UnitiServe n-Serve fusion CD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
yayalapetitepause
Membre poussin

UnitiServe n-Serve fusion CD

Message par yayalapetitepause »

Bonjour bonjour...

Récent propriétaire d'un UnitiServe SSD, doucement mais surement je ripe ma veille collection de CD remisée dans la cave.

Petite question ! Est ce que quelqu'un d'entre vous, sais comment fusionner plusieurs CD ?

Je m'explique, certain album sont fractionné en 2 voir 3 CD, ce qui alourdi considérablement le gestion de la bibliothèque. Qui ce gère en nombre de disque et non en nombre d'album !

Avec d'anciens programmes et serveurs musicaux lambda ! cette opération était assez simple.

Chez Naim, cela semble plus complexe.

l UnitiServe est un SSD, je n'ai donc pas le fameux dossier Download. Qui n 'existe pas et/ou qui n'est pas accessible !

Message particulier à Mr GVTahiti.
Une réponse du genre "CORE" n 'est pas dans mes attentes... Enfin on ce comprend, enfin j 'espère. ;)
love_leeloo
Membre émérite

Re: UnitiServe n-Serve fusion CD

Message par love_leeloo »

pour ma culture personnelle, quand tu rippes ton CD avec cet appareil, où vont les fichiers ?
yayalapetitepause
Membre poussin

love_leeloo a écrit : 26 janv. 2026, 20:05 pour ma culture personnelle, quand tu rippes ton CD avec cet appareil, où vont les fichiers ?
Alors !
Avec l UnitiServe SSD j ai configurer un NAS qui est maintenant dédier.
Et les musiques apparaisse dans un dossier MQ accessible, mais bloqué Naim.
love_leeloo
Membre émérite

Merci pour ta réponse.
Quelle est la plus value par rapport à un ordinateur qui ferait le rip et tag puis transfert sur un NAS du coup ?

Mais on sort un peu du sujet de ta question, pardon.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

yayalapetitepause a écrit : 26 janv. 2026, 19:49 Message particulier à Mr GVTahiti.
Une réponse du genre "CORE" n 'est pas dans mes attentes... Enfin on ce comprend, enfin j 'espère. ;)
Mr, c'est trop d'honneur ... et en français, on abrège "M." ... et on se comprend ... parfois.

Sinon, j'ai bien compris que tu fais partie de la secte qui encense l'informagique ... au point semble-t-il parfois de t'y perdre !
C'est ton droit, on est (encore ... mais pour combien de temps ?? :pleur4: ) en démocratie ... moi, j'ai choisi le CORE, mais tu fais ce que tu veux.

Personnellement, je m'en fous dès lors que ce n'est pas moi qui dois me faire ch.er avec l'informagique ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yayalapetitepause
Membre poussin

love_leeloo a écrit : 26 janv. 2026, 22:09 Merci pour ta réponse.
Quelle est la plus value par rapport à un ordinateur qui ferait le rip et tag puis transfert sur un NAS du coup ?

Mais on sort un peu du sujet de ta question, pardon.
Effectivement, même si ta réflexion a un sens, elle ne fait pas du tout avancé mon schmilblick 🤔

J espère que les forumeurs vont faire l impasse sur ton intervention et vont se concentrer sur ma problématique 😉

Mais dans l intervalle j admet qu il n y a vraiment aucune plus value à utiliser un UnitiServe.
Mis a part une nouvelle boite noire, avec un logo couleur crotte de nez, qui viens s ajouter dans l espace de vie familiale, au plus grand bonheur de mon épouse qui ne pense qu à me faire interner à chaque boite qui apparaît 🤣

Mais la simplicité d utilisation, une fois configuré, n as pas de prix.
Un Pote débarque avec sa dernier acquisition, un chef d œuvre CD d une troupe Troubadour qui s est représenté sur une place de village une soirée d été jouant de la clarinette fabriqué avec une poignée de poubelle montée sur une soupape de matelas gonflable vissée sur une vieille jante de machine a lessiver ! Qu il veut absolument te faire écouter !
Tu le pousses dans la fente Naim, et le temps de lui servir une bière, la magie opère...
Découvrons ensemble cette troupe sur une installation Naim ! 😋

Sans quoi... Sortir et démarrer le PC, se rappeler que les PC n ont plus de lecteur optique ! Fouiller le bureau, la bibliothèque, la chambre des enfants, pour trouver un lecteur CD ! ! ! Redémarrer le PC une fois le lecteur CD branché.
Ripper le CD . Mais ! Le ripper ou ? Quel Serveur est visible depuis l installation Naim ?
Se battre avec le par-feu, et j'en passe...

