Optimisation réseau efficace simple et pas cher

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
manu67
Membre senior

Re: Optimisation réseau efficace simple et pas cher

Message par manu67 »

En Anker j'ai la 10000 et la 28600 depuis hier.
A noter qu'il s'agit des anciennes générations, les nouvelles ont davantage d'électronique embarquée Il me semble.
J'ai aussi acheté quelques câbles DC pour tester, attention ici aussi, les nouveaux contiennent des puces dans la fiche USB !
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap
Pnag
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

manu67 a écrit : 24 déc. 2025, 13:59 En Anker j'ai la 10000 et la 28600 depuis hier.
A noter qu'il s'agit des anciennes générations, les nouvelles ont davantage d'électronique embarquée Il me semble.
:super:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Par curiosité, j'ai fait l'achat de ce petit router tp-link. Je me suis rappelé que j'avais une petite batterie apte à l'alimenter, au moins pour essayer, même si sa capacité est modeste.
Je viens donc de jouer à mettre cela en service, sans problème d'ailleurs, les instructions de la page 2 de ce fil sont claires.
Et bien, mes premières impressions sont largement positives et rejoignent celles de Maxwell, tout est plus en place, les détails d'ambiance et d'atmosphère sont plus présents ( merci les MD3 2025 qui sont vraiment exceptionnelles sur ce point).
Le grave me parait mieux défini. En revenant sur ma solution de base Freebox -> BJC -> switch Aqvox -> BJC -> ND555, c'est un peu plus brouillon, toute proportion gardée car le niveau global de musicalité est vraiment bon.
Tout cela est à confirmer, au delà de la possible auto suggestion. Les visiteurs ( lyonnais ou de passage) sont les bienvenues pour se faire une idée.....
Je vais très certainement regarder le sujet des batteries pour avoir une autonomie décente, sachant qu'il est perturbant de penser que la nature de cette batterie peut influencer le résultat sonore.
<:) Pascal

LP12/Karousel/Lingo 4/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL)(SL) | Aqvox SE |
ND555/ 2* 555PS-DR (PL)(SL) | Uniti Core |
NAC552 DR (PL) | NAP300 DR (PL) SL | MD3 2025 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
CM2
Membre poussin

Message par CM2 »

pfr69 a écrit : 30 déc. 2025, 20:03 ...
sachant qu'il est perturbant de penser que la nature de cette batterie peut influencer le résultat sonore....
Tu m'étonnes !!!
Bon je vais essayer aussi !
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Et pourtant...
Je viens de changer de batterie il y a encore 15min, la différence est audible. Il doit aussi y avoir le fait de passer d'une batterie presque vide à une autre pleine.

Personnellement j'ai enlever le tplink et laissé le routeur AmpliFi Instant d'ubiquité don't on avait déjà parlé, mais avec la batterie.
L'effet est plus important que le tplink, tout est mieux. Alors que l'amplifier sur l'alimentation lhy, l'effet était comparable avec le tplink, sur batterie.
Nait, Nait2
Pnag
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

<:) j’ai aussi testé le TPLink avec la batterie conseillée (en 26800 elle tient plusieurs jours sans problème, je ne l’ai encore pas rechargée).
Je constate un net recul des pollutions du réseau ce qui se traduit par des timbres encore meilleurs.
Mais après quelques morceaux écoutés, il devient évident que la dynamique et l’impact du grave sont en net retrait (et ce n’est pas parce que les graves sont plus propres et mieux tenus, quand je compare avec le vinyle il n’y a pas photo).
Auriez-vous une idée de ce qui cloche ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je crois que l’alimentation joue un rôle très important, notamment dans le grave.

Cela fait quelques jours que j’ai l’alim LHY sur batteries en test. J’aime beaucoup ce qu’elle apporte en terme d’aération, de « pureté » générale. Par contre le grave est nettement plus léger qu’avec la batterie VRURC. J’ai l’impression que ça descend plus bas mais avec moins d’impact et d’épaisseur.

J’ai aussi le sentiment que le son a évolué au fil des jours. Et oui, tout ce petit monde à lui aussi besoin de rodage, semble-t-il. Même le routeur TPlink !
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Cela ne viendrait que de la batterie ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Pour les batteries, comme pour les alims, il faut chercher l'impédance la plus faible
et une grosse capacité évite un changement de son inévitable lorsque la batterie se décharge

... pour info, Taiko utilise des batteries LTO (oxyde de lithium-titane)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"On ne voit bien qu'avec le coeur" Antoine de Saint-Exupéry
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

Va bientôt falloir miner du lithium soi-même et se faire des accus diy… 😄
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Bonne année 2026!

Pour la batterie, plus la capacité est importante, plus elle est à même de fournir une tension stable proche de sa capacité maximale, puis elle va descendre en pente douce, en cas de vieillissement, la tension peut s'effondrer rapidement. Il est important d'éviter les décharges totales pour la préserver. Suivant la consommation de l'appareillage, cela ce calcule facilement, en utilisant seulement 10% la batterie ou même 5% on peut avoir une utilisation stable.

Pour faire durée sa batterie, il est préférable d'utiliser un chargeur C/10. Exemple, si ta batterie fait 100 mA, il faut utiliser un chargeur de 10 mA maximum.

Voilà.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Je pense que c'est des recommandations pour des batteries de démarrage ça.
Nait, Nait2
Pnag
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Batteries, cas général.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre