"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
hier soir , une des figures du Post Punk américain ,
Pere Ubu "The Modern Dance"
leur premier album sorti en 1978 ( l'année de ma naissance)
un groupe qui ne recherchait pas forcement le succès populaire , mais plutôt l'idée de révolutionner le rock
on sent bien le coté bricolage sur certains morceaux , parfois des teintes indus voire bruitistes ("laughing" "street Waves"...) mais l'ensemble est vraiment top , je ne sais pas si c'est dans la même lignée de Violent Femme, mais je retrouve aussi des similitudes
Joe Henderson "Page One" 1963
Je n'ai pas l'original mais un pressage Japon 1977 de très haute qualité
c'est le premier disque d'Henderson , en tant que leader , sorti en juin 1963 chez Blue Note, il n'a alors que 26 ans , il a écrit ce disque avec Kenny Dorham mais on retrouve aussi McCoy Tyner au piano. (ici crédité ETC sur la pochette car il était sous contrat avec <impulse au moment de l'enregistrement)
c'est sans doute un des disques essentiels de Hard Bop.
Page One est aussi un de mes albums préféres du copieux catalogue Blue Note de la période Hard Bop ici en édition Music Matters avec les photos NB de Francis Wolff du 03 juin 1963.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
filip63 a écrit :C'est le pinceau en poils de chèvre ... ?
Oui, c’est l’ancien modèle Furutech SK-III qui avait un prix plus abordable.
Par contre, je ne le trouve pas efficace contre l’electricité statique. Je l’utilise en premier pour enlever les poussière, ensuite une autre brosse standard (celles qui sont larges)
Le blabla commercial :
Elle est fabriquée avec des poils de chèvre d’une race très spécifique (Himalaya) et rare qui ont la particularité d’être les plus doux et les plus fins du monde (< à 30 microns). Ce détail a son importance car la largeur d’un sillon sur un disque vinyle varie entre 25 et 120 microns selon le pressage. Ceux-ci possèdent naturellement un important effet antistatique, mais pour l’amplifier, les poils de chèvre sont associés à des fibres en acrylique corona. Leur nombre a été augmenté par rapport à la précédente version SK-II. Ils sont placés à 15mm en retrait des poils. Ils sont traités chimiquement avec un sulfate de cuivre qui permet d’absorber les charges statiques positives. Cet échange d’ions, d’après le constructeur, absorberait des charges statiques jusqu'à 20 000 Volts !
Shorter a écrit : ↑30 nov. 2025, 15:39
IMG_3168.jpeg
Page One est aussi un de mes albums préféres du copieux catalogue Blue Note de la période Hard Bop ici en édition Music Matters avec les photos NB de Francis Wolff du 03 juin 1963.