piotre a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:29
salut ! je l'ai pris sur ebay j'ai l'impression que c'estla meme personne du forum ... cela s'appelle B elec basé en france .
la procedure est sur une clé usb qui me semble etre scélée , j'ai pas voulu l'ouvrir en cassant la boite je vais refiler cela au reparateur ou contacter la boite par mail qui est fourni avec le paquet . mais ta procédure , peux tu m'indiquer ou tu l'as trouvée? elle est peut etre plus artisanale . commme les premier , parce que là c'est ecran plus usb et c tout
La procédure est toujours la meme pour remplacement les écrans par des écrans compatibles et c'est le cas concernant B elec. IL n'y a que du hardware : dévisser, démonter une nappe, remonter une nappe, revisser.
Mais il faut être méticuleux concernant le positionnement du nouvel écran lorsque l'on visse, car l'écran est en partie plaqué contre la facade en aliminium en bas et si l'on visse trop fort d'un coté sans visser en parallèle des deux cotés ou si l'on n'est pas précotionneux sur le positionnement de l'écran, celui ci peut casser, car il peut se mettre légerement de travers, et la prise d'angle peut être fatale si l'on serre dans une mauvaise position.
D'autre part, bien vérifier le sens de la nappe... une photo de la configuration avant d enlever la nappe peut être utile. Enfin, il faut s'assurer d'utiliser les bons tournevis. Si les têtes de vis sont abimées par trop de tentatives avec un tournevis qui n'a pas exactement les bonnes caractéristiques, il ne reste plus qu'un dremmel pour refaire une gorge (j'en ai changé 4 ou 5 et j'ai eu l'occasion d'expérimenter une fois).
Black Art, Olive Art, Chrome Art, ....
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques