Unitilite : problème lecteur CD

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Llwyt
Nouveau

Unitilite : problème lecteur CD

Message par Llwyt »

Bonjour à tous,

Mon Unitilite ne veut plus lire de CD : "Pas de CD" s'affiche sur l'écran :pleur4:
J'aimerai savoir si l'un de vous connaîtrait le modèle du mécanisme afin que je puisse résoudre le problème. Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'information X|

Accessoirement j'ai un problème d'ouverture/fermeture du tiroir mais a priori un petit changement de courroie et c'est reparti (idem, si quelqu'un a la référence/dimensions...).

N'empêche, quel dommage d'avoir mis un tel mécanisme d'ouverture, je préfère les tiroirs manuels, mais bon...

En tout cas, merci d'avance !
Naim Unitilite + Rega RP1 + Cambridge Audio 551P + B&W 686 S2
filip63
Administrateur

Re: Unitilite : problème lecteur CD

Message par filip63 »

<:) D'après "Copilot" :

Mécanique la plus probable
→ Sanyo SF‑P101N / StreamUnlimited JPL‑2800 (ou variante proche)
C’est la mécanique utilisée dans la majorité des lecteurs Naim après l’arrêt des mécaniques Philips VAM, et elle correspond au format et au comportement du UnitiLite.

ça peut varier un peu en fonction du numéro de série ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Llwyt
Nouveau

Message par Llwyt »

Merci beaucouuuuup ! :merci:
J'avais déjà changé un VAM sur un cd3.5, j'espère que ça ne sera pas plus compliqué 🙂

Je viendrai donner/confirmer l'info sur mon modèle (2013 si j'en crois le numéro de série).
Llwyt
Nouveau

Message par Llwyt »

Bonsoir,

J'ai commandé et reçu le SF-P101N, ouverture de l'Unitilite et... Ce n'est pas ce modèle 😅
J'ai eu du mal à déchiffrer (quelle idée de faire ça à 23h...) mais je lis "SF-HD850“.

Je joins une photo d'ensemble du lecteur CD et un zoom sur le modèle.

J'ai commandé la pièce, je tiens au courant.

PS : j'ai changé la courroie, je vais essayer de la mesurer, au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Llwyt a écrit : 07 mai 2026, 10:25 Bonjour à tous,

Mon Unitilite ne veut plus lire de CD : "Pas de CD" s'affiche sur l'écran :pleur4:
J'aimerai savoir si l'un de vous connaîtrait le modèle du mécanisme afin que je puisse résoudre le problème. Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'information X|
Bonjour.

J'avais aussi ce problème avec certain CD
Llwyt a écrit : 07 mai 2026, 10:25 Accessoirement j'ai un problème d'ouverture/fermeture du tiroir mais a priori un petit changement de courroie et c'est reparti (idem, si quelqu'un a la référence/dimensions...).
J'ai aussi ce problème et en plus l'écran out, plus d'affichage.
Après avoir contacté le SAV et renvois de l'Unitilite, le devis de réparation:

" Bonjour Monsieur
Voici le devis pour la réparation de votre unitilite naim
Le montant TVAC de la réparation s’élève à 565€ tvac
La réparation comprend le remplacement de votre display écran mais aussi le remplacement du laser disc ainsi que la réparation du tiroir
Les deux dernières réparations ont été constaté par Naim lors du contrôle à l’usine"

Un peu chèro à mon goût. Matériel pas digne de Naim.
Je l'avais acheté d'occasion chez un vendeur Naim réputé, matériel d'exposition.
On peut se demander ce qui va encore lui arriver après.

Il dort dans sa boite maintenant.
1. HIFI:NSC222 & NAP250, CD5 XS, ( SN+HC,FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine), Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, B&W 803 Di, Tellurium Q Black, B&W Px7 S3, QuietComfort 15.
2. HC: Cinema 40, UD7006, Apple TV, B&W HTM 72S3, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: (UnitiLight), Mac mini M2 Pro, Nait XS, Kef R300.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

1. HIFI:NSC222 & NAP250, CD5 XS, ( SN+HC,FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine), Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, B&W 803 Di, Tellurium Q Black, B&W Px7 S3, QuietComfort 15.
2. HC: Cinema 40, UD7006, Apple TV, B&W HTM 72S3, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: (UnitiLight), Mac mini M2 Pro, Nait XS, Kef R300.
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Ne jamais croire une IA sur ce genre de question, c'est du grand n'importe quoi.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 22, Nac 32bd
Nap 120, Nap 160bd, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2
Répondre