Mon Unitilite ne veut plus lire de CD : "Pas de CD" s'affiche sur l'écran
J'aimerai savoir si l'un de vous connaîtrait le modèle du mécanisme afin que je puisse résoudre le problème. Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'information
Accessoirement j'ai un problème d'ouverture/fermeture du tiroir mais a priori un petit changement de courroie et c'est reparti (idem, si quelqu'un a la référence/dimensions...).
N'empêche, quel dommage d'avoir mis un tel mécanisme d'ouverture, je préfère les tiroirs manuels, mais bon...
Mécanique la plus probable
→ Sanyo SF‑P101N / StreamUnlimited JPL‑2800 (ou variante proche)
C’est la mécanique utilisée dans la majorité des lecteurs Naim après l’arrêt des mécaniques Philips VAM, et elle correspond au format et au comportement du UnitiLite.
ça peut varier un peu en fonction du numéro de série ...
J'ai commandé et reçu le SF-P101N, ouverture de l'Unitilite et... Ce n'est pas ce modèle
J'ai eu du mal à déchiffrer (quelle idée de faire ça à 23h...) mais je lis "SF-HD850“.
Je joins une photo d'ensemble du lecteur CD et un zoom sur le modèle.
J'ai commandé la pièce, je tiens au courant.
PS : j'ai changé la courroie, je vais essayer de la mesurer, au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Llwyt a écrit : ↑07 mai 2026, 10:25
Bonjour à tous,
Mon Unitilite ne veut plus lire de CD : "Pas de CD" s'affiche sur l'écran
J'aimerai savoir si l'un de vous connaîtrait le modèle du mécanisme afin que je puisse résoudre le problème. Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'information
Bonjour.
J'avais aussi ce problème avec certain CD
Llwyt a écrit : ↑07 mai 2026, 10:25
Accessoirement j'ai un problème d'ouverture/fermeture du tiroir mais a priori un petit changement de courroie et c'est reparti (idem, si quelqu'un a la référence/dimensions...).
J'ai aussi ce problème et en plus l'écran out, plus d'affichage.
Après avoir contacté le SAV et renvois de l'Unitilite, le devis de réparation:
" Bonjour Monsieur
Voici le devis pour la réparation de votre unitilite naim
Le montant TVAC de la réparation s’élève à 565€ tvac
La réparation comprend le remplacement de votre display écran mais aussi le remplacement du laser disc ainsi que la réparation du tiroir
Les deux dernières réparations ont été constaté par Naim lors du contrôle à l’usine"
Un peu chèro à mon goût. Matériel pas digne de Naim.
Je l'avais acheté d'occasion chez un vendeur Naim réputé, matériel d'exposition.
On peut se demander ce qui va encore lui arriver après.