FredM a écrit : ↑02 sept. 2025, 20:10
bah, tu vois en noir là... ils savent aussi bien que nous que ces anciens produits sont encore au top, mais offrent la possibilité d'aider pour un sérieux upgrade, ils ne disent pas que l'ancienne gamme est bonne à jeter. Je trouve ça top, par exemple ND5XS à 550 livres, si quelqu'un qui en a un lorgne sur un streamer de la nouvelle gamme c'est top, ça évite de mettre ça sur les sites de ventes genre le bon coin et galérer pour vendre. Au top Naim

(je dis pas toujours ça (les logos

))
A te lire, on pourrait se demander si tu es naïf ou si tu travailles pour Naim (rassure-toi, je n'imagine pas un seul instant l'un ou l'autre !), car quand tu parles d' "offrir" la possibilité d'"aider", ... c'est"top" et "super", on pourrait croire que tu fais campagne pour leur permettre de vendre leurs nouveaux produits, facturés pour la plupart au prix très fort (même si Naim, ou plus exactement la multinationale Focal, n'est pas seul dans cette dérive), malgré ces "offres", qui n'ont qu'un but mercantile déguisé .
Aucune intention de ma part de choquer ou d'être désagréable, et désolé si c'est perçu comme ça

, mais il est parfois étonnant de constater à quel point sur les forums des marques ces dernières sont vénérées quoiqu'elles fassent ...
Car bien entendu, si la valeur de revente d'occasion Naim a terriblement chuté ses dernières années, la responsabilité est celle de ... et de sa politique commerciale