Nouveau en Naim et question de puck...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Florul
Nouveau

Nouveau en Naim et question de puck...

Message par Florul »

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, je suis l'heureux et comblé propriétaire d'un lecteur cd5si racheté d'occasion. J'en suis absolument ravi et cela me change énormément par rapport à mon Marantz 6005. Pour info, mon Naim est relayé par un ampli Magnat RV3 puis des Sonus Faber Grand Piano.

J'ai une question concernant le fameux puck. Déjà, j'avoue beaucoup apprécier la gestuelle préalable de lecture du CD avec cette ouverture atypique du tiroir et la mise en place du palais presseur. Je trouve qu'il y a une sorte de "mise en condition rituelle" pour l'écoute qui pour certains pourrait sembler contraignante, mais qui pour ma part me plaît beaucoup. En fait, je réalise que le plaisir d'écouter un CD débute dorénavant dès la mise en place...

En revanche, j'ai à la maison d'une part une jeune bergère australienne facétieuse, et d'autre part de multiples petits enfants tous autant joueurs que ma chienne, et j'imagine fort bien un jour chercher désespérément ce fameux puck qui aura été soit caché soit grignoté. Il me semble donc prudent de me mettre en chasse dès maintenant d'un puck de remplacement...

J'ai donc deux questions : d'une part quelqu'un peut-il confirmer le modèle exact du puck pour une CD5si ? j'ai lu en effet deux possibilités, à savoir le modèle 5 ou le modèle 7... . Quel est le bon ?
D'autre part, où puis-je trouver ce fameux puck adapté à ma CD5si ? J'ai tenté sans succès des commandes auprès de vendeurs outre-Manche (Tom Tom Audio ou autres...) qui malheureusement refusent systématiquement de livrer en France...

Donc en résumé : quel modèle de puck et où le trouver, neuf ou d'occasion ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés, et bonne journée à vous tous

Flo
FredM
Membre vétéran

Re: Nouveau en Naim et question de puck...

Message par FredM »

Salut Florul <:)

Bienvenue à toi!

Pour le puck c'est marrant Mélo vient de re poster ce qu'il te faut dans un post tout récent: ici viewtopic.php?t=22593&start=15

j'avoue beaucoup apprécier la gestuelle préalable de lecture du CD avec cette ouverture atypique du tiroir et la mise en place du palais presseur. Je trouve qu'il y a une sorte de "mise en condition rituelle" pour l'écoute qui pour certains pourrait sembler contraignante, mais qui pour ma part me plaît beaucoup. En fait, je réalise que le plaisir d'écouter un CD débute dorénavant dès la mise en place...

Je suis bien d'accord. Ca peut sembler un peu c.n (c'est juste une expression hein) mais j'éprouve également la même sensation à chaque CD, surement un truc d'amoureux du CD.
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - DC1 - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DC1 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - QED Reference Digital Audio 40 - Hiline DIN RCA - Ampli casque Pathos Aurium - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Florul
Nouveau

Message par Florul »

Merci pour ton lien+++

Cela me confirme donc un puck modèle "7", et je découvre à cette occasion que le cd5si a une mécanique Sanyo et non Philips...

Bon je progresse. Il ne me reste plus qu'à savoir où me procurer ce fameux puck n°7...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Florul a écrit : 24 févr. 2026, 13:41 Il ne me reste plus qu'à savoir où me procurer ce fameux puck n°7...
"Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes". Bon courage.
S1: 282 / 250 DR - HC DR - CD5XS - DC1 - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DC1 - DAC Audiomat Tempo 2 évo - QED Reference Digital Audio 40 - Hiline DIN RCA - Ampli casque Pathos Aurium - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - AperturA Onira câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Faut poser la question au SAV Focal : service.client@focal.com
:hello: Install: S1, S2, S3
Florul
Nouveau

Message par Florul »

Bonjour Filip
Service client Focal : déjà tenté, et pas de réponse... Je vais relancer.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

FredM a écrit : 24 févr. 2026, 16:45 "Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes". Bon courage.
Bon, ben il ne reste qu'à éduquer les marmots et le chien. :hehe:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre