Vienna Acoustics Bach

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Vienna Acoustics Bach

Message par rougerie2006 »

<:) Bonsoir,

Après écoutes, je m'intéresse de près aux petites colonnes Vienna Acoustics Bach (v2) pour remplacer mes ex Sonus Faber Cremona M dans un espace restreint désormais.
De beaux timbres, un équilibre légèrement flatteur (à affiner chez moi) et une belle énergie sans distorsion.
Plus j'y réfléchis, plus je suis tenté...

Quitte à revendre Linn Kan mk1 et Dynaudio Emit 10 pour faire de la place et me donner bonne conscience :)
Vos avis ?

Merci!

https://www.hifilink.fr/wp-content/uplo ... ACH-SI.pdf
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
alexandret
Membre junior

Re: Vienna Acoustics Bach

Message par alexandret »

Oups, je modifie mon message, je n'avais écouté que les Mozart Grand, pas les Bach, désolé.
cedric31
Membre senior

Message par cedric31 »

Salut

Il me semble que Rodolphe avait ce modèle. Il pourra t en parler …

Chez moi je possède les Beethoven BBG (2 modèles au dessus il me semble) mais dans une pièce de 70m2.

Ces enceintes ont une bonne sensibilité, tu auras une restitution avec de la présence et tu auras la sensation que la musique remplie bien la pièce.
Les timbres sont très beaux et les instruments sont parfaitement restitués, on ressent bien les vibrations du violoncelle …. Ces enceintes sont un peu flatteuses, c est moins rapide et transparent que des linn kan normal car les kan sont closes (j en ai 2 paires) mais la bande passante est plus large sur les vienna ca module bien dans les graves et on ne détecte pas trop le Bass reflex.
Ensuite il faut du courant pour ces enceintes et Naim sait en donner donc le mariage est assez sympa.
Et plus tu montes en gamme d ampli plus les enceintes te le rendront elles ne limiteront pas ton système….
J ai mis sur mes vienna du nait1 au 300DR en passant par 200DR/250DR du CB 160/250/135 de l olive …. Tout passe bien mais le top c était avec le 300 avec des graves de toute beauté et une modulation de folie. Bon avec un 250 ça sonne très bien aussi aujourd’hui j ai un système 72/SC/250 dessus .

Je te conseille d essayer chez toi , elles sont sensibles au placement et à l acoustique de la pièce… mais une fois tout cela passé du pur bonheur.
Naim
cedric31
Membre senior

Message par cedric31 »

Autre point pas négligeable de cette marque qui n est pas très connue, une très belle ébénisterie autrichienne (finition remarquable) et HP scanspeak et Eton (allemand) et des occasions assez rare mais a prix très correct : BBG à 1500€ pour un prix neuf à 8000€ pour les Bach tu devrais trouver autour de 800€ …
Naim
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les Vienna Acoustic sont de très belles enceintes, elle n'appartiennent pas au camps analytique et leur musicalité est de tout beauté, elles ont de plus une très belle ébenisterie et une très belle finition.
J'ai un excellent souvenir des BBG que j'avais écouté au salon il y a bien longtemps. J'avais, aussi choisi une paire de Vienna Acoustic biblio, des Haydn je crois, pour une amie pour qui j'avais déniché un Nait5, très belle écoute!
Comme pour beaucoup d'enceintes, les prix ont plus que doublé depuis!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

rougerie2006 a écrit : 29 oct. 2025, 23:07 <:) Bonsoir,

Après écoutes, je m'intéresse de près aux petites colonnes Vienna Acoustics Bach (v2) pour remplacer mes ex Sonus Faber Cremona M dans un espace restreint désormais.
De beaux timbres, un équilibre légèrement flatteur (à affiner chez moi) et une belle énergie sans distorsion.
Plus j'y réfléchis, plus je suis tenté...

Quitte à revendre Linn Kan mk1 et Dynaudio Emit 10 pour faire de la place et me donner bonne conscience :)
Vos avis ?

Merci!

https://www.hifilink.fr/wp-content/uplo ... ACH-SI.pdf
Pourquoi se séparer des Cremona M qui sont d'excellentes enceintes ?
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Hello Marc, le volume de ma pièce d'écoute est devenue bien plus modeste, mes Cremona avec le 250.2 étaient trop ambitieuses (ou trop ennuyeuses avec un petit ampli Naim). Au départ l'achat était destiné à un séjour en pierre avec 3,80 m sous plafond.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Hello,

Oui, j'ai eu les Bach SE, j'ai adoré ces enceintes. J'avais tenté de les remplacer par des B&W 805D de première génération qui m'ont percé les oreilles, je les ai revendues et conservé les Vienna Acoustics pendant un moment.

Je garde le souvenir d'un aigu riche et soyeux, une écoute fluide, plutôt descendante, confortable sans tomber dans l'accès. A l'aise avec tous styles de musique. J'ai préféré le mariage avec le NAP200 plutôt qu'avec le 250.2 (dont je ne suis pas un grand fan, j'avoue), j'ai une petite pièce d'écoute.

Je les avais comparées chez mon revendeur avec les Haydn SE (biblios) et, assez curieusement, les Haydn étaient trop sombres, l'aigu était moins lumineux que celui des Bach.

Les Bach peuvent être équipées en option de pieds qui permettent de bien les stabiliser, peut-être difficiles à trouver aujourd'hui.
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
Répondre