NAIT 1 50th Anniversary Edition
-
Jubeph
- Membre poussin
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Bonjour à tous.
J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le prix de 1390€ m’a aussi fait tourné la tête.. Je possède des Mulidine Allegretto V1 qui ont été recablees, filtres changés etc etc par le créateur. Elles sonnent maintenant plutôt comme des cadences, plus douces , plus rondes.
À votre avis le fantastique N50 même à 1600€ ou plutôt le Rega Brio 7 à 800€. ??
Dilemme !!
Merci !
J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le prix de 1390€ m’a aussi fait tourné la tête.. Je possède des Mulidine Allegretto V1 qui ont été recablees, filtres changés etc etc par le créateur. Elles sonnent maintenant plutôt comme des cadences, plus douces , plus rondes.
À votre avis le fantastique N50 même à 1600€ ou plutôt le Rega Brio 7 à 800€. ??
Dilemme !!
Merci !
- GVTahiti
- Membre émérite
"A côté de chez toi ... "
Là, tu pousse un peu, Laurent, surtout en hiver ... depuis Liège, cela fait une trotte, quand même ...
Ceci dit, si Xavier est prêt à faire ce bout de chemin, et à ce prix, nul doute que le Nait 50 le lui rendra ... au centuple !!
Là, tu pousse un peu, Laurent, surtout en hiver ... depuis Liège, cela fait une trotte, quand même ...
Ceci dit, si Xavier est prêt à faire ce bout de chemin, et à ce prix, nul doute que le Nait 50 le lui rendra ... au centuple !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
- la feuille
- Membre émérite
Naim a toujours bien fonctionné avec MulidineJubeph a écrit : ↑29 janv. 2026, 18:30 Bonjour à tous.
Dilemme !!
Merci !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Archi
- Membre cadet
Le Rega ELEX serait peut-être plus approprié en comparaison à moins que tu souhaites absolument une petite boite.Jubeph a écrit : ↑29 janv. 2026, 18:30 Bonjour à tous.
Dilemme !!
Merci !
Je souhaite un ampli NEUF !
Son Vidéo m'a répondu par mail qu'ils ne peuvent rien faire, c'est assez râlant de devoir payer 300 euros de plus en même pas 2 heures de temps sur la même journée.
A cela je dois en plus rajouter un câble DIN/2RCA pour brancher ma source Cyrus CDi.
Je me tâte toujours entre le NAIT50 et le MF A1, on verra... je ne suis pas pressé.
Encore merci pour vos différents avis.
- love_leeloo
- Membre émérite
y a aussi tes gouts qui peuvent t'orienter, non ?
moi j'aime le son NAIM, et le NAIT50 rempli totalement cela.
et en plus c'est un bel hommage au NAIT1.
mais c'est tout personnel.

moi j'aime le son NAIM, et le NAIT50 rempli totalement cela.
et en plus c'est un bel hommage au NAIT1.
mais c'est tout personnel.
-
Jubeph
- Membre poussin
Hello
Même chose pour moi, le matin encore à 1390€!
Je les ai appelé, rien à faire. A priori c’est Naim qui donne l’accord pour ce prix soldé et c’est fini.
Oui c’est la petite boîte qui m’intéresse finalement, j’ai un Nad M10 en prêt pour le moment mais je regrette finalement le Naim Atom que j’ai vendu récemment, j’hésite !
- eddy
- Administrateur
Un Nait 50 est énormissime, sans doute que le prix fait douter mais les choses rares et exceptionnelles ne sont jamais données ! Et puis il y a les autres intégrés qui sont remarquables, les Nait 1 ou 2 ou 3 ( attention quand même aux appareils qui ont subi des transformations ) moins chers pour rentrer dans l'univers Naim ! Bonne quête !
-
Jubeph
- Membre poussin
Merci Eddy. Cela conforte mon idée.eddy a écrit : ↑30 janv. 2026, 17:33Sans vouloir manquer de respect à Rega avec son très sympathique Brio... qui est peut-être pas moins musical que leurs modèles au dessus de l'époque, l'Elex et l'Elicit, ce dernier coutant 3 fois le prix du Brio quand même, une électronique Naim est quand même un autre monde ! C'est aussi plus cher mais Naim dispose d'une faculté à communiquer la musique vivante comme très peu savent le faire. Bien sûr comme toujours cela va beaucoup dépendre de l'enceinte mais ce qui est sûr c'est que la capacité de courant d'un Naim ne peut pas être pris en défaut, si le compromis ne convient pas il y a des chances que ce soit la faute de l'enceinte !
