Isolation des enceintes, pointes, contre-pointes ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Isolation des enceintes, pointes, contre-pointes ...

Message par FlatTwin »

Tu as raison d'en parler, moi-même ne suis pas encore certain que le filetage de mes futurs D30Rs sera le même que mes actuelles D15 ;)

C'est bien sûr valable quand on prend des pointes pour remplacer celles d'origine ...

L'avantage des Herbies's mentionnées plus haut, c'est que l'on garde les pointes d'origine, contrairement aux Soundcare, Iso Acoustics et Stack Audio
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

naim21 a écrit : 27 juin 2025, 12:53 Les INTRO de CME ayant changé de domicile, des belles poinpointes commandées sur le net devaient les soutenir.
Manque de pot, de pas, le filetage n'était pas le bon.
Du coup, CHC 6x100, disqueuse, meuleuse et quelques écrous du même métal.
Pour l'installation destinée à l'écoute dans le sous-sol, ça le fait. :malin1:
Les intro n'ont-elles pas déjà des pointes d'origine ?
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Marc a écrit : 05 juil. 2025, 21:06 Les intro n'ont-elles pas déjà des pointes d'origine ?
Sans doute, mais quand elles ne sont plus, on fait avec... ou plutôt sans.
Christian n’est plus là pour en donner la raison.
Seul lui pouvait le faire.
Je lui ai dit que ce n’était pas un problème pour moi.
Alors, j’ai trouvé une solution.

A part ce détail, les Intro, que je n’avais jamais écouté auparavant, sont de belles enceintes, vraiment.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Mes D30 ne devant pas tarder à arriver, je relance le sujet ...

Connaissant déjà les Superspikes, il a aussi été question des GAIA, des Stack Audio, le point commun étant qu'elles remplacent les pointes d'originie en utilisant leur pas de vis prévues sur les enceintes

Dans un 1er temps je souhaiterais utiliser les pointes d'origine, mais ayant du carrelage je dois choisir des "contre pointes"

A part les trés connues Linn Skeet, auriez vous d'autres modèles à conseiller ? J'ai vu pas mal de modèles chez Audiophonics
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Sous les D28 je suis resté fidèle aux Linn Skeet <:)
Naim Proac Totaldac
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Il n’y a rlen de mieux que les linn skeet et le rqp est étonnant quand on connaît les prix de la marque
Les autres dont tu parles sont déjà un traitement que l’on peut qualifier d’actif
Je resterais en linn skeet je les ai utilisés dans le temps avec des proac

Je te déconseille les naim plus chères et pas forcément meilleures assez bizarrement je les aime que sur les produits naim
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup pour ces recommandations, c'est vrai qu'à moins de 100€ les 8 Linn Skeet, je ne prends pas beaucoup de risques !
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chez moi, c'est Aktyna Dynaris sous toutes les enceintes ... comme sous toutes les boites Naim, d'ailleurs ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

J’ai commandé des pieds Isoacoustics Gaïa Neo qui ne devraient plus tarder à arriver.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ah oui, à 1400€ les 2x4 supports, c'est du sérieux !
J'espère qu'on peut les rendre si ne donnent pas satisfaction ...
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
duf666
Membre poussin

Message par duf666 »

Pour info, les StackAudio c'est garantie de remboursement de 60 jours...
Et quant à mettre 100€ pour "juste" des sous-pointes, perso je mets les 500€ pour un système "complet"...
AMHA bien évidemment...
Gold Note CD5 / Cardas Parsec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Anthem MRX 1140 8k
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek V5 Sirius / Zavfino Fina
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'avantage des pointes permet d’équilibrer la masse des enceintes ou des électroniques sur 3 ou 4 points d'appuis concentrés sur de faibles surfaces portées. Les vibrations émises sont ainsi canalisées vers les extrémités périphériques en contacts avec le sol ou meuble selon la nature des objets à supporter. Avec des pointes ou cônes acérés il est préférables d'y ajouter des interfaces contrepointes d'une part pour ne pas marquer le support, d'autre part limiter certains effets sur les écoutes: duretés, manque de densité.
Pour ma part, J'ai utilisé plusieurs types de contre-pointes ou coupelles, après des années de pratiques j'ai finalement adopté les coupelles Naim Fraim chip, dans mes multiples contextes d'écoutes ce sont celles qui me procure les meilleurs satisfactions, j'ai toujours en stock des coupelles Linn Skeet qui donnent de bon résultats cependant pour moi les Fraim chip sont plus polyvalents sur tous types de sol. Ma Linn LP12 qui réagit de manière très révélatrice selon le type de support et également au contact du sol, la présence des Fraim chip garantie une excellente neutralité quelques soit la nature du sol, sauf naturellement en présence de moquette ou tapis ne justifiant pas véritablement de contre-pointes. Par curiosité, j'ai testé les Fraim chip en position normale d'origine, au sol sur la couronne plate creuse en son centre ; et ensuite en position inversées sur la partie ayant une petite cuvette réceptacle de pointes. Le positionnement d'origine m'est apparu comme étant naturellement plus logique avec une assise au sol parfaitement stable sans boitements ; bien qu'en sens inversé le résultat soit correct. Mes fraim chip supportent également mes Linn Isobarik qui pèse avec leur pied pratiquement 50kg chaque, signe que les chip's offrent une bonne tolérance aux poids. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci pour ce retour complet, comme à ton habitude, Alain ! :amen:
A cet instant, j'hésite entre les Linn Skeet et les Naim Chip ;)
Sur le seul critère esthétique je préfère les Naim, plus discrètes car de la même teinte que les pointes ProAc, mais plus difficiles à trouver (à part un jeu de 4 sur LBC)
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

duf666 a écrit : 02 nov. 2025, 12:57 Pour info, les StackAudio c'est garantie de remboursement de 60 jours...
Et quant à mettre 100€ pour "juste" des sous-pointes, perso je mets les 500€ pour un système "complet"...
AMHA bien évidemment...
Je ne dis pas que dans quelques temps je réfléchirai à des solutions "complètes", à comparer avec les Herbies's que j'avais d'abord sélectionnées et qui sont appréciées sur le forum Naim UK, en particulier sous les ProAC D30 d'un Anglais
https://herbiesaudiolab.com/collections ... 5103403063

Mais pour l'instant, je veux éviter que les pointes ProAc soient en contact direct avec le carrelage, pour 2 raisons, risque d'abimer, et ensuite carrelage dont la surface n'est pas lisse, donc difficile d'avoir les 4 points de contact
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Répondre