Streamer pour Nait50

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Jubeph
Membre poussin

Re: Streamer pour Nait50

Message par Jubeph »

love_leeloo a écrit : 16 févr. 2026, 07:16 Finalement ce sera un ND5XS2.
Oui c’est ça 🤔
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 16 févr. 2026, 23:05 <:)
Ou prévoir une alim externe, je ne sais pas si çà s'est déjà fait :roule:
Chouette, une hicap CB ... puis on mettrait le contenu d'un Uniti Core dans une boite CB ... et on aurait un chouette système CB vintage en 4 boites ...
... pour la modique somme de ... 10 000€ , sans compter les MD1 Evo !! Elle serait pas belle alors, la vie ?? :super: :cool: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, budget, encombrement, wifi ou pas, AirPlay, qualité de l’app, occasion ou pas, ce sera un ND5XS2 pour matcher avec mon Nait50 et mes Mulidine! ;-)
Je sais ce n’est pas une boîte mais je compte sur la cohérence de l’ensemble et vais modifier l’intégration dans mon meuble et même peut être cacher le streamer qui n’a pas d’écran.
Phil
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Et je remercie tout le monde pour les conseils et suggestions.
Auralic pas de wifi et peu de test
Wiim ultra , Node Icon etc … bof
Watson par de wifi ou AirPlay je ne sais plus
Ajouter un DAC externe compliquait encore mon installation je ne voulais pas deux appareils
Eversolo, j’ai lu tout et son contraire.
Aurender hors budget mais très bien.
Cambridge j’ai toujours un apriori négatif
Etc etc.
Si le Xs2 ne m’apporte pas ce que je cherche, je revendrai et continuerai ma quête. Cela fait aussi partie du game, non ?
Merci à tous.
Phil
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Daouda a écrit : 16 févr. 2026, 20:06 Je pensais plutôt à un qute 2
Sinon il faudrait partir sur une autre marque de streamer pour avoir l’interface plus récente et le format shoebox mais ce serait dommage…
Qute2 & Nait50 respecte assez bien le caractère très vivant du Nait50
Naim Proac Totaldac
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Jubeph a écrit : 17 févr. 2026, 09:16 Après avoir retourné le problème dans tous les sens, budget, encombrement, wifi ou pas, AirPlay, qualité de l’app, occasion ou pas, ce sera un ND5XS2 pour matcher avec mon Nait50 et mes Mulidine! ;-)
Je sais ce n’est pas une boîte mais je compte sur la cohérence de l’ensemble et vais modifier l’intégration dans mon meuble et même peut être cacher le streamer qui n’a pas d’écran.
Phil
Sans aucun doute le choix le plus cohérent en terme de musicalité, tu ne devrais pas le regretter! :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Birdy Nam Nam a écrit : 17 févr. 2026, 18:33 Sans aucun doute le choix le plus cohérent en terme de musicalité, tu ne devrais pas le regretter! :super:
J’espère. 🤞
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

Stephane44 a écrit : 10 févr. 2026, 16:31 Bonjour, <:)

J'ai regardé le marché de l'occasion : on trouve effectivement quelques Naim ND5 XS2 sur LeBonCoin aux alentours de 1500 €. :coeur:

Cela dit, le Wiim Ultra reste une alternative très pertinente.

Possédant les deux appareils à la maison, je peux vous confirmer qu'ils sont tous deux excellents pour leur gamme de prix. Cependant, il m'est difficile de juger leur partie conversion (DAC) interne car je les utilise exclusivement avec des DAC externes (Ndac + XPS2 pour le Naim, et Rega DAC pour le Wiim).

À mon avis, le combo Wiim Ultra + Rega DAC d'occasion est redoutable. Cela permet de conserver cette signature sonore "anglaise" si particulière, tout en profitant de la connectique très riche du Rega.

Le Rega DAC est trouvable sur LeBonCoin entre 150€ et 200€.

Je reste disponible si vous avez des questions. ;-)

Bien à vous,
Bonjour,

Je suis un peu dans la même recherche de streamer avec un Nait50, mais pour des raisons de budget actuellement limité, je pense aller plutôt vers un Wiim Ultra avec l'option Rega Dac-R si ça ce marie bien. D'où ma question, comment les avez vous raccordé ? J'imagine plutôt coaxial qu'optique, quel budget pour les câbles ?

