Barrette Secteur Compatible Naim
-
OPERA
- Membre poussin
Barrette Secteur Compatible Naim
Bonjour,
J ai un systeme full NAIM, 8 ans d age, lecteur CD5SI+ alimentation FLAT CAP + pre ampli NAC 152+ Ampli NAP 200 + enceintes Apertura armonia.
Je souhaiterai savoir quelles barettes secteur + cable secteur choisir qui ne changerait pas mon systeme et la dynamique de mes Naim.
Mon budget barette + cable, max 300€, que du neuf pas d occas.
Merci pour votre aide et vos réponses.
J ai un systeme full NAIM, 8 ans d age, lecteur CD5SI+ alimentation FLAT CAP + pre ampli NAC 152+ Ampli NAP 200 + enceintes Apertura armonia.
Je souhaiterai savoir quelles barettes secteur + cable secteur choisir qui ne changerait pas mon systeme et la dynamique de mes Naim.
Mon budget barette + cable, max 300€, que du neuf pas d occas.
Merci pour votre aide et vos réponses.
- filip63
- Administrateur
- Daouda
- Membre junior
Re: Barrette Secteur Compatible Naim
Salut,
Dans un budget de 300€ en neuf, tu as la matrix 2 de chez wireworld. 6 emplacements. Très bon RQP.
Il faudra rajouter un câble secteur mais tu pourras rester dans ton budget.
Elle est assez neutre, j’en suis très content sur le S2.
Dans un budget de 300€ en neuf, tu as la matrix 2 de chez wireworld. 6 emplacements. Très bon RQP.
Il faudra rajouter un câble secteur mais tu pourras rester dans ton budget.
Elle est assez neutre, j’en suis très content sur le S2.
S1: NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160Bd (liaisons snaic Glycon)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio La Scala
S2: NAC 32 / SNAPS / NAP 135
Wattson Analog
Castle Trent 2
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
-
OPERA
- Membre poussin
Merci pour ta réponse
Je pensais effectivement à la wireworld ou aussi à la supra md06, tu as mis un câble wireworld avec ta barette ?
Je pensais effectivement à la wireworld ou aussi à la supra md06, tu as mis un câble wireworld avec ta barette ?
- Daouda
- Membre junior
Non pas de câble wireworld mais j’imagine que ça doit être l’idéal pour la cohérence des deux.
S1: NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160Bd (liaisons snaic Glycon)
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
-
OPERA
- Membre poussin
Re: Quelle barrette secteur utiliser ?
Bonjour
Est ce qu il y a des utilisateurs de la barette supra md06mk03, 5 prises filtrées et 1 non filtrées?
Est ce qu il y a des utilisateurs de la barette supra md06mk03, 5 prises filtrées et 1 non filtrées?
- Deb
- Membre junior
Bonjour,
Si tu ne veux pas changer le son de ton système actuel, alors il ne faut pas changer les câbles et la barrette que tu utilises actuellement ...
.
Tu ne nous dis pas ce que tu utilises en ce moment, on peut donc supposer qu'il s'agit de câbles et de barrette standard (?)
Ayant eu et testé pas mal de câbles et de barrettes, dont des Wireworld et des Furutech notamment, récemment j'ai fait une magnifique découverte, et en plus à prix particulièrement raisonnable, dans le contexte des prix délirants souvent pratiqués en matériel et accessoires hi-fi .
Il s'agit du câble Supra LoRad 2.5 SPC, un câble très sérieusement conçu et construit, dont les conducteurs sont plaqués argent (SPC = Silver Plated Conductors) .
J'ai aussi utilisé anciennement des LoRad standard, ils ne m'avaient pas convaincu .
Ici le résultat est d'un tout autre niveau, tout y est : respect de toute la bande de fréquences sans attenuation (très rare, sauf dans des modèles très chers), respect des transitoires, belle ampleur et précision de l'image sonore, aucune sécheresse ni coloration .
La référence chez Supra est la suivante :
https://supracables.se/shop/power/mains ... spc-cs-eu/
En longueur 2 m (souvent les fabricants recommandent une longueur minimale de 1,8 à 2 m pour avoir un effet significatif), tu trouveras ce câble à un prix maximum de 130 € (mais moins si tu cherches un peu
) . Avec une barrette Supra et ces câbles, ton système devrait faire un bond en avant non négligeable, bien qu'il faudra un budget un peu supérieur à 300 € pour le tout . Ceci dit, si vraiment c'est ta limite, trop basse pour espérer une amélioration significative selon moi, le mieux est peut-être alors de ne rien changer . Comme tu as un beau système, ce serait dommage de ne pas en tirer plus en faisant cette petite concession .
