2 HiCap avec NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tagada
Nouveau

Re: 2 HiCap avec NAC282

Message par tagada »

On dit ça,on dit ça,et un jour patatras une occasion unique ce presente et PAF, la rechute 😭
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai, ... une occasion ... unique ... se présente, encensée sur le forum et ...paf patatras ... on se retrouve avec un Nait 50th ... :mrgreen:
Et en plus, pour pouvoir l'écouter en métropole ... paf repatatras ... un lecteur CD5X vient le rejoindre ... et les deux au placard !! :roule: :mdr3: :roule:

Mais bon, j'suis en rémission : deux écarts seulement en ... presque 6 ans !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Une Hicap sur un 282 c'est très bien, pas besoin de deux.
Un 200 ou un 250 au bout et une très bonne source en amont, des enceintes qui vont bien et c'est parfait!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Audiophile63
Membre cadet

Message par Audiophile63 »

Merci à tous.
Bon SC en vue, avec des lunettes
252, avec des jumelles
250 ou 300, avec un télescope ou en Ehpad
<:)
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Audiophile63 a écrit : 31 oct. 2025, 10:32 250 ou 300, avec un télescope ou en Ehpad
<:)

En Ehpad, un Atom headphone et un casque fermé suffiront :roule:
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
Audiophile63
Membre cadet

Message par Audiophile63 »

rorominator a écrit : 31 oct. 2025, 12:08 En Ehpad, un Atom headphone et un casque fermé suffiront :roule:
Mon Dieu, on va bien en profiter avant alors :miam:
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

Frederic a écrit : 31 oct. 2025, 07:56 Une Hicap sur un 282 c'est très bien, pas besoin de deux.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Je ne partage pas personnellement, et même si j'ai décidé de passer sur les nouvelles TeddyCap (SE MK2), la deuxième a apporté encore plus en ouverture de la scène sonore et en maîtrise des basses. C'était deja très bien avec une et avec deux je ne reviendrai pas en arrière. Donc avec 2 Hicap DR il doit aussi y avoir une différence (je préfère ne pas parler de gain ou de mieux c'est propre à chacun).

J'ai pu comparer ma HicapDR avec la TeddyCap et j'ai décidé de rester avec la Teddy car j'y ai trouvé plus d'impact, de détail, de maîtrise, d'ouverture, et ce, sans sacrifier au son Naim je trouve. L'avantage c'est que 2 TeddyCap neuves restent moins chères que 2 HicapDR même d'occas donc ça aide aussi sur le choix d'en mettre plusieurs...
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > 2 TeddyCap SE MK2 > NAP250DR > Dynaudio SP40
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

<:) Connaissant un peu les Teddy cap pour les avoir écoutées à quelques reprises chez un ami Anglais demeurant en France. Il utilise plusieurs Teddy cap dans son système. Pour alimenter son Nac 52 et alimenter le filtre actif Snaxo Naim 362. Selon ma perception, le caractère des Teddy se différencie par une définition plus montante et analytique avec des basses moins charpentées par rapport à l'hicap de Naim. Je pense, avec des sources et enceintes ayant un équilibre privilégiant les graves et bas médium; les alimentations Teddy cap de par leur personnalité atténuent une densité un peu trop généreuse.
J'ai possédé un Nac 82 avec une Hicap, vu la possibilité instinctivement, quelques mois plus tard, comme nombre de possesseurs de 82 ou 282 presque inévitablement ;) j'ai ajouté une deuxième Hicap de même caractéristiques ! Dès les premières écoutes j'ai ressenti un effet turbo apporté pas la deuxième alimentation. Par la suite, au fil des écoutes l'impression bonifiante s'est petit à petit transformée par des écoutes devenues typées à l’excès pour ma sensibilté, jusqu'au point de retirer une des deux Hicap, retrouvant des écoutes plus à mon gout même s'il me manquait un peu de poigne. J'ai fini par vendre mes 2 Hicap et suis passé à la Supercap, cette fois plus d'envie de changer sauf par la suite le 82 par un 52 :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre