Oui Cedric, c'est bien ces 2 appareils,
Pour moi le routeur ubiquiti est encore meilleur, mais il consomme davantage. Le prix affiché est exorbitant.
Optimisation réseau efficace simple et pas cher
- manu67
- Membre senior
Re: Optimisation réseau efficace simple et pas cher
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap
Pnag
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap
Pnag
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben ça y est, Christian, on n'aura pas attendu longtemps : dès ce 3 janvier, tu peux passer aux piles ... il t'en reste 6 de 1967, je crois ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- MIST22
- Membre cadet
Bonjour
Cela fait quelques jours que le Tp Link alimenté sur batterie Anker 10000( comme conseillé par Manu) est en place avec mon filtre Network Acoustics Eno puis le DCS Network.
Je dois dire que c'est meilleur que mon installation du départ soit câble Viablue et Switch Netgear 105 avec son alim de base.
La musique est plus vrai, il y a pour moi davantage de détails, plus de vie, c'est plus rapide avec une scène plus large, plus en avant.
Au vue de l'investissement c'est à essayer rapidement
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Cela fait quelques jours que le Tp Link alimenté sur batterie Anker 10000( comme conseillé par Manu) est en place avec mon filtre Network Acoustics Eno puis le DCS Network.
Je dois dire que c'est meilleur que mon installation du départ soit câble Viablue et Switch Netgear 105 avec son alim de base.
La musique est plus vrai, il y a pour moi davantage de détails, plus de vie, c'est plus rapide avec une scène plus large, plus en avant.
Au vue de l'investissement c'est à essayer rapidement
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens 
- pfr69
- Membre junior
Bonjour à tous,
Je continue de jouer avec le tplink. J’ai repensé que le ND555 dispose de 2 prises USB ( avant et arrière) en mesure de l’alimenter. L’essai montre que cela fonctionne, le but étant naturellement de situer musicalement cette façon de faire.
J’ai donc comparé
(1)ma solution de base avec l’Aqvox,
(2) tplink alimenté par le ND555 (avec 2 alims
),
(3) tplink sur une modeste batterie (3)
Mes impressions, à confirmer, sont :
1 et 2 sont très proches avec une légère préférence pour 2
3 sort du lot: cela sonne plus vrai, plus nuancé.
Cela m’aurait bien plu que 2 soit aussi bon que 3 car gérer une batterie ne m’emballe pas spécialement et ce n’est pas du tout WAF friendly mais mes oreilles m’indiquent qu’il y a bien un écart.
Si l’on pousse le bouchon un peu plus, ma batterie est un goodie d’entreprise 4000mAh et le câble USB - mini USB, celui livré avec le tplink, il y a peut être une marge de progression sur ces 2 éléments même si cela paraît ésotérique.
Pascal
Je continue de jouer avec le tplink. J’ai repensé que le ND555 dispose de 2 prises USB ( avant et arrière) en mesure de l’alimenter. L’essai montre que cela fonctionne, le but étant naturellement de situer musicalement cette façon de faire.
J’ai donc comparé
(1)ma solution de base avec l’Aqvox,
(2) tplink alimenté par le ND555 (avec 2 alims
(3) tplink sur une modeste batterie (3)
Mes impressions, à confirmer, sont :
1 et 2 sont très proches avec une légère préférence pour 2
3 sort du lot: cela sonne plus vrai, plus nuancé.
Cela m’aurait bien plu que 2 soit aussi bon que 3 car gérer une batterie ne m’emballe pas spécialement et ce n’est pas du tout WAF friendly mais mes oreilles m’indiquent qu’il y a bien un écart.
Si l’on pousse le bouchon un peu plus, ma batterie est un goodie d’entreprise 4000mAh et le câble USB - mini USB, celui livré avec le tplink, il y a peut être une marge de progression sur ces 2 éléments même si cela paraît ésotérique.
LP12/Karousel/Lingo 4/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL)(SL) | Aqvox SE |
ND555/ 2* 555PS-DR (PL)(SL) | Uniti Core |
NAC552 DR (PL) | NAP300 DR (PL) SL | MD3 2025
- Vincent04
- Membre senior
La dynamique est meilleure qu’avec le câble de base. Je vais rester sur le routeur quelques jours pour confirmer les différences avec mon switch. Le routeur apporte plus de précision, il sonne plus clair, le bruit de fonds a diminué, reste à vérifier que les graves ne sont pas en retrait et que l’émotion est toujours là.
- cedric31
- Membre senior
Interessant, il faut que j insiste un peu alors car le premier test du Tp link chez moi avec une première batterie était en deçà de mon système de base sur les timbres et la dynamique par contre effectivement un recul du bruit de fond.
Je viens de recevoir l Anker 28600 que je vais tester puis je ferai des tests de câbles à suivre …
Je viens de recevoir l Anker 28600 que je vais tester puis je ferai des tests de câbles à suivre …
Naim
- Vincent04
- Membre senior
C’est le modèle de batterie que j’ai.
Pour le moment la dynamique est meilleure qu’au début, mais ce n’est pas encore au niveau de mon switch (et je ne vois pas comment faire pour l’améliorer…)
Pour le moment la dynamique est meilleure qu’au début, mais ce n’est pas encore au niveau de mon switch (et je ne vois pas comment faire pour l’améliorer…)