Vds : Rare NSC 222

Matériels Naim Audio exclusivement (Voir mode d'emploi)
Répondre
amonduul
Membre cadet

Re: Vds : Rare NSC 222

Message par amonduul »

jdesark a écrit : 28 nov. 2025, 10:21 Sans commune mesure et chez un ami qui a des atc 20 il a renvoye le ndx2 aux oubliettes le rqp est en sa faveur sans compter une entree phono mm reussie
pourtant chez les Anglais certains continuent de penser que le ndx2 serait un peu meilleur que le 222 ?
Va falloir ecouter ca pour etre sur.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger, le NDX2 est un streamer, le NSC222 un pré-ampli + streamer dans la même boite, comme le Nac 272.
Le NSC222 ne peut donc être comparé directement qu'au Nac 272, sinon ça n'a pas beaucoup de sens.
On peut toujours dire que le le streamer du 222 est meilleur ou moins bon que le NDX2, mais il faudrait alors préciser avec quel pré-ampli le NDX2 est utilisé pour faire cette comparaison, et la comparaison dans ce cas fait intervenir le pré du 222 et celui avec lequel est utilisé le NDX2, difficile dans ces conditions d'en déduire quel est le meilleur streamer...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
genesis
Membre junior

Message par genesis »

Birdy Nam Nam a écrit : 28 nov. 2025, 16:50 Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger, le NDX2 est un streamer, le NSC222 un pré-ampli + streamer dans la même boite, comme le Nac 272.
Le NSC222 ne peut donc être comparé directement qu'au Nac 272, sinon ça n'a pas beaucoup de sens.
On peut toujours dire que le le streamer du 222 est meilleur ou moins bon que le NDX2, mais il faudrait alors préciser avec quel pré-ampli le NDX2 est utilisé pour faire cette comparaison, et la comparaison dans ce cas fait intervenir le pré du 222 et celui avec lequel est utilisé le NDX2, difficile dans ces conditions d'en déduire quel est le meilleur streamer...
Je suis à 100% d’accord avec toi Jean Michel
Au début on comparait le nova et le 222
Là effectivement le 222 est meilleur
amonduul
Membre cadet

Message par amonduul »

bon d accord tu as raison surement
donc finalement la pârtie streamer ne se compare pas et pourtant en traversant la manche :cool:
Au final c est pas bien grave il suffit d aller ecouter.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Donc, finalement, ce NSC 222 est un super combiné pré/streamer/dac, offert ici à un super prix ... compte tenu des délires tarifaires associés à la gamme New Classic ... :mrgreen:
... tout en sachant que pour vraiment en tirer de la musique, faudra prendre le trio mis en vente par Genesis et là, même à un "super" prix ...
... cela pique un peu ! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
genesis
Membre junior

Message par genesis »

Tu peux déjà commencer avec 2 boîtes 🤣
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, merci ... retraité, j'ai plus les moyens pour du New Classic ... et je suis très satisfait de mon set up actuel ! :super:
Au pire, un petit Hekla ... lorsque ma Panorama B&W rendra l'âme ... :malin1:
J'te dis ça pour t'indiquer la prochaine mise en vente à 50% attendue ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre