Marc a écrit : ↑27 mars 2026, 19:42
Pour en rajouter une couche, comparer un autre ampli avec un nait 1 n'a d'intérêt que si le nait 1 n'est pas modifié et n'est pas non plus une épave dans son jus. Dans ces conditions la différence led rouge led verte n'est pas très importante.
Absolument, c’était l’idée de base.
Certains amoureux de l’original m’avaient affirmé que le Nait50 n’était pas aussi bon.
Jubeph a écrit : ↑28 mars 2026, 13:24
il me semblait judicieux de faire un point plus synthétique.
Pour une fois que l'IA peut être utile
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"On ne voit bien qu'avec le coeur" Antoine de Saint-Exupéry
rico a écrit : ↑28 mars 2026, 13:46
Pour une fois que l'IA peut être utile
Un avis est surtout intéressant si on connait les gouts de la personne qui donne l'avis
Il y a même des personnes, quand elles ont un avis favorable, je suis presque certain que ça ne me plaira pas
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Oh, à son prix neuf actuel, cela ne vaut même plus le coup (coût) de l'écouter ... autant l'acheter neuf directement ... pour la moitié de son prix tarif !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit : ↑29 mars 2026, 10:20
Oh, à son prix neuf actuel, cela ne vaut même plus le coup (coût) de l'écouter ... autant l'acheter neuf directement ... pour la moitié de son prix tarif !!
Oui c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas le Nait1 pour comparer.
Jubeph a écrit : ↑29 mars 2026, 10:23
Oui c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas le Nait1 pour comparer.
Piotre était venu chez moi pour écouter les intro 2 que j'avais mises en vente. Il avait apporté son Nait 50, on a écouté aussi avec mon Nait 1.
Piotre a préféré l'écoute avec le Nait 1, j'ai préféré l'écoute avec le Nait 50.
Piotre a acheté un Nait 1 et j'ai fini par acheter un nait 50.
On a tous les deux fait un bon choix.
Marc a écrit : ↑29 mars 2026, 10:55
Piotre était venu chez moi pour écouter les intro 2 que j'avais mises en vente. Il avait apporté son Nait 50, on a écouté aussi avec mon Nait 1.
Piotre a préféré l'écoute avec le Nait 1, j'ai préféré l'écoute avec le Nait 50.
Piotre a acheté un Nait 1 et j'ai fini par acheter un nait 50.
On a tous les deux fait un bon choix.
Voilà une comparaison en live. Donc cela dépend des goûts de chacun !
Donner un avis sur un appareil qui a plus de 20 ans en faisant abstraction de l'état de l'appareil n'a pas grande valeur, désolé.
La couleur de la Led sur un nait n'a aucune importance, ouvrez la boîte et poser vous les bonnes questions.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 22, Nac 32bd
Nap 120, Nap 160bd, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2