Multiprise pas trop chère

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Multiprise pas trop chère

Message par FredM »

Bonjour <:) ,

J'utilise une multiprise Legrand basique pour le S1. Moins cheap qu'une prise ikea :mrgreen: mais pas top, alors pourquoi pas en prendre une bonne. Les prix sont effrayants. Dans du raisonnable j'ai trouvé ça (j'ai besoin de 6 prises):

Wireworld Matrix 2
https://www.homecinesolutions.fr/p/1459 ... d-matrix-2

Taga Harmony PF-400USB : il y a un filtrage donc bof, je le sens pas trop
https://www.homecinesolutions.fr/p/2341 ... 00usb-noir

et des choses chez audiophonics qui ont l'air très bien, par exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -3632.html

Qu'en pensez-vous s'il vous plait? Des idées sur d'autres produits? De plus ce sont des prises schuko, je ne sais pas bien si elles sont compatibles avec nos prises normales (2 mâles P et N et une femelle pour la terre).

PS: s'il y avait un inverseur de phase sur la multiprise ça m'arrangerait bien, mais ce n'est pas la priorité.

:merci:

[aux modos: j'ai pas mal lu les sujets ici sur les multiprises mais étaient trop vastes, trop de choses proposées]
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
micwatch
Membre senior

Re: Multiprise pas trop chère

Message par micwatch »

Bonjour Fred,
La barette Wireworld Matrix 2 semble bien fabriquée, avec un câblage en étoile. et pour un prix raisonnable.
Ensuite il faut que tu ajoutes un câble entre ta prise murale et la multiprise. le prix va monter. ils conseillent un Wireworld Stratus qui coute 145 euros. Cela te coutera dans les 300 euros.
J'éviterai le Taga Harmony , car il y a dessus un interrupteur On/Off. C'est un élément qui peut être perturbateur.

As tu une ligne dédiée ? je pense que c'est par là qu'il faut commencer.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

micwatch a écrit : 12 sept. 2025, 10:44 Bonjour Fred,
La barette Wireworld Matrix 2 semble bien fabriquée, avec un câblage en étoile. et pour un prix raisonnable.
Ensuite il faut que tu ajoutes un câble entre ta prise murale et la multiprise. le prix va monter. ils conseillent un Wireworld Stratus qui coute 145 euros. Cela te coutera dans les 300 euros.
J'éviterai le Taga Harmony , car il y a dessus un interrupteur On/Off. C'est un élément qui peut être perturbateur.

As tu une ligne dédiée ? je pense que c'est par là qu'il faut commencer.
Salut Michel,

Une ligne dédiée je ne sais pas tellement ce que c'est. La seule chose que je peux dire c'est qu'a cet endroit j'ai 3 prises murales en série, connectées sur le tableau électrique à leur disjoncteur (juste pour elles 3).

Pour la barette ça m'embête un peu d'acheter en plus le câble d'alim, j'ai en rab un câble d'alim d'une ampli hifi cambridge que je n'utilise plus, il devrait faire l'affaire ;) (en fait je n'en sais rien :mrgreen: ). Par contre cet histoire de prises schuko, compatible avec nos prises mâle + mâle + terre femelle?
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit : 12 sept. 2025, 11:05.....Par contre cet histoire de prises schuko, compatible avec nos prises mâle + mâle + terre femelle?
<:) Fred.
Oui c'est compatible.
J'ai installé chez moi la barrette de chez Audiophonics :super:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Haaaa excellent ça! Merci Pierre :merci: Celui d'audiophonics me plait bien aussi (55€).
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

<:) J’ai celle-ci depuis des années, ils sont très sérieux (c’est la feuille qui m’avait donné le lien :merci: ) https://www.audioconnexion-shop.de/epag ... s/100-0028
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 35 ans... :coeur:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Est-on bien d'accord que sur cette prise https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -3632.html quand ils disent "Permet l'inversion de polarité" il y a un bouton ou je ne sais quoi qui inverse fils bleu et rouge? (l'une de mes prises murale a la phase inversée, je ne peux pas l'utiliser du coup, je suis branché sur une autre prise murale, mais en bout de la série des 3 prises, donc pas top).
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

radiomir a écrit : 12 sept. 2025, 11:19 <:) J’ai celle-ci depuis des années, ils sont très sérieux (c’est la feuille qui m’avait donné le lien :merci: ) https://www.audioconnexion-shop.de/epag ... s/100-0028
:merci: merci du conseil, c'est sûr qu'elle a l'air pas mal, mais au dessus du budget.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bonjour Fred,

Au cas où l'occasion peut t'intéresser, j'ai trois multiprises qui ne me servent pas.
- Une Music Line (il me semble) à 6 emplacement, dont j'avais remplacé le câble secteur mais j'ai conservé le câble d'origine,
- Une Brennenstuhl à 6 emplacement, référence premium plus,
- Une HMS Energia.

Toutes les trois sont équipées du câble secteur.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Le long de la frontière ( au moins, je ne sais pas ailleurs ), les allemands utilisent les prises "schuko" mais ils ont eu la bonne idée de mettre la fiche secteur totalement compatible avec les embases murales françaises, donc aucun souci d'utilisation. Les contacts sont en laiton et les fils sont soudés ce qui me paraît tout à fait correct ( je ne connais pas le principe des Legrand ), je ne vois pas bien ce que l'on peut avoir de mieux... mais je vois très bien ce que l'on peut acheter de moins bien ! La barrette allemande coûte 2,87 € en triplette simple, elle a méchamment augmenté. Pour celle qui ressemble à ce que Music Line vendait ( pour 6 appareils ), elle est beaucoup plus chère, elle fait 4,56 € ( sérieux, si je me trompe c'est des centimes ). C'est fabriqué en chine mais il y a du laiton et les fils sont soudés ce qui me va !
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

C’est le principe Schuko qui permet l’inversion de polarité
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

radiomir a écrit : 12 sept. 2025, 11:38 C’est le principe Schuko qui permet l’inversion de polarité
Merci de ta réponse. En fait pour changer la phase il suffit de brancher son câble d'alim de l'appareil hifi x ou y dans l'autre sens, vu leur système. Du moins ca a l'air logique. C'est juste ça?
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

eddy a écrit : 12 sept. 2025, 11:38 C'est fabriqué en chine mais il y a du laiton et les fils sont soudés ce qui me va !
Il est certain que c'est encore mieux quand ce n'est pas cher!! :merci:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

stan3554 a écrit : 12 sept. 2025, 11:28 Bonjour Fred,
Au cas où l'occasion peut t'intéresser, j'ai trois multiprises qui ne me servent pas.
MP :merci:
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

FredM a écrit : 12 sept. 2025, 11:58 Merci de ta réponse. En fait pour changer la phase il suffit de brancher son câble d'alim de l'appareil hifi x ou y dans l'autre sens, vu leur système. Du moins ca a l'air logique. C'est juste ça?
Oui, tu as juste à retourner la prise de l'appareil
Répondre