Pas envie de m'étendre mais j'ai remplacé un bon coax QED entre CD et nDAC par un DC1. Résultat à peine croyable.
J'en mettrais bien un aussi entre le streamer et le nDAC (là c'est aussi ce QED, fort bon d'ailleurs). Question: mon streamer a sa sortie BNC en mâle, ce qui veut dire que je dois mettre un adaptateur femelle-femelle sur le DC1. Est-ce qu'il y aurait, à cause de l'adapteur, une perte de qualité (audible pour des gens normaux ) du son du DC1? Au prix que ça coute, si c'est pour mal l'exploiter, niet. Bon après encore faudra-t-il trouver un DC1 d'occas (le mien vient vient du bon coin).
Modifié en dernier par FredM le 13 sept. 2025, 09:32, modifié 1 fois.
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bonjour
Ça tombe bien, je viens de faire le test hier soir...
Manu m'a prêté son excellent bnc bnc Jorma digital et je l'ai comparé par rapport à mon Oyaide digital cinch cinch.
J'ai dû rajouter d'un côté un adaptateur bnc que j'avais récupéré de mon Naim Dac V1 car celui fourni par Vertere est une vrai daube. L
Et finalement je garde mon Oyaide peut-être un peu moins neutre .
Il n'y a pas une grande différence mais surtout la différence se situe au niveau du câble de modulation.
Rien ne vaut le petit gris Naim.
Essai effectué entre un lecteur Cd et un Dac .
Donc faire très attention dans le choix de l'adaptateur rca bnc.
barock 67 a écrit : ↑12 sept. 2025, 14:44
Donc faire très attention dans le choix de l'adaptateur rca bnc.
non non, je parle d'un adaptateur bnc femelle - bnc femelle: le (futur) DC1 sera branché au nDAC et pour le brancher côté streamer (sa sortie est BNC mâle) je dois mettre un adaptateur femelle - femelle entre DC1 et streamer (que du BNC donc, pas de RCA dans l'histoire).
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - nDAC - Hiline - DC1 - Lumin U1 Mini - QED Reference Digital Audio 40 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
radiomir a écrit : ↑12 sept. 2025, 12:46 Le DC1 existe dans plusieurs configurations, entre le Lumin et le Ndac il convient de prendre un bnc-bnc
certes mais un DC1 avec un BNC mâle d'un côté (normal quoi) et un BNC femelle de l'autre côté (sortie BNC du streamer en BNC mâle ). Mais si tu dis qu'on peut avoir un DC1 avec BNC mâle d'un côté et BNC femelle de l'autre c'est cool, pas besoin d'un adaptateur BNC femelle - BNC femelle. Par contre ça doit ête chaud à trouver en occas
Salut . Décidemment je n'arrive à me faire comprendre OUI l'adaptateur existe un peu partout, tout le temps autour de 10€. Je veux juste savoir si ça va jouer négativement (audible ou pas?) sur le rendu du DC1.
Comme je suis stupide je viens de m'apercevoir que je n'ai qu'a essayer avec mon DC1 actuel (entre CD et nDAC) avec l'adaptateur, sur le streamer. Je pourrai ainsi comparer le streamer avec mon QED actuel et DC1 + adaptateur
Bon... effectivement vous ne pouviez pas comprendre. Je disais que le sortie BNC du lumin était mâle (tout comme les extrémités du DC1 quoi), donc il fallait un adaptateur. Je pensais cela car en regardant l'arrière du lumin chez moi (ci dessous, trouvé sur le net) le BNC du lumin me semblait mâle (bah vi, il y a un pin, qui a l'air mâle, forcément). Suite à vos 2 messages j'ai sorti la loupe et ce pin est creux en son centre, et reçoit par là la fiche mâle du DC1. Désolé. Pour moi un pin vers l'extérieur (lumin) ça voulait forcément dire mâle. Avouez que c'est subtil tout de même... Mais merci en tout cas
LUMIN-MINI-U1-BACK-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FredM a écrit : ↑13 sept. 2025, 09:30
... Pour moi un pin vers l'extérieur (lumin) ça voulait forcément dire mâle. Avouez que c'est subtil tout de même...
Bah, tu sais, de nos jours on n'est plus sûr de rien ...
filip63 a écrit : ↑13 sept. 2025, 09:42
Bah, tu sais, de nos jours on n'est plus sûr de rien ...
si même les connecteurs n'ont pas de genre ça risque de devenir compliqué, oui (avec tout mon respect pour ces gens qui souffrent, vaut mieux préciser)
FredM a écrit : ↑13 sept. 2025, 10:12ces gens qui souffrent
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160