The Naim Exchange
- La Bastille
- Membre émérite
Re: The Naim Exchange
Ils seront probablement envoyés dans une unité de traitement (recyclage ?) des composants électriques ou électroniques …
Naim Proac Totaldac
- FlatTwin
- Membre vétéran
Quand même.... un N-272 à une cote assez supérieure à 750£ non ? Enfin, j'espère sinon ça veut dire que la série black n'a plus aucune valeur sur le marché de l'occasion.... ce qui expliquerait nos difficultés à les revendreLa Bastille a écrit : ↑04 sept. 2025, 10:57 Ces prix de reprise en UK sont peu ou prou les prix que nous constatons sur le marché de l’occasion, rien de scandaleux sur ce point.

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- naim21
- Membre vétéran
Ou permettraient certaines remises en état?La Bastille a écrit : ↑04 sept. 2025, 12:15 Ils seront probablement envoyés dans une unité de traitement (recyclage ?) des composants électriques ou électroniques …
- La Bastille
- Membre émérite
Oui Naim pourrait les confier à des indépendants compétents en ce domaine (typiquement ceux qui recappent les vieux Naim )

Naim Proac Totaldac
- FredM
- Membre vétéran
'foiré!

Non mais par contre je n'ai jamais pigé ce reproche que font certains comme tu fais là sur le SAV. C'est pas pire qu'ailleurs. Dire que c'était mieux quand ils géraient recapages, DRisation et autres puces DAC HS, bien sûr, mais pour le SAV franchement... tu en connais toi des marques qui gèrent un SAV sur des appareils "anciens"? Je pense que d'autres marques, voire quasi toutes, dans celles aussi renommées que Naim, n'en font pas plus, et souvent pire. Les gens râlent que leur lecteur CD ou autre vieux appareils de 20 ans ne soit pas réparables (alors que pour moi c'est malheureusement logique, le monde est devenu comme ça en tout) mais personne ne vient râler fortement sur des trucs qui moi me choquent profondément et dont j'ai l'impression que les gens se disent juste "c'est comme ça, pas de quoi fouetter un chat": T'as déjà regardé ce qu'il y a dans une Flatcap qui va bouleversifier ton Nac? Les logos qui coulent sur quasi tous les lecteurs CD, les écrans stream de la génération black qu'il faut changer 2 semaines après l'achat

S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- la feuille
- Membre émérite
Heureusement que nos boites n'avaient pas d'airbag Takata, mais c'est vrai, Fred, que le gars qui a tous les griefs que tu viens de citer doit vraiment aimer la marque pour faire l'acquisition d'un appareil.
fort heureusement " quelques-uns" d'entre nous échappent à la plupart (voir à tous) ces problèmes..ouf !

fort heureusement " quelques-uns" d'entre nous échappent à la plupart (voir à tous) ces problèmes..ouf !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- FredM
- Membre vétéran

S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est sûr que ceux qui sont plus habitués aux électroniques japonaises ou américaines (comme je le fus), peuvent être pour le moins étonnés par les problèmes qualité que tu cites, mais comme dit Frank, ces problèmes sont loin d'être systématiques (hormis peut-être les écrans des streamers de 1ère génération). Cela n'excuse pas Naim, loin s'en faut, mais dénote surtout un dysfonctionnement de leur contrôle qualité, notamment au niveau de leurs fournisseurs (écrans, logos Naim, façades). Les Anglais sont sans doute moins à cheval sur la qualité que les Japonais et les Américains!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
Hola, Fred ... souffre que - sans être un vieux de la vieille (de la marque, découvertge en 2011, vieux je le suis chaque jour un peu plusFredM a écrit : ↑04 sept. 2025, 18:05 'foiré!![]()
Non mais par contre je n'ai jamais pigé ce reproche que font certains comme tu fais là sur le SAV. C'est pas pire qu'ailleurs. Dire que c'était mieux quand ils géraient recapages, DRisation et autres puces DAC HS, bien sûr, mais pour le SAV franchement...

Le temps où une question posée au SAV (pardon, à Steven Hopkins du SAV de Salisbury !) par mail depuis 15000km, un samedi, par un individu qui n'avait jamais (à l'époque) acquis le moindre petit Naim neuf recevait une réponse, pertinente le plus souvent en plus, dans la journée du dimanche ?
Faut avoir vécu dans un lieu où le plus proche distributeur Naim impose de faire entre 6 et 8 h d'avion pour comprendre la perte que fut son départ en retraite, ce qui coïncide d'ailleurs plus ou moins avec le changement de politique SAV de la marque (ou de Focal ?) !!

Quant au SAV "avant Focal", je n'ai jamais eu à m'en plaindre lorsque j'ai été contraint d'y recourir auprès d'un (bon) revendeur français ou directement anglais ... à part un CDS3 qui avait fait deux fois le voyage de Salisbury ... ils avaient réparé la voie qui fonctionnait bien !!

Alors oui, je reste fidèle à Naim ... mais faudra sans doute encore beaucoup de réchauffement climatique avant que j'en achète un autre !!
Faut dire aussi qu'entre ma retraite et la nouvelle gamme ... j'ai plus les moyens (ou alors, un très vieux ... d'occasion !!)

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
C’est sur, c’est une question de vie ou de mort qu’une personne te réponde pendant son temps de repos, tout ça pour une boîte noire qui fait de la musique.
On doit au moins être au niveau DEFCON1 en terme de stress.
On doit au moins être au niveau DEFCON1 en terme de stress.
- Hakman
- Membre junior
- manu67
- Membre senior
Tout dépend du prix de vente du nouvel appareil, s'il n'y a plus de remise et prise en compte du prix catalogue l'offre devient risible.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps, Hicap *3, Naxo 3-6, Pnag
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps, Hicap *3, Naxo 3-6, Pnag
- FlatTwin
- Membre vétéran
ça me fait penser dans un tout autre domaine, à la marque Land Rover classée régulièrement dans les marques les moins fiables et ce, depuis longtemps ... ça n'a pas évolué, car la clientèle de cette marque y est trés attachée, reste fidèle, et accepte des pannes à répétition qu'on n'accepterait pas venant d'une autre marque !Birdy Nam Nam a écrit : ↑04 sept. 2025, 21:50 Les Anglais sont sans doute moins à cheval sur la qualité que les Japonais et les Américains!
Bon, la plupart du temps ils les achètent neuves et les revendent avant la fin de la garantie ...

S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Lio84
- Membre senior
Ce programme de reprise est intéressant pour celui qui a les moyens et ne veut pas se prendre la tête a revendre sur le marché de l’occasion.
Sinon, sur un plan financier, il est sûrement plus intéressant de revendre ses vieilles boites sur le marché de l’occasion et de négocier une remise sur une boite neuve. Un peu comme pour les voitures.
Sinon, sur un plan financier, il est sûrement plus intéressant de revendre ses vieilles boites sur le marché de l’occasion et de négocier une remise sur une boite neuve. Un peu comme pour les voitures.
Du Naim black et des Sonus Faber
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je serais ravis que Sony fasse un programme similaire pour ses vidéo projecteurs HD, devenus obsolètes! 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2