Salon Haute Fidélité - Paris 2025

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: Salon Haute Fidélité - Paris 2025

Message par La Bastille »

Ce petit système Yamaha est le seul parmi tes photos que j’aimerais voir chez moi <:)
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Il y en a un que je n'ai pas photographié mais qui m'a bluffé.
J'ai été d'autant plus surlecutė que les écoutes précédentes des systèmes de cette marques m'avaient toujours déplu. Je trouvait ça clinique et sans rythme, mais là... 8|

Il s'agit d'un ensemble GOLDMUND : 1streamer et des enceintes biblio 2 voies actives (avec un ampli et un Dac par HP).
Jefferson nous a dit qu'avec cette architecture LES TEMPS (tiens une démarche bien connue ici) étaient parfaitement respectés. Et effectivement, c'était precis, ample, profond super bien timbré...le plaisir était là.

Image

Il s'agit du modèle MELOS qui était couplé à un streamer que Goldmund a développé avec l equipe de Pink Phaun.
Juste 2 boites pour un rendu que d autres sont très loin d'égaler même a budget Supérieur et avec plein de boite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Merci Frank pour ces belles photos et ton ressenti.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

la feuille a écrit : 14 oct. 2025, 07:18 Oui, elles nous ont très agréablement surpris. Le son qui en sort est bien "large", "profond" , "dense" que leur gabarit ne le laisse supposé. C'était très étonnant et beaucoup se demandaient comment elles pouvaient faire autant de grave avec une allure ainsi "élancée"
Pour moi, une des meilleurs écoutes du salon sur les dernières productions Musical Fidelity (Préampli, Ampli, Préphono) , Platine vinyle Pro-Ject signature 12.2 avec cellule MC Sumiko Celebration 40, et les Vienna Accoustic "The Kiss". Le système approche la modique somme de 90 000 euros :pleur4: :rouge: C'est très cher, mais ça fonctionne bien :hehe:
J'ai aussi aimé les écoutes sur les enceintes TAD MICRO EVOLUTION ONE et les Fischer SN 70 Ardoise nature Enceinte passive 2-voies qui sont impressionnantes au vu de leurs petites taille. Tellement petites que les filtres ont été externalisés dans deux boites, mais un gros son digne d'une belle colonne.
Les grosses bibliothèques ATALANTE 7 Évo (avec un 38 cm). Une enceinte que j'aimerai réécouter dans un meilleur environnement pour valider mes premières bonnes impressions. Avec un prix acceptable - 9000 euros environ.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Très agréable journée, passée en compagnie de Franck et Michel, et nous avons croisé Eric et Mondher.
Michel, il me semble que les petites Fischer étaient le modèle "klein". Le concepteur était présent, et tout content de la surprise des auditeurs d'entendre autant de son (graves compris) sortant d'enceintes aussi petites. Mais le niveau sonore était fort, beaucoup de petites enceintes sonnent bien à ce niveau, bien alimentées ...
Le système Yamaha était en effet très séduisant, pour un tarif raisonnable (9 k€ avec les câbles).
Nous avons aussi apprécié Advance Paris (ex Advance Acoustic), avec un tout en un à 5 ou 7 k€ et des enceintes à 8 k€.
La marque Goldmund m'a toujours plu, mais j'ai toujours écouté ce matériel dans de bonnes conditions de mise en oeuvre (dans l'auditorium Jefferson, à Pérouse). Là également, malgré la pièce petite et un stand voisin envahissant, l'écoute a été très bonne, avec un son très aéré, aucune tension ressentie et tout de même une excellente dynamique.
L'ensemble Musical Fidelity / Vienna Acoustic a été pour moi une révélation (1ère écoute de ces marques) et pas des moindres. A prix équivalent, c'est un système à écouter avant de se décider. Egalement JMR comnbiné à 3D Lab (ou Atoll ?).

Globalement, beaucoup de titres "démonstratifs" (et beaucoup de voix avec peu d'instruments), qui pour moi faussent un peu la perception que l'on a, parce que c'est pour moi une écoute différente de celle que je peux faire dans la durée pour me faire une idée d'un matériel, mais c'est le propre d'un salon. Peu de stands où le niveau sonore était trop élevé (à notre goût).
Globalement également, un niveau budgétaire élevé. Les systèmes les plus modestes étaient autour de 10 à 15k€ (et sonnaient très bien pour certains, comme Yamaha par exemple), le plus courant était entre 50 et 100 k€.
Quelques déceptions (JBL, Dynaudio, Klipsch, ...), comme le soulignait Franck, mais reste à savoir le rôle des salles dans ces rendus.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Focal, euh, naim, n'était pas présent ?
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap *3, Naxo 3-6, Pnag
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

C'est un salon qui a toujours été de taille relativement modeste.
Il y a un salon plus large , avec Focal et naim qui doit se tenir au salon Paris Audiovideo le 25 et 26 Octobre au palais des congrès.
Place gratuite sur https://www.son-video.com/paris-audio-v ... dZK6EdGvdc
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ah oui sur l'extrait, on etend bien la rapidité, précision de l'ensemble Goldmun
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Les Kiss existent depuis longtemps. Il y en avait une paire à vendre chez Play à Toulouse. J'ai longtemps louché dessus pour remplacer mes Bach de la même marque mais probablement trop grosses pour ma petite pièce.

Vienna Acoustics est une excellente marque, trop méconnue en France, et qui se marie très bien avec Naim.

Chez Musical Fidelity, le gros intégré Nuvista 800 fonctionne déjà très bien.
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

rorominator a écrit : 14 oct. 2025, 18:55 Les Kiss existent depuis longtemps.
Diapason d’Or 2009
Naim Proac Totaldac
Répondre