Bonjour à tous,
Question déjà abordé, mais je ne retrouve pas le fil, à savoir quels sont les conséquences sonores d'une inégalité de longueur pour le câble NACA5 gauche et droite .
En attendant le plaisir de vous lire , bonnes et heureuses fêtes de fin d'année
Pour y être fouetté avec deux longueurs inégales de naca5 !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
gaby63 a écrit : ↑22 déc. 2025, 07:21
Des centaines de millionièmes de seconde de décalage
Gaby, on sait bien que ce n'est pas ce décalage de vitesse qui pourrait changer le son puisque le signal circule à une vitesse proche de celle de la lumière . Mais ce sont les caractéristiques du câble qui changent, sa résistivité, son impédance....et là un simple petit écart modifie le son. C'est bien réel et quantifié par Naim.
CDS - 42.5/SNAPS/110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
Merci thierry931 pour ton explication !
Sinon pour la prison …et … le livre, pourquoi pas, il paraît que l’on écrit très bien en étant enfermé et en plus on gagne des Sous .
Pour le fouet si je peux choisir je préférerais avec le NACA4, question de souplesse.
Paraît que ce ne sont pas les plus raides qui sont les plus douloureux ... j'avais lu ça en Arabie Saoudite ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Au delà de 10m de différence, ça commence à poser le problème d’une enceinte que l’on entend beaucoup plus que l’autre si l’on n’a pas de balance pour compenser
J'aimerai tant faire la connaissance du mec qui entend la différence de longueur des câbles juste pour voir à quoi ressemblent ses oreilles et sa tronche ça peut intéresser Spielberg