Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rorominator
Membre cadet

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par rorominator »

Hello, Supra fait des barrettes avec dc blocker, on peut même les commander sur mesure avec plus moins de filtrage.

Puritan Audio aussi propose une option dc blocker pour ses barrettes

Sinon, pour totalement dégrader la dynamique :) rien n'empêche de brancher le dc blocker en amont d'une barrette standard.
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

C'est exactement ce que j'ai fait, DC blocker en amont de la barrette car toutes mes alims vibraient. Résultat: pas de dégradation du son à mes oreilles, et meme une amélioration à bas volume puisqu'on n'entend plus le bruit de fond des transfos :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

+1
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
rorominator
Membre cadet

Message par rorominator »

Lio84 a écrit : 03 mars 2026, 10:20 C'est exactement ce que j'ai fait, DC blocker en amont de la barrette car toutes mes alims vibraient. Résultat: pas de dégradation du son à mes oreilles, et meme une amélioration à bas volume puisqu'on n'entend plus le bruit de fond des transfos :)
Chez moi c'est la barrette supra qui fonctionnait le mieux après avoir testé les isotek 10A puis 16A. Mais pas totalement satisfait c'est finalement un transfo d'isolement que j'ai préféré. Par contre il chauffait, c'était compliqué l'été :)

Jamais eu l'occasion de tester les puritan audio dont beaucoup semblent contents sur le forum Naim UK.

Tu as vendu ton isotek, il y a quelques temps. Tu as réglé le problème de ronflette d'une manière ?
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

J’ai remplacé ma barrette standard par une barrette Chord Powerhaus et cable d’alimentation Chord. Outre l’upgrade sur le rendu, ce changement a permis de supprimer une bonne partie du ronflement, l’Isotek est devenu quasiment inutile.
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre