The Naim Exchange
- la feuille
- Membre émérite
Re: The Naim Exchange
Si ça continue dans ce sens, on aura bientôt des formules de leasing sur les boîtes noires 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais voilà une idée qu'elle est bonne !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- GVTahiti
- Membre émérite
Tu as raison, Julien, j'ai dû être déformé par mes vingts ans d'activité dans l'aérien, où la notion de week-end s'efface le plus souvent face aux contraintes opérationnelles ... une évasan à réussir, même le week-end, cela équivaut effectivement à Defcon1 ... surtout pour le malade, d'ailleurs !!love_leeloo a écrit : ↑05 sept. 2025, 07:15 C’est sur, c’est une question de vie ou de mort qu’une personne te réponde pendant son temps de repos, tout ça pour une boîte noire qui fait de la musique.
On doit au moins être au niveau DEFCON1 en terme de stress.

Gérald

-
- Membre senior
Surtout que les remises il y en a sur du naim : la nouvelle série se trouve facilement
Ce qui explique et n’est aussi normal la gamme black qui a 25 ans c’est normal qu un 202 se rapproche des 500 euros et un 250.2 des 1000 euros par exemple
Un 300 dr est parti à 3000 euros à Amsterdam la semaine dernière
Ce qui explique et n’est aussi normal la gamme black qui a 25 ans c’est normal qu un 202 se rapproche des 500 euros et un 250.2 des 1000 euros par exemple
Un 300 dr est parti à 3000 euros à Amsterdam la semaine dernière
- FredM
- Membre vétéran
Je me demande toujours si c'est dû à l'anticipation, la "peur" de l'étape recapage? Surtout qu'on entend de tout de la part de personnes qui s'y connaissent: 12 ans, en fait 15 ans c'est bien, et en fait 20 ans c'est bon aussi. Là je viens de changer d'ampli et j'aurais eu beaucoup de réticences à prendre un black assez ancien, si c'est pour devoir racaper dans 3 ans pas glop. Et si maintenant en plus Naim ne recape plus, ou ne fournit plus des pièces type NOS pour des magasins qui proposent le recapage ça va faire dégringoler encore plus les cotes?
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- La Bastille
- Membre émérite

Tu as bien résumé la situation,
Bientôt seuls ceux qui savent rénover eux même achèteront les appareils de plus d’une dizaine d’années
Naim Proac Totaldac
- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est donc la mort du marché de l'occasion pour la série black !
Un N-272 ne trouve pas preneur à 1250€, ni un 250.2 à 1100€ et encore moins un 282 à 1800€ !!!
Les temps changent, et ce qui faisait l'intérêt de monter en gamme chez Naim grâce à la tenue dans le temps de sa cote, n'est malheureusement plus d'actualité, heureux ceux qui ont eu le flaire de changer au bon moment !

Un N-272 ne trouve pas preneur à 1250€, ni un 250.2 à 1100€ et encore moins un 282 à 1800€ !!!

Les temps changent, et ce qui faisait l'intérêt de monter en gamme chez Naim grâce à la tenue dans le temps de sa cote, n'est malheureusement plus d'actualité, heureux ceux qui ont eu le flaire de changer au bon moment !

