Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

Ne rêve pas ... janvier, déluge et inondations du parcours ... février, sècheresse d'enfer ... on a l'impression de jouer sur une piste d'aéroport ... sans doute pour cela que j'arrive de nouveau à prendre les greens en régulation ... et à jouer presque systématiquement en-dessous de 90 ... :cool:

Quant à la chaleur, je t'en parle même pas ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shadrap
Membre vétéran

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par shadrap »

cedric31 a écrit : 27 févr. 2026, 21:23 Super tes ATCscm50 :super: n as tu pas regardé aussi du côté des enceintes actives qui sont exceptionnelles (un reve) !

Bon si Daniel t a transformé ton 250 en 300, ca devrait le faire, meme si je pense qu un 500 serait plus adapté pour ces fabuleuses enceintes

Bonnes écoutes ….
Curieusement j’ai préféré l’écoute des passives. Sur du Accuphase, Soulnote et Naim (un petit SN3).
Apparemment il y a un regain de vente en passives chez ATC.
Mon revendeur n’était pas surpris.
L’écoute active manquait de rien. Mais ok pour une écoute éloignée et à volume réel.
Je préfère me laisser le choix des amplifications et profiter des changements.
Et très honnêtement, pour une écoute à environ 2m50 des enceintes et à volume raisonnable, le NAP 250.2 fonctionne très bien. Tout est en place. Rien de frustrant à mes oreilles.
Par contre je dois avouer qu’à très faible volume, la fonction Loudness de l’Accuphase m’a bluffé et me manque. Incroyable ce truc.

<:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - NAC282 / Hicap - NAP 250.2 - ATC scm 50
Répondre