Écoute de France Musique avec l’Emerson Digital, infos sur l’application Wattson Audio

Est-ce que AAC 48khz 192kbit/s et MP3 16/48khz sont le même format ?
Oui c'est surprenant comme remarque...La Bastille a écrit : ↑20 sept. 2025, 22:46 Hello David,
Ce qui est étonnant c’est que les serveurs de France Musique délivrent des formats différents selon le lecteur réseau![]()
Ce ne serait pas plutôt l'inverse? Je dirais dans la mesure où France Musique fournit différents formats et qualités, pour maximiser son audience je suppose, se sont les différents lecteurs qui choisissent leur source en fonction de leurs propres préférences (et que l'utilisateur peut changer au besoin).La Bastille a écrit : ↑20 sept. 2025, 22:46 Ce qui est étonnant c’est que les serveurs de France Musique délivrent des formats différents selon le lecteur réseau![]()
Ce ne serait pas plutôt l'inverse? Je dirais dans la mesure où France Musique fournit différents formats et qualités, pour maximiser son audience je suppose, se sont les différents lecteurs qui choisissent leur source en fonction de leurs propres préférences (et que l'utilisateur peut changer au besoin).
Beaucoup de suppositions, mais il n’y a pas de choix de préférence dans l’application Naim, idem dans l’application Wattson , concernant la lecture des radios internetDeb a écrit : ↑21 sept. 2025, 14:19 Ce ne serait pas plutôt l'inverse? Je dirais dans la mesure où France Musique fournit différents formats et qualités, pour maximiser son audience je suppose, se sont les différents lecteurs qui choisissent leur source en fonction de leurs propres préférences (et que l'utilisateur peut changer au besoin).
franck a écrit : ↑21 sept. 2025, 11:56 Ce ne serait pas plutôt l'inverse? Je dirais dans la mesure où France Musique fournit différents formats et qualités, pour maximiser son audience je suppose, se sont les différents lecteurs qui choisissent leur source en fonction de leurs propres préférences (et que l'utilisateur peut changer au besoin).
Ce que radio France ne sait pas faire, c'est à dire du flac avec des métadonnées, d'autres web radio le font sans soucis.la feuille a écrit : ↑21 sept. 2025, 18:05 ...
Concernant les flux de radio france, Naim a privilégié celui qui offrait la meilleure qualité (ce qui ne permet pas d'afficher les tags comprenant le nom du morceau et de l artiste).
Ce que radio France ne sait pas faire, c'est à dire du flac avec des métadonnées, d'autres web radio le font sans soucis.Marc a écrit : ↑21 sept. 2025, 19:23 [quote="la feuille" post_id=599606 time=<a href="tel:1758470732">1758470732</a> user_id=3851]
...
Concernant les flux de radio france, Naim a privilégié celui qui offrait la meilleure qualité (ce qui ne permet pas d'afficher les tags comprenant le nom du morceau et de l artiste).