Alimentation box

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Athos69
Membre senior

Re: Alimentation box

Message par Athos69 »

Branchement et l'écoute de l'alimentation de la box internet (Livebox 5) reddo audio.
Satisfait de mon achat, même si j'étais plutôt dubitatif (en général sur l'apport d'un tel bidule) . Au jour d'aujourd'hui j'entends une nette amélioration, les instruments sont mieux localisés, avec une profondeur de l'image, les timbres sont meilleurs et les graves sont plus présents.
Testé avec le très bon album de Stéphanie Marie Degand (Leclair) puis d'autres styles. Ça tombe bien, la musique s'éclaire ! Et on a envie de continuer (alors qu'avant bof...).
Bref, peut être de l'auto suggestion mais je crois pas.
Dommage, il est difficile de faire une réunion de gones pour valider ça :D
Reste à comparer avec la lecture NAS.
Modifié en dernier par Athos69 le 08 nov. 2025, 21:14, modifié 2 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:) peux-tu nous rappeler quelle box tu alimentes ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit : 08 nov. 2025, 16:32 Branchement et l'écoute de l'alimentation de la box internet (Livebox 5) reddo audio.
Désolé si je ne suis pas au fait des subtilités des box "métropolitaines", mais cette information ne suffit-elle pas pour l'identifier ?? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit : 08 nov. 2025, 21:51 Désolé si je ne suis pas au fait des subtilités des box "métropolitaines", mais cette information ne suffit-elle pas pour l'identifier ?? :hello:
J'ai ajouté la parenthèse après la remarque de Vincent. ;)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah d'accord ... Pendant que je dormais donc, tu veux dire ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bischwiller
Nouveau

Message par Bischwiller »

Bonsoir… je ne sais pas si ajouter une alimentation externe à une box externe améliore la qualité audio en streaming…. Avec le peu de recul et d’expérience que j’ai acquis dans le domaine de la hifi je peux vous certifier qu’avec une utilisation pc-dac jusqu’à 44 kHz je mets une fessee à tidal… par contre… quand je passe le morceau de bashung, madame rêve sur tidal qui est en 96 khz… punaise compliqué de donner un gagnant.
Répondre