Le charme est plus ... durableJacc a écrit :
Alors, justement, entre le charme et la beauté, je dois choisir ... Là est mon drame ...
Upgrade CD5
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Upgrade CD5
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Jacc
- Membre senior
Ayant la chance de pouvoir alterner entre l'une et l'autre, à loisir, je peux prendre tout mon temps pour affiner mes impressions dans le temps.
Plus de système hifi
- Marc
- Membre émérite
Essaye quand même de comparer à un cdx, après tu n'auras peut-être plus autant de plaisir à alterner entre cd3.5 et cd5.
- Jacc
- Membre senior
J'espère pouvoir le faire un jour.Marc a écrit :Essaye quand même de comparer à un cdx, après tu n'auras peut-être plus autant de plaisir à alterner entre cd3.5 et cd5.
Mais pour être franc, c'est le CDI qui m'attire le plus, malgré le danger que l'absence de pièces détachées représente.
Je viens de voir qu'il y a un exemplaire qui vient de partir sur Ebay UK à moins de 400€ ... Vu sous cet angle, le risque est faible et l'expérience est donc tentante.
Un jour, peut-être je me laisserai tenter ...
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
En attendant d'avoir les moyens de me payer un CDX ou un CDI, je fais joujou avec les deux platines à ma disposition.
Je viens de vivre 1 semaine avec la CD3.5, histoire de bien m'imprégner de sa sonorité, des ses points forts et faiblesses.
Ce soir, je récupère ma CD5 pour me la remettre également à l'oreille.
Après cette semaine en compagnie de miss 3.5, je dois lui reconnaître un véritable sens du rythme. Avec elle, l'écoute durant de longues heures n'est jamais lassante, jamais fatigante. Par contre, j'ai l'impression que l'ouverture et la transparence de la CD5 me fait quand même un peu défaut.
Quand je pense que demain, je vais aller écouter les systèmes mis en oeuvre par Audiotop pour son salon annuel et que je risque fort de relativiser ces minces différences entre les deux platines ... Je suis curieux d'écouter les Duo de chez Avangarde. J'espère qu'en tant que revendeur Naim, il aura, à nouveau, un beau sytème en démonstration. C'est l'écoute faite chez lui l'année dernière qui m'a incité à mettre le doigts dans l'engrenage Naim :sante
Je viens de vivre 1 semaine avec la CD3.5, histoire de bien m'imprégner de sa sonorité, des ses points forts et faiblesses.
Ce soir, je récupère ma CD5 pour me la remettre également à l'oreille.
Après cette semaine en compagnie de miss 3.5, je dois lui reconnaître un véritable sens du rythme. Avec elle, l'écoute durant de longues heures n'est jamais lassante, jamais fatigante. Par contre, j'ai l'impression que l'ouverture et la transparence de la CD5 me fait quand même un peu défaut.
Quand je pense que demain, je vais aller écouter les systèmes mis en oeuvre par Audiotop pour son salon annuel et que je risque fort de relativiser ces minces différences entre les deux platines ... Je suis curieux d'écouter les Duo de chez Avangarde. J'espère qu'en tant que revendeur Naim, il aura, à nouveau, un beau sytème en démonstration. C'est l'écoute faite chez lui l'année dernière qui m'a incité à mettre le doigts dans l'engrenage Naim :sante
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
Je continue mon monologue psychanalitque ...
Finalement, ça sera CD5 + Hicap. Jusqu'à ce que je puisse passer à plus "gros".
On s'éloigne un petit peu de l'esprit primal des Naim "old school", mais qu'est ce que c'est bon quand même. Moins enjoleur, mais plus crédible. Et, surtout, la CD5 va plus loin dans tous les domaines (aigues, graves, définition, transparence ...)
Ces essais m'ont néanmoins permis de comprendre ce que les Naimistes de la première heure recherche dans la gamme "Olive" qu'on ne retrouve pas dans son intégralité dans la gamme "noire" ... Mais on y trouve tant d'autres choses. Mais ça, c'est question de goûts personnels indiscutables.