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- La Bastille
- Membre émérite
Ne soyons pas pessimiste pour Naim.
N’est-ce pas aussi la situation des autres marques , même en plus accentué pour des marques au passé moins historique. Naim conserve pour moi une belle notoriété.
Un basculement, pour toutes les marques , s’est produit avec l’arrivée des cartes électroniques à très haute densité : les composants CMS ne sont plus du domaine des électroniciens amateurs talentueux.
Soit le fabricant peut réparer ou échanger, soit ….?
N’est-ce pas aussi la situation des autres marques , même en plus accentué pour des marques au passé moins historique. Naim conserve pour moi une belle notoriété.
Un basculement, pour toutes les marques , s’est produit avec l’arrivée des cartes électroniques à très haute densité : les composants CMS ne sont plus du domaine des électroniciens amateurs talentueux.
Soit le fabricant peut réparer ou échanger, soit ….?
Naim Proac Totaldac
-
- Nouveau
Je suis bien d'accord Didier, "de nos jours" c'est plutôt la philosophie du "tout à la benne" ou dans la poubelle jaune suivant les collectivités. Sans aucune autre possibilité. Là elle n'arrange probablement pas tout le monde mais au moins il y en a une.
Maintenant, considérant que toute médaille a son revers, aussi brillante soit-elle, si la nouvelle gamme se vendait comme les petits pains de la patisserie Christian à Strasbourg, cette offre de reprise existeraite-elle ?
Maintenant, considérant que toute médaille a son revers, aussi brillante soit-elle, si la nouvelle gamme se vendait comme les petits pains de la patisserie Christian à Strasbourg, cette offre de reprise existeraite-elle ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, Christian ... et encore, la nouvelle gamme n'a pas été heureusement lancée, elle, en "série limitée" ...

Gérald

- Hakman
- Membre junior
Arrêtez d’être aussi pessimistes!
L’offre ici ne concerne que des steamers « old gen », donc le reste est préservé!
J’ai d’ailleurs fait un devis pour réviser un 252 de 20 ans d’âge! Et c’est toujours possible! (Sauf que le prix pique un peu par rapport à il y a une paire d’années en arrière).
Le produits Naim restent révisables (tant qu’ils restent streamables).
L’offre ici ne concerne que des steamers « old gen », donc le reste est préservé!
J’ai d’ailleurs fait un devis pour réviser un 252 de 20 ans d’âge! Et c’est toujours possible! (Sauf que le prix pique un peu par rapport à il y a une paire d’années en arrière).
Le produits Naim restent révisables (tant qu’ils restent streamables).
-
- Membre senior
Oui et c’est cohérent
J’avais acheté un 250 olive en 2012 à Rennes : 1200 euros
Le 250.2 se vendant 2500 à l époque
Regardez on rajoute 15 ans c’est normal cette descente
A l’époque les olive étaient nombreux et maintenant ol y a plein de 250.2 partout
De plus les prix ont monté sur la série new Classic mais tu pousses la porte de n’importe quel revendeur et tu prends 25% de remise donc tout cela est cohérent
J’avais acheté un 250 olive en 2012 à Rennes : 1200 euros
Le 250.2 se vendant 2500 à l époque
Regardez on rajoute 15 ans c’est normal cette descente
A l’époque les olive étaient nombreux et maintenant ol y a plein de 250.2 partout
De plus les prix ont monté sur la série new Classic mais tu pousses la porte de n’importe quel revendeur et tu prends 25% de remise donc tout cela est cohérent
-
- Membre senior
Je précise on veut uograder mals qui va a la série new Classic ….. on a moins et c’est une impression que moins de forumeurs se sont précipités sur les nouvelles séries
- FredM
- Membre vétéran
Bonne nouvelle ça. J'ignorais complètement, je pensais que c'était fini tout ça. Tu parles de magasins en France là? Avec des composants NOS ou recommandés par Naim comme étant tout aussi OK?
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
- FredM
- Membre vétéran
OK que ce soit bien emm...t de ne plus pouvoir (un jour peut-être) faire recaper par des magasins "validés" par Naim mais je n'arrive pas trop à leur en vouloir dans la mesure où je ne connais aucune marque proposant du recapage. Bon, je n'ai pas de culture là dessus, mais en gros des marques aussi chères et prestigieuses que Naim qui n'ont pas ce service à mon avis c'est la majorité, mais je peux me planter. Mais bon ça existe (seul exemple que je connaisse Audiomat). On a aussi des passionnés pros du fer à souder, même si je sais que ça déclenche des polémiques, de là où je vois les choses le travail de Daniel semblait équivalent à celui de magasins, par exemple. Et puis il y a des Manu, des Franck ect qui te parlent matos et composants et réglages de la mort qui tuent, et savent opérer. Qui sait, un jour ils se Daniel-Riserons peut-être