Forum Naim Audio anglais censuré ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dug
Membre senior

Forum Naim Audio anglais censuré ???

Message par dug »

Bonjour,

Un petit mot pour dire que j'ai envoyé une réponse sur le forum anglais à propos du recappage. J'ai bien sûr évoquer la supériorité, aux oreilles de certains amateurs de l'olive français, des SLCE sur les SICSAFCO; précisant que Naim avait abandonné le marché avec SLCE plus pour des raisons commerciales que sonores (je crois que c'est effectivement ce qui s'est passé)

Il n'a pas fallu deux heures pour que mon message soit supprimé, sans autre forme de procès :evil:

Très franchement mon post n'avait rien de "dénigrant" vis à vis de la marque. Je trouve tout cela bien triste!

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Frederic
Membre émérite

Re: forum Naim Audio anglais censure???

Message par Frederic »

Salut Olivier,

Comme tout forum, celui de Naim-UK a ses règles et code de conduite que les inscrits s'engagent à suivre, bien qu'il est vrai que peu les lisent :)

Il y a ainsi certains sujet tabous comme tout ce qui concerne les modifications d'instalation éléctrique à partir du compteur, les fusibles, ainsi que toute suggestion de modification de leurs appareils.

Dans tout le cas mon avis est que le forum Naim UK autorise une grande liberté de parole, qui est même étonnante pour un forum officiel, qui devrait forcémment être attaché à faire la promotion des ses produits et donc malgrés ses imperfections, c'est un grand forum très dynamique et réactif, comme le succès sur les 4 continents et avec près de 20.000 inscrits le prouve.

Bonne appétit,
F.
dug
Membre senior

Re: Forum Naim Audio anglais censure???

Message par dug »

Salut Frederic,

Même si je peux comprendre la démarche des administrateurs (il s'agit d'ouvrir le capot d'un appareil Naim -mais pas de modification interne néanmoins, juste le remplacement d'un composant à l'identique!) je n'appelle pas cela une grande liberté de parole :shock:

Je pense en effet que l'entreprise est plus préoccupée par la préservation de son image de marque que par la réelle musicalité de ses appareils (en témoigne notre récente écoute du combo 282/HC/250.2/CDX2 dont la musicalité nous a tous laissé dubitatifs pour ne pas dire plus)

Si telle avait été le cas, elle aurait au moins pu faire preuve de curiosité quant à la remarque d'un "client", qui a acheté des produits Naim et a pris la peine de les écouter le temps de les apprécier, de les critiquer aussi.
Au moins un petit mp de la part d'un des administrateurs pour expliquer pourquoi le message a été supprimé, et peut être, pourquoi pas, une pointe de curiosité en disant: "Votre remarque nous intéresse, nous allons peut-être faire des essais dans ce sens etc..."
Mais là je rêve sûrement :-|

Du reste, ce n'est pas la première fois que des membres du forum UK se plaignent de ce genre de censure.

Notre espace de dialogue sur synthèse autorise une bien plus grande liberté de parole (il ne s'agit certes pas d'un forum "officiel" mais tout de même)

A+
Dug
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

dug a écrit :...Notre espace de dialogue sur synthèse autorise une bien plus grande liberté de parole...
A+
Dug
Comparons ce qui est comparable tout de même. Mais quand je disais que tout n'était pas à prendre sur le forum uk ... :mrgreen: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

notre récente écoute du combo 282/HC/250.2/CDX2 dont la musicalité nous a tous laissé dubitatifs pour ne pas dire plus
Olivier,

C'est pourtant un système d'une très grande musicalité et je mes souviens d'avoir été totalement étonné en Angleterre à l'écoute d'un CDX2/282/HC/200/EPOS M 12.2 le tout délivrant une musique sublime :mrgreen:
Il m'est bien souvent arrivé d'avoir eu de grosses déceptions à l'écoute de gros systèmes Naim ou autres et d'avoir été ébloui à l'écoute des mêmes systèmes ailleurs, à ce niveau là beaucoup de paramètres interviennent et il n'y a rien d'étonnant à cela.
A+
F.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Le problème est que sûrement ton post a été interprété comme une incitation à modifier les appareils par des moyens non autorisés. Juste de changer soi même un condensateur à l'intérieur d'un de leur appareil serait frappé de censure, parce que le boulot devrait être fait par quelqu'un d'autorisé à le faire.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

dug a écrit :Notre espace de dialogue sur synthèse autorise une bien plus grande liberté de parole (il ne s'agit certes pas d'un forum "officiel" mais tout de même)
Olivier, ce que tu dis est vrai mais au prix d'une perte de l'enseigne Naim pour Eddy ! :cry:

Pierre
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Pierre,

Je pense qu'Eddy était déjà dans le "collimateur" de Naim (disons de l'Audiodistribution) avant le forum... Il est vrai que certains propos tenus ici n'ont pas dû arranger les choses.

