NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par micwatch »

Le Nait50 doit donc avoir la capacité de les alimenter au mieux sans brider leur potentiel
Je pense que le NAIT50 bridera un peu les enceintes à cause de la puissance, et que de la puissance supplémentaire sera bénéfique. Ce n'est que mon avis. Mais c'est en écoutant plusieurs configurations que tu t'apercevras que l'apport de puissance bonifie les enceintes. A moins qu'elles soient conçuent pour peu de puissance.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT50
Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ah ben c'est sur que quand j'ai pu entendre mes ProAc avec un NAP300, c'était autre chose qu'avec les NAIT50.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Je suis assez d’accord avec toi Michel, mais en choisissant un appareil plus puissant tel que le SuperNait3 par exemple tu ne gagnes pas forcément sur tous les plans . Sur les DB1 ou les T10S (rendement très moyen) le Nait50 me paraît donner un peu plus de vie musicale que le SN3 . L’avantage de la puissance du SN3 se ressent dans la scène sonore plus ample. J’alterne des longues périodes de plusieurs semaines avec le SN3 et le Nait50. Pour moi c’est vraiment difficile de choisir entre les deux. Leur rendu musical est subtilement différent. Pour d’autres oreilles que les miennes le choix pourrait être plus tranché.
Pour apprécier le rendu exceptionnel du Nait50 il faut écouter des sonates de Beethoven par Jonathan Biss et ressentir toute la richesse du registre grave.
Naim Proac Totaldac
La Bastille
Membre émérite

love_leeloo a écrit : 28 janv. 2026, 11:40 ah ben c'est sur que quand j'ai pu entendre mes ProAc avec un NAP300, c'était autre chose qu'avec les NAIT50.
Oui plus impressionnant, mais je n’ai pas trouvé que c’était plus vivant
Naim Proac Totaldac
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Je pense franchir le cap et le commander cette fin de journée.

Niveau fiabilité qqun a rencontré un problème sur son Nait50 ? Y a t il un intérêt de prendre la garantie de 5 ans en option chez SonVideo?

Merci pour vos retours précieux :super:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Archi a écrit :Merci pour vos retours.

J'ai su écouté le A1 avec les MF ls3/5a et le résultat était très convaincant, écoute charpentée, mediums magnifiques, écoute relaxante et sans prise de tête.
Salut,

Si je peux me permettre, le Nait 50 est un super intégré, surtout au prix de 1390€, je pense qu’on est tous d’accord là-dessus.
Mais attention, si tu recherches une écoute charpentée, relaxante et sans prise de tête, alors il y a un risque que tu sois déçu.
Le Nait 50 est ultra vivant, très foot tapping, capable de faire ressortir toutes les petites nuances, avec une très belle extension dans l’aigu et un grave très ferme. Mais je ne crois pas qu’il puisse apporter une écoute charpentée et relaxante. C’est une écoute très différente d’un ampli en classe A.
J’ai pensé qu’il était important que tu le saches.
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

Merci MAX, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi à travers la vidéo ci-dessous :

NAIT50 / A1 >>> >>>> Voir plus particulièrement à la 15ième minute !!!!
Je rêve au moment ou je regarde pour le commander, il est repassé à 1700...

[video][/video]

Le MF A1 maintenant :

[video][/video]
superdada
Membre poussin

Message par superdada »

L'as-tu acheté? car je constate qu'il est repassé à 1690euros chez sonvideo.com....

S1 : NDX2+XPS DR, CDX2+teddyXPS, Nait50 vs 282/250, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Comme expliqué par MAX,
Nait 50 ==> est ultra vivant, très foot tapping, capable de faire ressortir toutes les petites nuances, avec une très belle extension dans l’aigu et un grave très ferme.
j'ajouterai
NAIT1 ==> écoute charpentée et relaxante, mais moins puissant
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT50
Collection : Discogs
La Bastille
Membre émérite

superdada a écrit : 28 janv. 2026, 15:05 L'as-tu acheté? car je constate qu'il est repassé à 1690euros chez sonvideo.com....
Ce qui reste un super prix !
Naim Proac Totaldac
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

superdada a écrit : 28 janv. 2026, 15:05 L'as-tu acheté? car je constate qu'il est repassé à 1690euros chez sonvideo.com....
Non justement cela m'a refroidit car ma page de ce matin indiquait 1390 puis je mets dans le panier et le prix est 300 au dessus 🤨
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

appelle les.

et puis dans tous les cas tu as 14 jours à réception du produit pour le retourner.
Archi
Membre cadet

Message par Archi »

love_leeloo a écrit : 28 janv. 2026, 19:38 appelle les.

et puis dans tous les cas tu as 14 jours à réception du produit pour le retourner.
J'ai envoyé un mail, ou alors je prends cette anecdote comme le destin, ce n'était point l'élu :amen:
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Ca se trouve assez facilement en occasion
C’est un bon ampli tres bon meme mais les’gens ne prennent pas le temps de le mettre en oeuvre enfin les revendeurs
Il’n’y a qu’a voir l’éngouement sur le forum uk
Attention a ne pas se laisser endormir par les ana mighty sound et les puces ronflantes pour lire du 16/44 chez qobuz ou au mieux du hi res 24/192
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3121183687

Et voila ton nait 50 a cote de chez moi et pas cher tu peux encore gratter : 1200 euros je oense
Répondre