreur de ma part), tous les DACs des streamers proposés à l'échange sont exploitables grâce à une entée et une sortie numérique, et la parie streaming des appareils les moins anciens (à partir de 2011-2012) est toujours exploitable également avec la dernière mise à jour 4.9, c'est à dire ceux dont la mise à jour est encore possible. En cas de panne c'est un autre problème, mais leur fiabilité est tout de même plutôt bonne (hormis peut-être la partie CD des Uniti/Uniti Lite).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

mapic a écrit : 02 sept. 2025, 14:08 He ben obligation de mise a niveau ou a jeter.
bah, tu vois en noir là... ils savent aussi bien que nous que ces anciens produits sont encore au top, mais offrent la possibilité d'aider pour un sérieux upgrade, ils ne disent pas que l'ancienne gamme est bonne à jeter. Je trouve ça top, par exemple ND5XS à 550 livres, si quelqu'un qui en a un lorgne sur un streamer de la nouvelle gamme c'est top, ça évite de mettre ça sur les sites de ventes genre le bon coin et galérer pour vendre. Au top Naim :super: (je dis pas toujours ça (les logos :diable: ))
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
love_leeloo
Membre émérite

Oui, tu n’as plus qu’à ajouter 8000£ et tu as un NSS333 ::d
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

FredM a écrit : 02 sept. 2025, 20:10 bah, tu vois en noir là... ils savent aussi bien que nous que ces anciens produits sont encore au top, mais offrent la possibilité d'aider pour un sérieux upgrade, ils ne disent pas que l'ancienne gamme est bonne à jeter. Je trouve ça top, par exemple ND5XS à 550 livres, si quelqu'un qui en a un lorgne sur un streamer de la nouvelle gamme c'est top, ça évite de mettre ça sur les sites de ventes genre le bon coin et galérer pour vendre. Au top Naim :super: (je dis pas toujours ça (les logos :diable: ))
A te lire, on pourrait se demander si tu es naïf ou si tu travailles pour Naim (rassure-toi, je n'imagine pas un seul instant l'un ou l'autre !), car quand tu parles d' "offrir" la possibilité d'"aider", ... c'est"top" et "super", on pourrait croire que tu fais campagne pour leur permettre de vendre leurs nouveaux produits, facturés pour la plupart au prix très fort (même si Naim, ou plus exactement la multinationale Focal, n'est pas seul dans cette dérive), malgré ces "offres", qui n'ont qu'un but mercantile déguisé .
Aucune intention de ma part de choquer ou d'être désagréable, et désolé si c'est perçu comme ça :rouge: , mais il est parfois étonnant de constater à quel point sur les forums des marques ces dernières sont vénérées quoiqu'elles fassent ...
Car bien entendu, si la valeur de revente d'occasion Naim a terriblement chuté ses dernières années, la responsabilité est celle de ... et de sa politique commerciale
<:)
Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Je trouve que ce programme d’échange est une bonne idée et suis toujours surpris quand on reproche à NAIM ou à une autre boite privée de vouloir gagner de l’argent.

La politique commerciale de NAIM est jusqu’à preuve du contraire assez efficace. NAIM est toujours là après 50 ans d’existence, les produits se vendent bien et les utilisateurs semblent satisfaits :super:
Du Naim black et des Sonus Faber
love_leeloo
Membre émérite

Deb a écrit : 02 sept. 2025, 20:42Aucune intention de ma part de choquer ou d'être désagréable, et désolé si c'est perçu comme ça :rouge: , mais il est parfois étonnant de constater à quel point sur les forums des marques ces dernières sont vénérées quoiqu'elles fassent ...
Pas d’inquiétude, on l’a bien perçu comme ça
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Deb a écrit : 02 sept. 2025, 20:42 Aucune intention de ma part de choquer ou d'être désagréable, et désolé si c'est perçu comme ça :rouge:
<:) Deb. Non non,t’inquiète, et puis je vois ce que tu veux dire. Mais tu m’as peut-être mal compris, je précisais bien (pour m’autoparaphraser :hehe: ) "top pour quelqu'un qui veut upgrader vers ces nouveaux streamer naim, les anciens ils les reprennent un bon prix pour qui ne veut pas galerer à ficher ça sur le bon coin et attendre deux ans pour vendre à prix bof". Enfin en tout cas c’est ce que je voulais dire. Une opportunité sympa pour qui avait DEJA décider de craquer sur la nouvelle gamme. Après je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais c’est une autre histoire
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

love_leeloo a écrit : 02 sept. 2025, 20:16 Oui, tu n’as plus qu’à ajouter 8000£ et tu as un NSS333 ::d
:mrgreen: :hehe:
Répondre