A Frederic,

Tu as raison, il faut laisser une seconde chance au système Black pour s'exprimer car l'environnement peut faire varier la musicalité dans de grandes proportions.

Néanmoins ce dernier a été mis en place par un professionnel, la câblage et la position des enceintes ont été choyés (voire bichonnés :mrgreen: ).

L'ensemble aurait quoiqu'il en soit dû faire plus de musique d'autant que la pièce, au moins sur les MD1 (semi closes), était tout à fait à la portée d'un 250.2 avec 38 m².

A 15 000 euros le système, c'est pas du "luxe" (sans jeu de mots :wink: ) de se demander si certains condensateurs sont plus musicaux que d'autres

CQFD

A+
Dug
tof
Membre junior

Message par tof »

dug a écrit :Bonjour,

Un petit mot pour dire que j'ai envoyé une réponse sur le forum anglais à propos du recappage. J'ai bien sûr évoquer la supériorité, aux oreilles de certains amateurs de l'olive français, des SLCE sur les SICSAFCO; précisant que Naim avait abandonné le marché avec SLCE plus pour des raisons commerciales que sonores (je crois que c'est effectivement ce qui s'est passé)

Il n'a pas fallu deux heures pour que mon message soit supprimé, sans autre forme de procès :evil:

Très franchement mon post n'avait rien de "dénigrant" vis à vis de la marque. Je trouve tout cela bien triste!

A+
Dug
un Français qui critique des anglais sur un forum anglais... faut dire que t'as fait fort :mrgreen:

Reposte ton message sur http://pinkfishmedia.net/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;, soit dans la rubrique audio, soit dans la rubrique DIY... il y aura des réponses et je doute qu'il soit viré ton post

a+

Jean-Christophe
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

+ 1 pour pinkfish....
Car pour ce qui est du DIY, ils y vont carrément à fond...

EX:http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=54482
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Frederic a écrit : CDX2/282/HC/200/EPOS M 12.2
Système identique en écoute ce WE mais avec un nap 250.2 :shock:

Ça va être bon !!! mais bon .......... :mrgreen:
dug
Membre senior

Message par dug »

tof a écrit :
dug a écrit :Bonjour,

A+
Dug
un Français qui critique des anglais sur un forum anglais... faut dire que t'as fait fort :mrgreen:

Reposte ton message sur http://pinkfishmedia.net/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;, soit dans la rubrique audio, soit dans la rubrique DIY... il y aura des réponses et je doute qu'il soit viré ton post

a+

Jean-Christophe
Mon but n'était pas de critiquer les Anglais, mais seulement d'aider un mélomane qui trouvait que ses 135's étaient à plat sur ses SBL's :shock:
Le pire, c'est que je ne suis nullement un adepte du DIY, pour moi changer les capas sur un ampli, c'est comme faire la vidange soi même sur une voiture: cela ne change en rien les caractéristiques du moteur ni du véhicule en général. Cela permet seulement d'économiser un peu d'argent... Au contraire, garder les SLCE dans des 135's c'est rester au plus près de l'esprit d'origine pour l'olive, du moins, à mon sens (mais pas à celui d'Adam Meredith semble t-il qui n'a même pas cherché à comprendre)

C'est toujours extrêmement vexant de se faire supprimer un message, surtout lorsqu'on a du respect pour la marque et sa philosophie!

A Eric

Calme toi!!! :mrgreen:
Si tu t'excites comme ça sur le système Naim Black, qu'est-ce que ce sera lorsque tu passeras aux Kjettes/MD1 puis aux Kjo/MD2 (dans un environnement plus approprié qu'à Laval) !!! :lol:

Nous attendons les CR avec impatience! :wink:

Bon week end à vous tous

A+
Dug
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

c'est un grand forum très dynamique et réactif, comme le succès sur les 4 continents et avec près de 20.000 inscrits le prouve.
Je suis plus que dubitatif sur le forum Naim UK.
A part y lire que le Nac 552 est mieux que le Nac252, lui même supérieur au Nac282, au Nac202, et ainsi de suite.... eux-mêmes tous meilleurs que leurs équivalents "olive", je ne perçois pas très bien l'intérêt de ce forum.... :oops: :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

groucho78 a écrit :
dug a écrit :Notre espace de dialogue sur synthèse autorise une bien plus grande liberté de parole (il ne s'agit certes pas d'un forum "officiel" mais tout de même)
Olivier, ce que tu dis est vrai mais au prix d'une perte de l'enseigne Naim pour Eddy ! :cry:

Pierre
Il semblerait que ce soit pour des raisons différentes (et étrangères au forum) qu'Eddy ait perdu l'enseigne Naim...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour avoir écouté l'ensemble naim cdx2, 282, hicap, 250.2, chez Eddy je peux dire que c'est quand même un ensemble normalement très musical.
Répondre