Tu te retourne ! Et t'aperçois... Que ton Pote est reparti son CD sous le bras :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Merci
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

et ici pour MinimServer (que tu pourrais ou as installé sur ton nas, sinon à voir selon l'application serveur que tu utilises) :

https://minimserver.com/ug-browsing.htm ... c%20albums

Multidisc albums
Some albums contain multiple discs (physical CDs). For some multidisc albums, you might want to see a view of the album contents which includes information about which items are on which discs. For other multidisc albums, you might want to view the entire album contents as a single list in the same way as you view a single-disc album. MinimServer supports both of these options.

If the showAllDiscs option of the serverOptions property is set to true (see this section), all multidisc albums in your library are shown as separate discs with no disc merging. If the showAllDiscs option is set to false or omitted, disc merging is applied to selected albums as described in the remainder of this section.

For albums whose contents are tagged with the same album title and contain more than one DISCNUMBER tag value, MinimServer displays the album contents as a merged list of items with no disc information shown. The tracks are sorted first by disc number and then by track number. The tracks are renumbered to match the order of the merged list, so if disc 1 of the album has track numbers 1 to 10 and disc 2 has track numbers 1 to 4, the tracks from disc 2 will be displayed as track numbers 11 to 14.

If you want to see the album contents displayed as separate discs, you need to use additional tags. The simplest way to do this is to tag the album tracks with the album title suffixed by a disc identifier in the form [disc <n>], (disc <n>) or , disc <n>, where <n> is the disc number. For example, you might tag the tracks from the first disc of the album Ummagumma with the album title 'Ummagumma [disc 1]' and the tracks from the second disc with the album title 'Ummagumma, disc 2'. If you do this, MinimServer displays the album as a list of items grouped by disc number with selectable headings marking the start of each disc, and no track renumbering. These disc headings are displayed as '>> Disc <n>' choices, where <n> is the disc number, and they can be selected to add an individual disc to the playing queue or view the disc contents. See the Hide Contents choice section for more information about how to use these '>> Disc <n>' choices.

Note: You can't play a disc directly from the multidisc album contents page. If you try to do this, the disc will appear to be empty and no tracks will be played. Instead, you need to select '>> Disc <n>' from the multidisc album contents page and select the disc for playing from the page that is displayed.

In some cases, an album disc may have a meaningful subtitle as well as a disc number. If you tag the tracks from this disc with the disc subtitle by using the DISCSUBTITLE tag, the album contents will be displayed as separate discs and the selectable heading for this disc will be displayed with the subtitle name instead of the disc number. For example, you might tag the tracks from the first disc of the album Ummagumma with the DISCSUBTITLE tag value 'Live' and the tracks from the second disc with the DISCSUBTITLE tag value 'Studio'. If you do this, the selectable disc headings for this album will be displayed as '>> Live' and '>> Studio' instead of '>> Disc 1' and '>> Disc 2'.

As an alternative to adding a DISCSUBTITLE tag, the disc identifier suffix in the album title can be specified as [disc <n>: <subtitle>] or (disc <n>: <subtitle>) or , disc <n>: <subtitle>.

For information about different options for grouping the contents of multidisc albums into folders, see the Albums and folders section.
yayalapetitepause
Membre poussin

Bonjour Troubadour,

Un grand merci pour ton intervention, d avoir pris le temps.

C'est beaucoup d'explication sur l utilisation de MinimServer qui est une Appli. UPnP pour NAS. Et qui est lisible par du matériel NAIM.

Malheureusement elle n interviens pas du tout dans le cas de l'utilisation d'un UnitiServe Naim qui balise à sa manière.

Yannick
Répondre