Merci,
Bonne soirée
Stephane44
Membre poussin

Message par Stephane44 »

Bonsoir,

Pour relier le Wiim Ultra au Rega DAC, j'utilise effectivement un câble numérique coaxial Actinote Mezzo. ;)

Si ce modèle vous intéresse, il y en a d'ailleurs un actuellement en vente sur LeBonCoin pour 80 € : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3095482249

Bien sûr, il existe de nombreuses autres références pertinentes sur le marché. À ce titre, je trouve que les câbles ayant subi un traitement cryogénique sont une piste particulièrement prometteuse pour optimiser le rendu. :malin1:

Si le sujet vous intrigue, voici un article très intéressant qui explique l'impact de ce traitement en haute-fidélité : https://audiophile.fr/traitement-cryoge ... elite.html

Bonne lecture, et à bientôt ! <:)
S1 : Qobuz > ND5XS2 > DC1 > Ndac + XPS2 > 202/200 + Hicap+Napsc > Naca4 > ATC SCM 11
Autre source S1 : CD5XS

S2 : Qobuz + WiiM Ultra + Rega Dac > 202/XS2 + Hicap+Napsc > Naca4 > Monitor Audio BR2
Autres sources S2 : CD5X / Rega Planar P1

S3 : CD5 > Naim 5i v2 > Naca4 > Fyne Audio F302
Casque : Focal Clear
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Bonjour

Nd5xs2 arrivé, déballage, branchement, ouf il
reconnaît mon réseau et connaissant les produits Naim en 10 minutes il est fonctionnel.
Login Tidal et recherche de radios préférées (Fip, Adore Jazz..)

Frank Zappa « Apostrophe » pour commencer, d’abord parce que j’aime beaucoup Zappa et cet enregistrement est superbe.
Un café, un canapé…

Vous dirai la suite…après !
Phil
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Bonjour

Après quelques jours pour roder l’appareil et mes oreilles c’est un sans faute.
Bien sûr un peu plus de détails ou de présence seraient les bienvenus mais il faudrait certainement monter en gamme. L’Atom que j’ai eu un moment est complètement enterré par le duo NT50/ND5, surtout beaucoup plus de douceur et le streamer laisse s’exprimer le punch et la rapidité de ce petit ampli. L’Atom était beaucoup trop étriqué à côté.
J’avais essayé un Node Icon, il n’y a pas photo.
Comme déjà exprimé, l’ensemble est cohérent et me donne satisfaction. Il y a toujours mieux mais le plaisir est là.
La fabrication est parfaite, tout fonctionne, AirPlay pour la TV sur l’Appletv, l’application que je trouve personnellement plus simple et facile que Bluos et l’écran ne me manque pas, j’ai caché le streamer dans le meuble relié en wifi cela règle le problème de rangement.

A voir si tout cela se bonifie encore dans le temps.
Phil
Jubeph
Membre poussin

Message par Jubeph »

Bonjour

Après un mois je suis totalement satisfait, mes Mulidine sonnent merveilleusement bien et même à un volume modéré auquel j’écoute souvent ( j’ai une oreille gauche qui fatigue vite , souvenir d’un mauvais bruit de perceuse au bureau ) le ND5xs2 apporte tout ce que je souhaitais avec finesse et détail ( Tidal, Adore Jazz, TV le soir ) quant au Nait50, quel bonheur, il livre une prestation haut de gamme de plaisir et de surprise, même sur une pub TV! Il bonifie les écoutes et pour moi curieusement ravive ou adoucit certains mauvais enregistrement, il charme tout. Sur Cabretta de Mink deVille (Tidal) que je trouvais massacré par rapport au vinyl, le 50 le ravive et lui redonne sa magie originale quant à Lou Reed et Transformer c’est juste phénoménal d’émotion, de vérité et d’immersion dans le génie de Reed.

Ne pas oublier ces Mulidine magiques !

Ps: Et pourquoi pas écouter des MD1 avec tout ce que je lis ..!

Phil
CM2
Membre minime

Message par CM2 »

PS : OUI...
Répondre