On s'éloigne un petit peu de l'esprit primal des Naim "old school", mais qu'est ce que c'est bon quand même. Moins enjoleur, mais plus crédible. Et, surtout, la CD5 va plus loin dans tous les domaines (aigues, graves, définition, transparence ...)
Ces essais m'ont néanmoins permis de comprendre ce que les Naimistes de la première heure recherche dans la gamme "Olive" qu'on ne retrouve pas dans son intégralité dans la gamme "noire" ... Mais on y trouve tant d'autres choses. Mais ça, c'est question de goûts personnels indiscutables.
Plus de système hifi
- dug
- Membre senior
Salut Jacc,
Félicitation pour ton choix! Je trouve en effet que le CD5 est vraiment transformé par la hicap etd ans le bons sens! Sans elle il parait comparativement bien terne...
Tu parlais de la gamme olive en fin de post, je te rapelle que tu peux trouver un CD2 d'occasion pour à peine plus que le prix d'une hicap (olive), qui reste supérieur (tests comparatifs à l'appui) à l'ensemble CD5/hicap. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage comme dit l'autre
C'est d'autant plus intéressant que la méca du CD2 et encore dispo!
Bonne écoute!
A+
Dug
Félicitation pour ton choix! Je trouve en effet que le CD5 est vraiment transformé par la hicap etd ans le bons sens! Sans elle il parait comparativement bien terne...
Tu parlais de la gamme olive en fin de post, je te rapelle que tu peux trouver un CD2 d'occasion pour à peine plus que le prix d'une hicap (olive), qui reste supérieur (tests comparatifs à l'appui) à l'ensemble CD5/hicap. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage comme dit l'autre

Bonne écoute!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Jacc
- Membre senior
J'étais persuadé que c'est la même mécanique que le CDI !dug a écrit :Salut Jacc,
Tu parlais de la gamme olive en fin de post, je te rapelle que tu peux trouver un CD2 d'occasion pour à peine plus que le prix d'une hicap (olive), qui reste supérieur (tests comparatifs à l'appui) à l'ensemble CD5/hicap. Enfin ce n'est que mon avis et je le partage comme dit l'autreC'est d'autant plus intéressant que la méca du CD2 et encore dispo!
Bonne écoute!
A+
Dug
Par ce qu'effectivement, il est possible de trouver un CD2 pour pas trop cher.
On peut lui adjoindre une alimentation ?
Plus de système hifi
- dug
- Membre senior
Non pas d'alim optionnelle pour ce lecteur, mais de toute façon, point n'est besoin! Et puis ça évite les prises de tête
A+
Dug
A+
Dug
- Jacc
- Membre senior
- Jacc
- Membre senior
- dug
- Membre senior
Oui c'est vrai mais elle reste extraordinairement musicale, un peu supérieure même au CDI (avec CDM9 pro) à mon sens, un peu plus nerveuse.
Demande son avis à DDD
A+
Dug
Demande son avis à DDD
A+
Dug
- Jacc
- Membre senior
- Frederic
- Membre émérite
Ci-dessous, un post de Stoik sur le forum Naim-audio, les pièces de certains lecteurs anciens peuvent être difficile à se procurer.
Current line up:
CD5i - Integrated player
CD5x - Upgradable player
CDX2 - Reference class player
CDS3 - Two box Reference class player
CD555 - Flag ship two box player
Past success:
Black line:
CD5i - Integrated player
CD5 - Upgradable player
Olive Line:
CD3.5 - Upgradable player
CDX - Reference class player
CDS2 - Two box Reference class player
Obsolete:
CDI - Integrated player
CD2 - Integrated player
CD3 - Integrated player
CDS - Two box Reference class player
N.B. Obsolete means that spare parts for servicing may be difficult to obtain in case of an eventual failure of the player. All those players are now at least 13 years old.
Bye.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Comme je suis heureux de te lire ... d'une part parceque je pense qu'ici le CD5 n'a jamais été considéré à sa juste valeur, contrairement au forum anglais où certains le regrettent car le CD5x ne joue pas sur le même registre, et d'autre part parceque tu me laisses entrevoir la possibilité d'aller encore plus loin avec une Hicap2 ... ou carrément deux en comptant le 202 !Jacc a écrit :Je continue mon monologue psychanalitque ...
.
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax: