Cherche 2 câbles Naim petit gris cinch-din
-
- Membre poussin
Cherche 2 câbles Naim petit gris cinch-din
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de 2 câbles Naim petit gris en Cinch- Din pour relier mon cd Kjo ou Dac à mon Nait 50.
Si vous en avez un ou deux dans un placard ou tiroir, laissez moi un mp svp.
Merci d'avance.
Jd
Je suis à la recherche de 2 câbles Naim petit gris en Cinch- Din pour relier mon cd Kjo ou Dac à mon Nait 50.
Si vous en avez un ou deux dans un placard ou tiroir, laissez moi un mp svp.
Merci d'avance.
Jd
-
- Membre junior
Re: Cherche 2 câbles Naim petit gris cinch-din
Bonjour Jd, il me semble que le câble appelé ici ‘petit gris’ est un câble aux terminaisons Din-Din.
Naim Salisbury n’a pas, à ma connaissance fabriqué et distribué le câble Cinch-Din que tu recherches.
Des marques comme CHORD en particulier, ont fabriqué ces câbles ( le ‘rouge’, entrée de gamme, le ‘vert’ plus haut de gamme) aux terminaisons Cinch-Din qui étaient destinés, en règle générale, à raccorder un lecteur CD d’une autre marque aux sorties modulation CINCH, à un intégré ou un préamplificateur Naim qui ne possédait, à l’époque des années 80 à 2000, que des entrées DIN.
À partir de la série Black, des entrées Cinch ont fait leur apparition chez Naim.
Parfois, les revendeurs des années 80 te confectionnaient eux mêmes ce câble en retouchant un Din-Din à son extrémité ´source’, c’est à dire près de la fameuse bague, et remplaçaient la fiche Din par deux Cinch.
D’autres marques ou petits fabricants anglais ont réalisé ce type de câble, souvent vendus sur eBay, je n’ai pas regardé récemment, mais tu devrais peut être en trouver sur le net.
Naim Salisbury n’a pas, à ma connaissance fabriqué et distribué le câble Cinch-Din que tu recherches.
Des marques comme CHORD en particulier, ont fabriqué ces câbles ( le ‘rouge’, entrée de gamme, le ‘vert’ plus haut de gamme) aux terminaisons Cinch-Din qui étaient destinés, en règle générale, à raccorder un lecteur CD d’une autre marque aux sorties modulation CINCH, à un intégré ou un préamplificateur Naim qui ne possédait, à l’époque des années 80 à 2000, que des entrées DIN.
À partir de la série Black, des entrées Cinch ont fait leur apparition chez Naim.
Parfois, les revendeurs des années 80 te confectionnaient eux mêmes ce câble en retouchant un Din-Din à son extrémité ´source’, c’est à dire près de la fameuse bague, et remplaçaient la fiche Din par deux Cinch.
D’autres marques ou petits fabricants anglais ont réalisé ce type de câble, souvent vendus sur eBay, je n’ai pas regardé récemment, mais tu devrais peut être en trouver sur le net.
- manu67
- Membre senior
Salut,
Ce câble existe bien chez Naim, j’en ai plusieurs dont un acheté neuf en Angleterre.
Ce câble existe bien chez Naim, j’en ai plusieurs dont un acheté neuf en Angleterre.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps, Hicap *3, Naxo 3-6, Pnag
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd*2, Nap 250
- manu67
- Membre senior
Nait, Nait2
-
- Membre junior
Pourrais tu nous poster une photo, Manu ?
PS: le Nait 2 CB que tu m’as cédé est absolument merveilleux, et ce, à tout point de vue.
L’entraîneur de l’équipe de France, jadis singé par les guignols de l’info disait: ‘tant sur le plan téke nique que take tique’
Moi je dis ( du Nait 2 CB) : optishe 9,5/10, écoute : 10/10, merci à toi, je vais t’envoyer mon autre Nait2CB pour révision
- GVTahiti
- Membre émérite
J'ai un hiline cinch-Din5 180° d'une longueur de 1,80m que je garde précieusement ... pour sa longueur aussi !
Et dans mon placard, un excellent Jorma Design N°2 qui n'a comme seul défaut que sa longueur de 60cm environ ... un poil trop courte pour être utilisé dans mon monstre-meuble ...

Et dans mon placard, un excellent Jorma Design N°2 qui n'a comme seul défaut que sa longueur de 60cm environ ... un poil trop courte pour être utilisé dans mon monstre-meuble ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre junior
Alors, deux nouvelles, mais c’est Gérald
1: j’ai retrouvé un cinch-Din ‘Naim’ comme tu dis Manu dans mon stock, pour l’instant je le conserve
2:Manu, bonjour, ton site anglais très fourni n’expédie pas en France, tu penses bien que j’ai essayé, il leur en reste deux seulement
3 Si qqun est motivé pour prendre le tunnel sous la manche ou s’il a une cousine anglaise, c’est apparemment la seule solution
4 fu..ing BREXIT ! Ils nous ont bien eus
Modifié en dernier par samondacar le 12 sept. 2025, 05:44, modifié 1 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
D'accord avec ton point 4 ... mais ce qui me console, c'est qu'ils s'en mordent les c..illes bien plus que nous !!

Gérald