Un Nait 50 est énormissime, sans doute que le prix fait douter mais les choses rares et exceptionnelles ne sont jamais données ! Et puis il y a les autres intégrés qui sont remarquables, les Nait 1 ou 2 ou 3 ( attention quand même aux appareils qui ont subi des transformations ) moins chers pour rentrer dans l'univers Naim ! Bonne quête !
- GVTahiti
- Membre émérite
Sans doute que la maison-mère ne tolère plus ces ventes sauvages ... à moins de la moitié du prix de lancement mentionné au tarif (3000€) !!
A juste titre ... un peu de respect envers les inconditionnels de la marque qui ont plongé au prix plein pot dès sa sortie ne fait pas de mal !!
A 1600€ neuf, le naimiste fidèle a quand même encore un poil le sentiment de s'être fait arnaquer, en payant très cher sa fidélité à la marque !!
Gérald
- Archi
- Membre cadet
Il est clair que je l'aurai mauvaise si j'avais claqué 3000€ pour qu'après le voir en achat neuf à plusieurs endroits à 1690€ voir 1490€
https://www.son-video.com/article/haute ... io/nait-50
Cela reflète quand même assez bien une erreur marketing... et un manque de sérieux vis à vis des acheteurs au prix initial.
Bcp de revendeurs ont du mal à les écouler.
https://www.son-video.com/article/haute ... io/nait-50
Cela reflète quand même assez bien une erreur marketing... et un manque de sérieux vis à vis des acheteurs au prix initial.
Bcp de revendeurs ont du mal à les écouler.
- La Bastille
- Membre émérite
Précisons qu’il s’agit d’appareils neufs fabriqués il y a 3 ans
Leur valeur est-elle très supérieure à celle d’un appareil qui a été régulièrement mis sous tension.
3 ans dans un carton sans une seule mise sous tension…
Leur valeur est-elle très supérieure à celle d’un appareil qui a été régulièrement mis sous tension.
3 ans dans un carton sans une seule mise sous tension…
Naim Proac Totaldac
- micwatch
- Membre senior
Personne ne s’est fait arnaquer. C’est le cas pour tout appareils acheté neuf. Après 3 ans ils perdent de la valeur.
Que dire pour les voitures, a part quelques exceptions.
Que dire pour les voitures, a part quelques exceptions.
S1 CD555-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
S2 NAIT1~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~NAIT50~CDS3
Collection : Discogs
- La Bastille
- Membre émérite
Exactement, 1690€ pour un Nait50 fabriqué il y a 3 ans est un très bon prix.
Et ceux qui l’on acheté plus cher en 2023 en ont déjà profité 3 ans.
Cela me parait parfaitement équilibré.
Et ceux qui l’on acheté plus cher en 2023 en ont déjà profité 3 ans.
Cela me parait parfaitement équilibré.
Naim Proac Totaldac
-
Jubeph
- Membre poussin
Comme on ne sait pas combien ont été
fabriqués! 1973 , who knows. Peut être continuent ils à en produire.
fabriqués! 1973 , who knows. Peut être continuent ils à en produire.
- GVTahiti
- Membre émérite
Je vais m'avancer : cela m'étonnerait !!
De toutes façons, cela ne ferait que rajouter une escroquerie à une arnaque : le prix tarif de 3000€ s'entendait bien pour une série limitée à 1973 exemplaires, il me semble !
Ceci dit, et comme le lancement a été bien mené, je pense que l'écroulement des prix d'appareils neufs ne s'explique que par les stocks d'invendus de quelques pousse-cartons qui s'étaient surstockés au départ ... et les ventes n'ont pas suivi.
Il faut dire qu'au delà du cercle des Naimistes convaincus, le Nait 50 manque quand même d'arguments ... sur le papier et pour son prix initial ...
faut être aficionados absolu du prat "Naim" pour y jeter un oeil, ... alors, une oreille ... pas sûr à ce prix.
... et voilà, Monsieur, pourquoi votre fille est muette !
De toutes façons, cela ne ferait que rajouter une escroquerie à une arnaque : le prix tarif de 3000€ s'entendait bien pour une série limitée à 1973 exemplaires, il me semble !
Ceci dit, et comme le lancement a été bien mené, je pense que l'écroulement des prix d'appareils neufs ne s'explique que par les stocks d'invendus de quelques pousse-cartons qui s'étaient surstockés au départ ... et les ventes n'ont pas suivi.
Il faut dire qu'au delà du cercle des Naimistes convaincus, le Nait 50 manque quand même d'arguments ... sur le papier et pour son prix initial ...
faut être aficionados absolu du prat "Naim" pour y jeter un oeil, ... alors, une oreille ... pas sûr à ce prix.
... et voilà, Monsieur, pourquoi votre fille est muette !
Gérald