Et enfin, juste pour info : les câbles Furutech et Wireworld jusqu'à 3 à 400 €, que je connais bien pour en avoir, ne sont pas du tout à la hauteur de celui-ci, pourtant bien moins cher ...

Si tu ne veux pas changer le son de ton système actuel, alors il ne faut pas changer les câbles et la barrette que tu utilises actuellement ...
Tu ne nous dis pas ce que tu utilises en ce moment, on peut donc supposer qu'il s'agit de câbles et de barrette standard (?)
Ayant eu et testé pas mal de câbles et de barrettes, dont des Wireworld et des Furutech notamment, récemment j'ai fait une magnifique découverte, et en plus à prix particulièrement raisonnable, dans le contexte des prix délirants souvent pratiqués en matériel et accessoires hi-fi .
Il s'agit du câble Supra LoRad 2.5 SPC, un câble très sérieusement conçu et construit, dont les conducteurs sont plaqués argent (SPC = Silver Plated Conductors) .
J'ai aussi utilisé anciennement des LoRad standard, ils ne m'avaient pas convaincu .
Ici le résultat est d'un tout autre niveau, tout y est : respect de toute la bande de fréquences sans attenuation (très rare, sauf dans des modèles très chers), respect des transitoires, belle ampleur et précision de l'image sonore, aucune sécheresse ni coloration .
En longueur 2 m (souvent les fabricants recommandent une longueur minimale de 1,8 à 2 m pour avoir un effet significatif), tu trouveras ce câble à un prix maximum de 130 € (mais moins si tu cherches un peu
Et enfin, juste pour info : les câbles Furutech et Wireworld jusqu'à 3 à 400 €, que je connais bien pour en avoir, ne sont pas du tout à la hauteur de celui-ci, pourtant bien moins cher ...
Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai essayé plusieurs multiprise, jusqu'à 300 balles.
je n'ai pas entendu de différences.
j'ai gardé celle à 60 balles avec 6 schuko et cable secteur intégré.
je n'ai pas entendu de différences.
j'ai gardé celle à 60 balles avec 6 schuko et cable secteur intégré.
-
OPERA
- Membre poussin
BonjourDeb a écrit : ↑26 mai 2026, 15:42 Bonjour,
Si tu ne veux pas changer le son de ton système actuel, alors il ne faut pas changer les câbles et la barrette que tu utilises actuellement ....
En longueur 2 m (souvent les fabricants recommandent une longueur minimale de 1,8 à 2 m pour avoir un effet significatif), tu trouveras ce câble à un prix maximum de 130 € (mais moins si tu cherches un peu) . Avec une barrette Supra et ces câbles, ton système devrait faire un bond en avant non négligeable, bien qu'il faudra un budget un peu supérieur à 300 € pour le tout . Ceci dit, si vraiment c'est ta limite, trop basse pour espérer une amélioration significative selon moi, le mieux est peut-être alors de ne rien changer . Comme tu as un beau système, ce serait dommage de ne pas en tirer plus en faisant cette petite concession .
![]()
c est drole parce que justement j utilise la barette supra md06mk03 avec l ampli sur la prise non filtrée et le cable supra lorad 1.5, et je trouve que cela est un peu mou et bouché par rapport à ma prise casto que j avais avant...
-
OPERA
- Membre poussin
Barette actinote mezzo vs wireworld matrix 2
Toujours en recherche d une barette pour remplacer ma supra md06mk03, j ai entendu du bien des barettes actinote et wireworld, je rapelle que j ai du full naim et enceintes apertura armonia.
Quelqu un possede une de ces 2 barettes?
Quelqu un possede une de ces 2 barettes?
- La Bastille
- Membre émérite
Explication possible : le Sopra 1.5 serait très inférieur au 2.5 SPC
Naim Proac Totaldac
- Deb
- Membre junior
Il l’est, j’ai les 2 … 
-
OPERA
- Membre poussin
BonsoirLa Bastille a écrit : ↑26 mai 2026, 20:42 Explication possible : le Sopra 1.5 serait très inférieur au 2.5 SPC
On m a dit beaucoup de bien sur la barette actinote mezzo associé au cable actinote solo evo ou chord c power, ca te dit?
-
OPERA
- Membre poussin
- Deb
- Membre junior
Le 2.5 SPC, pas le 2.5 standard !
Si ce câble ne t’apporte pas une différence significative par rapport à un câble standard basique, il y a un problème quelque-part …
Si ce câble ne t’apporte pas une différence significative par rapport à un câble standard basique, il y a un problème quelque-part …