La Bastille a écrit : ↑04 mars 2026, 17:05
J’ai été très tenté par le Naim UnitiCore pour 3 raisons :
- le look Naim
- l’alimentation interne d’origine de qualité
- la possibilité de connection directe en coaxial avec un DAC (NDX2 par exemple…)
Outre les aspects négatifs rappelés par Jean-Michel (Birdy) c’est la gestion compliquée des fichiers qui m’a retenu.
J’ai compris qu’il était impossible de gérer en commun les fichiers provenant de CD rippés sur le Core ou de CD rippés sur un PC. Sans parler des fichiers provenant de téléchargements (Qobuz).
Bonjour,
Je suis le développement de ce fil ces derniers jours et malgré le risque d'un ''hors sujet'' potentiel, je ne peux m'empécher de participer.
Les qualités et limitations du CORE me rapellent une vieille expérience que j'ai eu avec le NAIM UNITI SERV. Finalement les caractéristiques se rejoignent: une très bonne qualité de son mais une ergonomie pour manipuler les fichiers rebutante...
Cela m'avait fait abandonner le produit UNITI SERV (revendu)
Au-delà du look qui n'est bien sûr pas le même, la gamme INNUOS apporte de bonnes solutions:
Alimentation de qualité, réactivité, silence de fonctionnement, intervention possible sur les fichiers par sa connection en réseau (RJ45 -> explorateur de fichiers), classification acceptable...
Il n'y a pas de distinction entre les fichiers rippés par l'Innuos, rippés par le PC (dbpoweramp par ex), ou les fichiers achetés sur Qobuz.
Il y a possibilité de ''retagger'' à sa convenance.
C'est à essayer en alternative éventuellement.
Je me permet d'intervenir sur un autre point qui peut avoir un intérêt pour certains (c'est peut-être un peu hors sujet, mais lié)
Le protocole OPENHOME (dérivé de l'UPNP) fait en sorte de précharger la liste de lecture sur le streamer (qui doit être compatible OPENHOME) et qui gère intégralement la lecture (décodage, horloge etc)
Nous sommes dans le cadre d'une configuration SERVEUR vers STREAMER reliés en RJ45.
Dans une telle situation, le serveur perd de son influence qualitative (une bonne alimentation électrique reste souhaitable)
Cette constatation faite sur mon S1 a coupé court à mon projet d'upgrade côté serveur. Et du coup, je resterai sur mon INNUOS ZEN MK3.